dimanche, mai 29, 2022

PRESENTATION & SORTIE – Elementite

Dans la famille des jeux mélangeant jeu de tir et RPG, voici venu Elementite un jeu brésilien développé par Danilo Solo Dev et édité par Mayflower Entertainment.

Grâce à l’Unreal Engine, en vue à la troisième personne avec un monde ouvert très sombre, vous contrôlez Chrono, un combattant qui a la capacité unique de contrôler le temps, ce qui lui permet de gérer les batailles en utilisant des compétences de combat rapproché, et d’achever les ennemis avec un arsenal lourd d’armes à feu imprégnées d’éléments naturels (feu, glace …).

Par contre, pour la partie RPG, il dispose d’un système de points de talents utilisables à chaque fois qu’il monte de niveau. Il peut concentrer ses talents sur 3 types : Puissance (dégâts), Vitalité (résistance), Agilité (compétences temporelles). Ca fait un peu léger pour être parmi nous, non ?!

Il est sorti sur Steam (Windows 10+) aujourd’hui, et possède même une démo pour les plus curieux.

L’idée du jeu est venue des références :

Film “Project Power” (Netflix 2020) qui raconte l’histoire d’un monde où les humains éveillent des pouvoirs magiques lorsqu’ils ingèrent des pilules de puissance.
La série Devil May Cry, les mécanismes de Hack and Slash.
The Division, mélange d’éléments de tir à la troisième personne et de RPG.
Dark Souls, mécanique de boss et d’esquive.

HISTOIRE
L’humanité a découvert un minéral qui peut être utilisé pour renforcer le corps humain. Ce minéral peut réveiller un élément naturel dans le corps de la personne, la rendant immunisée contre presque tout ce qui est nocif, y compris les armes à feu. Pour certaines personnes, il peut conférer un contrôle puissant sur certains éléments. La formule qui est utilisée pour que ce minéral renforce les humains est devenue un outil puissant pour les sociétés et les organisations pour gagner de l’argent, et finalement elle est devenue une fièvre incontrôlée dans le monde entier.

Des décennies plus tard, l’humanité commence à tomber. L’utilisation excessive du minéral a provoqué des maladies, des pertes de conscience et d’autres effets secondaires bizarres. Cependant, pour les groupes qui possèdent la forme pure du minéral, ils ont pu faire évoluer leur capacité physique à des niveaux incroyables.

Sans gouvernement, le conflit est géré par de grandes et puissantes entreprises qui contrôlent l’extraction et la recherche du minéral. La société telle que nous la connaissons s’est effondrée. Des armées privées, des groupes terroristes, des factions rebelles et des dizaines de drogués perdus errent dans les villes qui sont en guerre pour le contrôle du minerai.
Les civils sont piégés dans leurs maisons.

Le jeu commence dans les ruines d’une métropole, dans un futur lointain, après une grande guerre qui a mis fin au dernier gouvernement démocratique du monde. Vous incarnez Chrono, un ancien combattant du dernier gouvernement qui s’est échappé d’un laboratoire de recherche où il a été victime d’expériences. Chrono a réveillé la capacité unique d’utiliser l’élément du temps et est maintenant chassé pour cela.

CHRONO
Vous incarnez Chrono, un ancien soldat très talentueux du Conseil Mondial. Il a combattu aux côtés de Brigit, son ex-petite amie, pendant des années à travers le monde pour empêcher la chute de la civilisation, jusqu’à ce qu’il soit capturé par la Corporation après la chute du Conseil. Il a été soumis à des expériences de laboratoire qui ont réveillé des pouvoirs qu’il n’avait jamais vus auparavant.

LES CARACTÉRISTIQUES DU JEU
Le système de combat Elementite est divisé en deux modes distincts, le mode mêlée et le mode tir.
-En mode mêlée, Chrono utilise son couteau imprégné de l’élément temps fourni par son propre corps et réalise divers combos et capacités qui influencent le temps et l’espace comme la téléportation, la lenteur, la dilatation temporelle, entre autres.
De plus, il a la capacité d’effectuer des frappes physiques à partir d’autres éléments s’ils sont acquis dans la boutique de compétences à des niveaux plus élevés.
-En mode tireur, Chrono peut utiliser jusqu’à 4 armes à feu en même temps qui tirent des coups imprégnés des 4 éléments : feu, glace, électrique et poison. Comme l’elementite donne aux ennemis le pouvoir d’immunité aux dégâts des éléments, le joueur doit changer d’arme pour tirer sur l’ennemi en utilisant son élément point faible.
Les ennemis de glace subissent des dégâts de feu, les ennemis de feu subissent des dégâts de poison, et ainsi de suite. Le joueur devra faire preuve d’habileté pour choisir des armes et des attaques physiques adaptées à l’élément de l’ennemi en temps réel.

Copie de Ajouter un titre 11 |  RPG Jeuxvidéo
Zemymy
Correctrice et rédactrice de news. The boss of the modération. Administratrice du site.
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Tests

Articles et vidéo

0
Envie de laisser un commentaire ? x
()
x