vendredi, décembre 2, 2022

PRESENTATION & SORTIE – Crusader : Dungeon Series

Développé et édité par l’américian Kirby Brashier, le dungeon crawler Crusader : Dungeon Series (Dungeon of Dagginor) est le premier d’une série de jeux. Peu d’informations, si ce n’est sa description sur Steam sur lequel il est sorti depuis le 2 mai.

Ce jeu est mon premier dungeon crawler dans le développement de jeux. Je suis un développeur solo qui rêve de créer des jeux depuis l’âge de 12 ans. J’ai donc voulu rendre hommage au tout premier jeu que j’ai possédé quand j’étais enfant, mais aussi créer quelque chose qui m’est propre. Le premier jeu que j’ai possédé quand j’étais enfant était pour le Tandy Color Computer 2 et s’appelait Dungeons of Daggorath. C’était un Dungeon Crawler très basique avec des graphismes simples. Crusader : Dungeon Series – Dungeons of Dagginor est le premier d’une série d’add-ons.

Le mouvement se fait via les touches WSAD avec le bouton 1 de la souris comme attaque principale, le bouton 2 de la souris comme blocage, et Q, E, R comme capacités secondaires.

Le jeu commence dans un petit village à l’extérieur d’un château (où se trouve l’entrée du donjon). Le joueur commencera ici au début de chaque session, mais entrera dans le donjon au premier niveau non terminé.

Le joueur pourra faire progresser ses compétences et ses capacités grâce aux gemmes obtenues en tuant des monstres dans le donjon. Il existe 3 styles d’armes à utiliser (arme/bouclier, deux mains, deux armes).

Il y a un niveau de tutoriel qui explique le jeu de base, mais ce niveau est destiné à être joué une seule fois.

Killpower
Killpower
Administrateur de RPG jeux vidéo. Très vieux Joueur depuis le siècle dernier. Testeur et rédacteur depuis 1999 de RPG, même les pires. Relecteur de traductions de nombreux RPG vidéo. Ancien président de RPGFrance, et ancien rédacteur de Dagon's Lair.
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Envie de laisser un commentaire ? x