mercredi, août 10, 2022

PRESENTATION & SORTIE
– Solace Crafting

Comme on peut s’en douter avec un nom pareil, Solace Crafting est un RPG survival dans un monde ouvert qui est sorti sur Steam (Windows 7+,  Ubuntu 12.04+) hier.

Encore un sandbox solo ou multijoueur me direz-vous et vous aurez raison, mais il semble plutôt bien accueilli par les joueurs et comme le dit son développeur éditeur :

“… tout n’est pas parfait mais il vaut bien les 15 dollars si vous aimez l’exploration, la récolte et l’artisanat. Je suis un développeur solo, alors ne vous attendez pas à des graphismes et des animations d’un million de dollars….”

Alors passons à la description et aux vidéos qui intéresseront surement les amateurs :


(Traductions générées par Google et gérées par notre communauté, dixit la page Steam. RPG jeux vidéo n’a rien retouché)

Solace Crafting est un jeu détendu en monde ouvert permettant des voyages infinis dans toutes les directions. Au fur et à mesure que vous explorez, les monstres et les ressources augmenteront leur difficulté d’un niveau par kilomètre (0,6 mile) dès le début. Vous aurez besoin d’une base avec des installations de raffinage et d’artisanat pour fabriquer l’équipement approprié pour accéder à un contenu de plus en plus difficile, créer votre propre réseau de voyage rapide et rechercher des matériaux rares.

SC Steam01 |  RPG Jeuxvidéo

Exploration

Traverser un royaume fantastique infini n’est pas destiné à être difficile. Les téléporteurs construits par les joueurs peuvent vous projeter dans un territoire inconnu, et les consolations construites par les joueurs peuvent voyager librement depuis n’importe quelle autre consolation de votre monde. Avec une portée visible de plus de 48 kilomètres (30 miles), vous pouvez tracer un itinéraire vers n’importe quel biome adapté à vos besoins. Des scanners de ressources peuvent être configurés pour aider à localiser des matériaux rares à partir d’emplacements éloignés, et la carte dessinera des points d’intérêt dans une gamme généreuse d’endroits que vous avez visités.

SC Steam02 |  RPG Jeuxvidéo

Aventure

En l’absence de “classes de départ”, vous êtes libre de créer votre propre classe d’aventurier à partir de 240 nœuds de compétences. Quatre arbres de compétences d’archétype se ramifient en 8 arbres de compétences de travail complétant une grande variété de styles de jeu. Mélangez et associez les arbres de compétences et attribuez vos points d’attribut comme bon vous semble.

SC Steam03 |  RPG Jeuxvidéo

Récolte

Les ressources majeures augmentent dans tier une fois tous les 5 niveaux, produisant des équipements de plus en plus puissants. Les ressources rares se repèrent de loin, surtout la nuit, par l’éclat coloré qu’elles dégagent. D’autres ressources plus compliquées vous obligeront à construire des villes pour les rassembler, ou vous obligeront à atteindre des sous-vêtements magiques pour plonger dans les endroits les plus chauds et les plus froids afin de les trouver. Ctrl + F engage la récolte automatique lorsque vous débutez, mais améliorez vos compétences de récolte et bientôt vous serez des nœuds de ressources uniques comme un pro.

Artisanat

Les recettes de Solace Crafting ne sont pas prédéfinies. Une recette de bottes crée des bottes, mais le niveau, le niveau, la rareté, le matériau et la couleur sont à vous de définir, limités uniquement par vos ressources, vos installations et vos compétences. Au fur et à mesure que vous poussez plus loin et que vous trouvez des matériaux de plus en plus puissants, la mise à niveau de votre équipement est primordiale pour votre survie. Obtenez des schémas de monstres pour créer un équipement extraordinaire. Débloquez de puissants enchantements à encastrer dans votre équipement.

SC Steam04 |  RPG Jeuxvidéo

Bâtiment

Notre système de construction unique est plus rapide que tout autre, vous permettant d’utiliser les touches WASD avec la barre d’espace pour placer rapidement les sols et les murs même si vous ne pouvez pas les voir ou les atteindre. Pour les conceptions plus complexes, vous pouvez passer en mode de placement libre et contrôler le positionnement et la rotation des éléments de construction jusqu’au centimètre sans aucune restriction de collision. Construisez des escaliers pour atteindre les pierres précieuses sur les plafonds des grottes, ou garçon

SC Steam05 |  RPG Jeuxvidéo

Villes

Les bâtiments de la ville peuvent être placés dans la plage de puissance évolutive d’un réconfort, vous permettant d’invoquer des villageois de diverses professions. Les moissonneurs peuvent récolter des ressources au fil du temps, y compris plusieurs ressources spécifiques à la ville importantes pour améliorer vos matériaux. Les artisans peuvent vous apprendre de nouvelles recettes et fabriquer des matériaux spéciaux nécessaires à l’amélioration de vos villes. Un entrepôt peut stocker d’énormes

Multijoueur

Le code réseau peut être une bête, mais le multijoueur prend désormais en charge avec succès 95% du contenu en solo. Les serveurs dédiés sont fortement recommandés par rapport à l’hébergement des joueurs, bien que le travail se poursuive également pour améliorer l’expérience d’hébergement des joueurs. Big Kitty Games gère un serveur public et deux serveurs communautaires fonctionnent depuis longtemps pour aider à prendre en charge à la fois le développement bêta et les correctifs en direct.
Développé par un joueur
Après avoir été déçu à plusieurs reprises par les grandes franchises dans lesquelles j’ai grandi, j’ai décidé que je devais faire ma part pour créer de meilleurs jeux pour le monde. Cela a été un long et difficile voyage pour en arriver là, mais je vais créer des jeux pour le reste de ma vie, et j’espère que Solace Crafting servira de bonne première impression sur ce que quelqu’un avec beaucoup de passion pour le plaisir peut faire, même si malheureusement en solo.

J’ai choisi de ne pas aller avec un éditeur dans l’espoir de créer mon propre studio de jeu durable et moral, non lié par des horaires serrés et des actionnaires. Cela me rend la vie beaucoup plus difficile, mais dès le premier jour, j’ai renoncé à toutes les tactiques de monétisation qui ont ruiné tant de franchises que j’aimais autrefois :

  • Pas de paiement pour gagner
  • Aucune boîte de butin
  • Aucun mécanisme de pari

D’autres choses que je m’efforce de respecter pour Solace Crafting (RPG en monde ouvert) incluent spécifiquement :

  • Aucun équilibre forcé (certaines classes peuvent être plus difficiles que d’autres)
  • Niveaux de joueur et de contenu illimités (la progression ne s’arrête pas une fois que vous atteignez 50)
  • Monde basé sur la physique complètement ouvert, pas de limites
  • Pas de physique de construction “réaliste” qui détruit tout quand les choses tournent mal
  • Liberté de déplacer des personnages dans et hors de différents mondes
  • Personnalisation des personnages

Contexte

Je m’appelle Kyle Postlewait. Je suis autodidacte et je fais des erreurs. Au cours des quatre années et plus que j’ai passées à développer Solace Crafting, au moment d’écrire ces lignes, j’ai énormément grandi en tant que développeur. Il y a certains systèmes que j’aurais pu mieux concevoir, et il y a beaucoup de systèmes que j’ai repensés au fil du temps au fur et à mesure de ma croissance, mais il y a du charme dans les imperfections d’un jeu comme celui-ci, et je vise à le retirer de l’accès anticipé dans le futur proche. J’ai travaillé dur pour créer un grand RPG de survie fantastique malgré l’énorme défi que représente le développement de jeux. S’il vous plaît, n’achetez pas mon jeu en vous attendant à un budget de dix millions de dollars, un jeu AAA entièrement poli, puis ne lui donnez pas une mauvaise critique. J’ai dépensé tout l’argent que j’ai jamais gagné pour faire ça, et j’attends avec impatience le jour où je pourrai embaucher d’autres personnes pour travailler à mes côtés. Avant tout, je travaillerai toujours pour assurer la longévité financière et la stabilité juridique de mes jeux et de mon entreprise, et je promets de faire en sorte que ce jeu ne soit jamais abandonné.

Merci et bon jeu !

Copie de Ajouter un titre 11 |  RPG Jeuxvidéo
Zemymy
Administratrice du site. Correctrice et rédactrice de news. The boss of the modération.

1 COMMENTAIRE

S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Killpower

Merci Zemymy. 👍 J’ai testé et je n’ai pas adhéré. Manque de finition pour le moment. Dommage j’avais espoir ….

News récentes

1
0
Envie de laisser un commentaire ? x