lundi, septembre 26, 2022

PRESENTATION & SORTIE – Gwent Rogue mage

Développé et édité par CD projekt Red, Gwent Rogue Mage est un deckbuilding solo roguelike qui sort aujourd’hui sur PC et mobiles pourun peu moins de 10 euros en version standard.

Précédemment connu sous le nom de Project Golden Nekker, Gwent Rogue Mage est considéré comme une extension de Gwent et conserve les mécanismes de base du jeu de cartes, et est vendu séparément du jeu de cartes multijoueur original.

Les joueurs ne commencent qu’avec une douzaine de cartes dans leur deck, et chaque deck se concentre sur un thème principal facile à comprendre. Il y a quatre decks au total, mais les joueurs peuvent également choisir entre trois cartes clés pour construire chaque deck. D’autres cartes peuvent être ajoutées en explorant la carte, et les joueurs gagnent de l’expérience. Le fait de monter en niveau augmente le nombre et la puissance des cartes disponibles pour les prochaines parties.

Comme c’est un roguelike, cela veut dire que les joueurs entrent sur la carte et progressent sur le chemin qu’ils ont choisi avant de vaincre le boss final ou d’être vaincus en cours de route. La partie peut donc donc se terminer en quelques minutes si un ennemi s’avère trop fort. Et pour ceux qui recherchent du challenge, Rogue Mage inclut également des dizaines de modificateurs de difficulté.

On estime la durée de vie à plus de 30 heures pour faire tout ce qu’il y a à faire dans le jeu avec un grand nombre de choses à débloquer.

Copie de Ajouter un titre 11 |  RPG Jeuxvidéo
Zemymy
Administratrice du site. Correctrice et rédactrice de news. The boss of the modération.

14 Commentaires

S’abonner
Notifier de
guest
14 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
code34

J’ai l’impression que ça ressemble plus à Thronebreaker qu’au Gwent classique 😀

Killpower

tu l’as testé ? Tu veux dire qu’ils font du recyclage chez CD Projekt Red ?

code34

Je ne dirais pas recyclage car ils ont raison de continuer à développer ce concept de Gwent, qui n’a certainement pas atteint son plein potentiel en terme d’adhésion des joueurs.

De mémoire le jeu Gwent standalone est un jeu tourné vers le pvp (une sorte de hearstone), alors que Thronebreaker est un jeu solo scénarisé très orienté sur les combinaison de cartes (que j’ai trouvé tout juste simplement sublissime car il venait compléter le lore de the witcher).

De ce que j’ai vu en streaming, rogue mage semble être un mélange de tronebreaker et de slay the spire (pour la partie progression sur la carte / rogue like).

Je ne m’attends pas à ce que le scénario/la narration soit au niveau de thronebreaker, par contre ça doit être un jeu rejouable et donc proposer une expérience de jeu différente.

Ce jeu ne va pas forcément faire grand bruit mais c’est un beau cadeau pour les fans et à 10€, je ne vais pas me priver 🙂

Killpower

merci des éclaircissements et du retour !👍

Aeon RPG Actu

Guide en Français : https://youtu.be/31tSQIObajo

Killpower

merci chef.

Aeon RPG Actu

De rien, normal.

code34

Après l’avoir testé 15 heures, je dirais que ce jeu est juste moyen.

Aeon RPG Actu

En phase de débloquer le troisième deck, les stratégies se dévoilent progréssivement. Je ne ressent plus autant de répétitions qu’au début. Je ferai un point général une fois niveau 45 de compte avec une grande partie de tout les éléments de jeu.

code34

Pour moi ce jeu a été baclé.
La carte 3d, les phases de transition, l’ergonomie des interfaces, etc . c’est simplement dégueulasse. Il y a aucun rythme, c’est lent, et ultra répétitif.
 
Faire un rogue like demande beaucoup d’intelligence, car il faut faire dans la simplification et aller à l’essence des choses. C’est exactement le contraire qu’à fait CDPROJEKT.
Le système qui sert à débloquer du contenu progressivement est vraiment mauvais. Je ne vois que deux explications:

les devs ont essayé de rallonger le temps de vie du jeu,
le jeu était trop complexe pour faire un tutoriel, et ils se sont dit, ils apprendront bien par eux même à force de mourir

Mais, si seulement ça pouvait s’arrêter à cela (..)
Le jeu actuellement considère qu’un 1 niveau passé = mort. Pour chaque nouveau niveau passé : le jeu réinitialise la carte, les boss, et surtout le deck !!! Je suis même pas certains que les joueurs ai compris cela.
C’est honteux de la part d’un studio comme CDPROJEKT d’avoir sorti un jeu avec ce niveau de finition.
Je pense clairement que ce jeu était le début une suite de Thronebreaker qu’ils ont abandonné, et qu’ils ont transformé vite fait en cette chose pour que le projet ne parte pas à la poubelle.
De mon point de vue, sur les éléments entre les parties (sachant qu’il n’y a pas même d’animations), il y en a à tout casser pour 1 mois de developpement.

Aeon RPG Actu

Oui, peut être qu’il aurai dû le classifier en tant que Rogue “Lite”. Mais le grand publique ne connait pas forcément la subtilité, “like” est plus parlant et vendeur.

Je ne condamne pas encore le jeu pour autant. c’est loin d’être un de leur titre prioritaire en ce moment. Certes, pour moi, il peut encore progresser et évoluer (surtout), je m’en lasse pas pour le moment…

code34

Le jeu de Gwent en lui même, il y a pas grand chose à dire, c’est toujours fun à jouer.
Le jeu qui est très difficile au début quand le contenu est bloqué, est assez facile après. J’ai tué le boss final 130 vs 30 tt à l’heure avec le jeu de base.
J’arrive pas à comprendre s’il y a une fin ou pas.

Aeon RPG Actu

Je viens d’avoir le boss à coup de D.O.T. aussi. Je verrai demain si l’histoire continue vu le drame de la cinématique. Perso, je n’exclu pas que ça devienne une jeu à D.L.C…

code34

oui, l’histoire continue. Après le jeu est tellement facile, qu’il commence a proposer de parametrer le niveau de difficulté. Mais bon c’est quand meme très répétitif.

14
0
Envie de laisser un commentaire ? x