samedi, novembre 26, 2022

PRESENTATION – Tactics : Age of Affliction

Le 3 décembre 2019, on a omis de vous parler de Tactics : Age of Affliction, développé et édité par The World Outside, qui est sorti sur Steam (Windows 7+) en accès anticipé.

Ce RPG stratégique en 2D au tour par tour, est centré sur la reconstruction de votre capitale et la planification de vos excursions tactiques dans les contrées sauvages de l’Ancien Monde. C’est aussi une simulation de combat, dans laquelle vous définissez vos tactiques à l’avance et regardez les batailles se dérouler.

D’après la description, il aurait dû sortir en version complète fin 2021, mais avec les early access et les développeurs indépendants, il y a toujours des aléas. D’après le créateur d’ailleurs, s’il a pris du retard, c’est tout simplement parce qu’il a pris un peu de temps pour expérimenter une reconstruction complète du jeu dans une technologie entièrement différente, afin qu’il fonctionne mieux et soit plus facile à développer, avec l’espoir d’un multijoueur dans un futur lointain.

En attendant, il nous indique que la démo disponible représente 100% du jeu, alors pourquoi se priver ? Surtout qu’il souhaite des commentaires et qu’en plus l’achat est très cher pour un indépendant : plus de 30 euros !

Caractéristiques

– Chaque action de vos héros est programmée à l’avance. Si vous voulez passer des semaines à cueillir des herbes pendant que vos alliés se font faucher par les Weevils in The Mountains, c’est votre choix. Vous devez absolument les aider, mais peut-être aimeriez-vous ramasser leurs corps après leur défaite. C’est vous qui décidez.
– Un système de combat bien pensé, inspiré des RPG sur table que vous aimez.
– Grâce à votre connaissance du monde, équipez vos unités avec les outils dont elles ont besoin pour survivre.
– Prenez des décisions difficiles pour façonner votre monde. Allez-vous nourrir les gens, ou les garder pour vous afin de pouvoir vous battre un autre jour ?
– Reconstruisez votre capitale pour qu’elle puisse un jour retrouver sa gloire d’antan.
– Un gameplay stimulant à chaque instant.
– Des hordes d’ennemis à étudier et à vaincre ! Sont-ils trop agressifs et s’exposent-ils à une attaque ? Visent-ils d’abord vos alliés les plus faibles, et vous devez les protéger ?
– Chaque fois que vous choisissez, vous façonnez votre légende, comme vous le souhaitez.

Killpower
Killpower
Administrateur de RPG jeux vidéo. Très vieux Joueur depuis le siècle dernier. Testeur et rédacteur depuis 1999 de RPG, même les pires. Relecteur de traductions de nombreux RPG vidéo. Ancien président de RPGFrance, et ancien rédacteur de Dagon's Lair.
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Envie de laisser un commentaire ? x