jeudi, septembre 29, 2022

PRESENTATION, SORTIE & AVIS – Digitizer

Développé et édité par Ilan Manor, en solo et durant 5 ans, Digitizer est sorti aujourd’hui sur Steam (Windows 7+). Digitizer est un RPG en monde ouvert, situé dans un monde futuriste où tout contrôle gouvernemental a échoué et où des masses de pauvres survivants vivent dans l’anarchie, tandis que les riches se sont fortifiés dans une ville high-tech.

Choisissez votre camp et battez-vous pour soutenir ceux qui doivent survivre.
Battez-vous pour le futur que vous souhaitez, alors qu’une nouvelle technologie se développe, une technologie qui peut détruire ce qui reste de l’ancien monde.
Cette technologie peut donner aux pauvres survivants une vie éternelle dans une réalité virtuelle, mais le prix à payer est élevé, ils perdront leur vie biologique.
Allez-vous soutenir cette technologie, son inventeur et le conseil municipal ?
Ou allez-vous rejoindre la résistance et restaurer l’ancien ordre mondial ?
Le choix vous appartient et le destin du Digitizer est entre vos mains.

Avis rapide : Suite à un essai d’une heure, le développeur propose moult fonctionnalités : un monde ouvert, une personnalisation physique poussée de son avatar, un scénario qui se veut le point fort, l’artisanat, la réparation et la cuisine, jouer en vue à la première ou troisième personne, réparer ou encore de conduire des véhicules… Mais la direction artistique est ratée, les graphismes moches et pauvres, la maniabilité à la rue (surtout les véhicules), et j’en passe pour finir par des menus indigeste. Il y a beaucoup de maladresses et un manque de moyens évidents qui fait que ce jeu risque de se faire maltraiter par les critiques.

Un développeur seul peut-il construire un univers comme Cyberpunk 2077 et apporter une satisfaction ludique importante ? Malheureusement, ce n’est pas Digitizer qui répondra par la positive à cette question. A tester, mais n’en attendez pas trop …

RPG jeux video killpower |  RPG Jeuxvidéo
Killpower
Administrateur de RPG jeux vidéo. Très vieux Joueur depuis le siècle dernier. Testeur et rédacteur depuis 1999 de RPG, même les pires. Relecteur de traductions de nombreux RPG vidéo. Ancien président de RPGFrance, et ancien rédacteur de Dagon's Lair.
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Envie de laisser un commentaire ? x