samedi, octobre 1, 2022

PRESENTATION & SORTIE – Through the Kill Screen

Développé et édité par James K. Isaac, Through the Kill Screen est un RPG aventure avec des éléments d’horreur/thriller. Créé à partir de RPG Maker (oui, on sait, on évite d’habitude sur le site, mais de temps en temps on fait des exceptions), il est disponible sur Steam ou itch.io (Windows XP+, Ubuntu 14+) depuis le 20 avril dernier.

Vous incarnez Léon, un garçon espiègle qui profite de son enfance dans les années 1980. Imaginez un peu les Goonies, War Games et Ferris Bueller’s Day Off, mélangés à Mother, Undertale et une pincée de Lisa et vous serez quelque peu préparé à une quête colorée et sinistre à travers une petite ville de Grande-Bretagne.

Dans un monde plein de curiosités, d’amusement et de danger, avec des fins multiples, Through the Kill Screen est un voyage bien différent de tout ce que vous avez connu auparavant. Et ça, on veut bien le croire à la vue des graphismes ! Et loin de nous l’idée de penser que c’est mauvais, car parfois, sous des apparats peu élogieux, se cachent des perles.

Les enfants des années 1980 étaient les plus heureux. Alimentés par des glaces au sirop, ils se déchaînaient, se cachant des brutes et complotant avec leurs meilleurs amis pour remplir les heures de plaisir et de jeux. Ils sonnaient aux portes avant de s’enfuir, entre les crises de sucre et les guerres de pouces, la vie n’était jamais ennuyeuse. Alors que les parents étaient rivés à la télévision, bercés par le RATA-TATAT des films d’action, les enfants des années 1980 jouaient à des jeux vidéo jusqu’à ce que leurs doigts soient couverts d’ampoules. Mais tout n’était pas rose.

Parfois, les enfants des années 1980 étaient envoyés dans le couloir des vilains, attendant les leçons de morale de professeurs sadiques. Parfois, les brutes coinçaient leur proie avec des intentions méchantes et menaçantes. Et, une fois, certains enfants ont si bien joué à un jeu vidéo qu’ils ont franchi le niveau final et découvert un terrible secret.

Vous êtes l’un de ces enfants. Pourrez-vous supporter ce qui sommeille au-delà du dernier niveau ?

Caractéristiques :

– Tendu et effrayant.
– Ou fantaisiste et sombrement drôle.
– Explorez Snoring Town, où des secrets se cachent derrière chaque coin de rue, dans chaque boîte de céréales, dans le virage en U ou dans la machine à laver.
– Développez vos statistiques d’INQUIÉTUDE, d’IMAGINATION, de VITESSE DES DOIGTS et de BONHEUR pour affecter la forme finale de votre personnage.
– Plusieurs fins.
– Rencontrez Pebble, le célèbre boxeur des films Pebble I, II et III.
– Créez des liens avec les moggies locaux.
– Jouez à Knock Down Ginger.
– Avec d’étonnantes musiques de style 8bit de divers compositeurs talentueux.
– Un pixel art vif, coloré et cartoonesque.

RPG jeux video killpower |  RPG Jeuxvidéo
Killpower
Administrateur de RPG jeux vidéo. Très vieux Joueur depuis le siècle dernier. Testeur et rédacteur depuis 1999 de RPG, même les pires. Relecteur de traductions de nombreux RPG vidéo. Ancien président de RPGFrance, et ancien rédacteur de Dagon's Lair.
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Envie de laisser un commentaire ? x