samedi, octobre 1, 2022

PRESENTATION & SORTIE – The Book of the Game

Dans le même style que Battle Brothers, The Book of the Game est sorti le 1er avril 2022 sur Steam (Windows 10+). Développé et édité par MDH Software, ce RPG au tour par tour dans un monde ouvert est librement basé sur les livres du même nom, mais se caractérise par une légèreté en termes d’histoire, la création d’un groupe d’aventuriers légendaires et des combats tactiques mortels.

La terre de Léman est pleine de conflits et d’affrontements, mais aussi d’opportunités. Cassius règne sur les royaumes des hommes – un fou dangereux qui croit que chacune des quatre races de Léman a été créée par l’un des quatre dieux – leur but : se battre et se détruire mutuellement. La dernière race debout sera victorieuse dans ce grand jeu. Cassius a l’intention de s’assurer que cette race est l’humanité, et sa place à la droite de Dieu sera garantie.
Pendant ce temps, les nains se contentent d’exploiter des mines et de faire des recherches dans leur forteresse imprenable, et les elfes organisent des fêtes et vivent dans le luxe, ne jetant qu’occasionnellement des regards inquiets en direction de Greyhaven.
Au sud vivent les orcs, qui se reproduisent comme des mouches, se battent, se chamaillent. Ils sont sûrement trop désorganisés pour constituer une menace sérieuse pour les autres races ?

Caractéristiques

– Une immense carte de jeu avec des bandits, des donjons, des monstres et des colonies – plus un certain nombre de lieux spéciaux.

– Choisissez vous-même vos objectifs. Effectuez des quêtes de base (par exemple, la garde d’entrepôts), faites du commerce, participez au Grand Jeu de Cassius, tournez-vous vers le banditisme, explorez des terres lointaines – votre liberté est totale.

– Livrez des combats sanguinaires, brutaux, au tour par tour, contre de nombreux types d’ennemis différents (par exemple, des bandits et des soldats, en passant par des dragons et des démons !)

– Constituez une équipe d’aventuriers capables de faire face à toutes les situations. Il existe 4 professions de base (guerrier, acolyte, voleur et vagabond) qui peuvent se spécialiser davantage en atteignant le niveau 5. (paladin, barbare, ranger, assassin, nécromancien, etc. 20 en tout). Aucun de vos aventuriers ne sera identique, avec de nombreux traits (par exemple, gros, chanceux, beau…) pour les différencier. Au fur et à mesure qu’ils gagneront des niveaux, ils apprendront de nouvelles compétences, leur donnant de nouvelles capacités puissantes (par exemple la maîtrise de l’épée, le saut, la guérison…). Plus tard dans le jeu, vous pourrez même recruter des aventuriers non-humains dans votre équipe !

– Une quarantaine de sorts aux effets variés. Invoquez des bêtes à vos côtés, ou inondez le champ de bataille de flammes !

– Un très grand nombre d’armes de mêlée et de tir, d’armures et de boucliers à découvrir. Peut-être trouverez-vous même des artefacts légendaires, dotés de puissantes capacités ?

– L’exploration de Leman peut s’avérer extrêmement dangereuse, mais une cinquantaine de missions peuvent être acceptées dans les colonies. Elles vont de l’ordinaire (escorter une caravane commerciale) à l’épique (participer à l’invasion d’une des autres races) en passant par le fantastique (chasser les vampires).

RPG jeux video killpower |  RPG Jeuxvidéo
Killpower
Administrateur de RPG jeux vidéo. Très vieux Joueur depuis le siècle dernier. Testeur et rédacteur depuis 1999 de RPG, même les pires. Relecteur de traductions de nombreux RPG vidéo. Ancien président de RPGFrance, et ancien rédacteur de Dagon's Lair.

1 COMMENTAIRE

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Aeon RPG Actu

Bonne découverte, je vous mets du Gameplay à picorer : https://youtu.be/t6_U8xwOKPQ

1
0
Envie de laisser un commentaire ? x