dimanche, octobre 2, 2022

PRESENTATION – The Vagabond Emperor

On n’allait pas vous laisser sans rien lire après ce Noël durement fêté, car allez savoir si le réveillon ne sera pas gâché par notre pote Omicron !?.. Du coup, on vous propose la présentation d’un RPG 2D dans lequel vous commencez votre aventure comme un vulgaire vagabond et allait devenir un grand Empereur. Oui, rien que cela !

Développé et édité par un créateur solo WigglingEyebrows, The Vagabond Emperor est sorti sur Steam (Windows 7+) le 21 juillet 2021 avec une démo à l’appui. Dites-vous bien que le jeu vient de connaître une mise à jour, la 0.9.0.4, qui nous interpelle sur cette sortie qui n’est pas une phase d’accès anticipé. Mais passons ce détail sans importance si l’homme mène son projet jusqu’aux termes des 1.0 ! Et on ne peut qu’y croire, vu sa richesse apparente et tous ses petits haussements de sourcils sur ses portraits en 2D !

The Vagabond Emperor est un RPG en 2D où vous commencez en tant que simple vagabond qui décide de devenir empereur dans un Moyen Âge fictif pendant qu’une malédiction se propage. C’est à vous de décider quoi faire et où aller pour atteindre vos objectifs.

TurnBased GIF 25 Good |  RPG Jeuxvidéo

– Créez des relations avec d’autres personnes, combattez les ennemis en mode arcade ou au tour par tour.
– Créez des entreprises, des villes et des royaumes. Voyagez et prenez des décisions.
– Engagez des guerriers et achetez des titres.
– Créez une famille, continuez à jouer en tant qu’héritier après la mort de votre personnage.
– Posez des membres artificiels, explorez des donjons, trouvez des artefacts et des trésors de valeur.

WigglingPS |  RPG Jeuxvidéo

Par exemple, en jouant le rôle du fils du roi, levez une armée, tuez-le et recevez le titre royal par droit de succession. Ou séduisez la femme d’un autre roi. Continuez le jeu avec l’enfant né et obtenez la couronne après le souverain sans méfiance. Vous pouvez trouver un emploi et gagner une certaine somme d’argent, puis construire une usine, obtenir un revenu et acheter un titre. Ensuite, construisez votre propre ville, déclarez-vous roi, et allez capturer d’autres villes. Vous pouvez aussi vous adonner à la mendicité, utiliser l’argent pour installer des membres artificiels et aller séduire la reine sous cette apparence.

OrcBattlePS |  RPG Jeuxvidéo

Prenez part à des batailles et gagnez personnellement en combattant en première ligne. Épées, haches, arcs, pistolets et arquebuses sont à votre disposition. Recrutez des combattants pour votre camp et des troupes pour les garnisons de votre maison et de votre ville. Gagnez de riches butins de guerre et imposez votre volonté aux vaincus.

Villes et royaumes : Ouvrez une usine et produisez des marchandises. Construisez une nouvelle ville et collectez les impôts des autres personnages. Créez votre royaume et rivalisez avec d’autres souverains pour dominer le monde.

Les relations : Les ennemis essaieront de s’en prendre à vous ou à votre famille. Les amis vous soutiendront dans une situation difficile. Construisez des relations avec les personnages comme vous le souhaitez. Exécutez, torturez, faites preuve de clémence, échangez, insultez et, bien sûr, remuez les sourcils.

Dynastie : Créez un personnage unique dans l’éditeur intégré. Trouvez un partenaire aimant et créez votre propre famille. Les enfants prendront les traits et les caractéristiques de leurs parents. Après la mort du personnage principal, le jeu se poursuivra avec l’héritier.

Membres artificiels : Les bras en bois et les mâchoires en acier sont monnaie courante dans ce monde. Remplacez les parties du corps par des parties artificielles pour devenir plus fort.

Monde : Un monde complètement ouvert et une liberté d’action. Une terrible malédiction pèse sur le monde : Tlen. Vous n’êtes pas limité dans les moyens d’atteindre vos objectifs. Chaque voyage est unique. Embarquez dans des aventures pleines de batailles, de dangers, de complots et de rencontres fortuites.

Donjons : Des donjons périlleux, des grottes sombres et des repaires cachés se trouvent partout dans le monde. Des pièges mortels, des ennemis redoutables et des trésors rares vous attendent.

Emplois et tâches : Effectuez des tâches, jouez des instruments de musique, échangez votre propre corps ou mendiez. Tous les moyens sont bons sur le chemin du trône royal.

Titres : Avec chaque nouveau titre, vous gagnez plus de respect et le droit de posséder des usines et des villes. Votre armée, la taille de votre inventaire et votre chance augmentent pour vous aider à atteindre vos objectifs.

RPG jeux video killpower |  RPG Jeuxvidéo
Killpower
Administrateur de RPG jeux vidéo. Très vieux Joueur depuis le siècle dernier. Testeur et rédacteur depuis 1999 de RPG, même les pires. Relecteur de traductions de nombreux RPG vidéo. Ancien président de RPGFrance, et ancien rédacteur de Dagon's Lair.
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Envie de laisser un commentaire ? x