jeudi, septembre 23, 2021

PRESENTATION – The Village

Une fois n’est pas coutume et parce que nous ne sommes pas sectaires, comme le développeur français nous a contactés, on va vous présenter une production jRPG, créée grâce à RPG maker XP : The Village.
Parce que parfois, il est important de parler de RPG différents pour nous offrir de nouveaux horizons. Alors du coup, si on peut lui donner de la visibilité…. On laisse la parole au développeur VW. Et si vous l’avez, faites un retour à l’auteur, il n’attend que cela :

A ne pas confondre avec celui-ci, ce RPG 2D est sorti sur Steam (Windows 10+) le 31 juillet et disponible pour 4 euros. Le Village est inspiré des grands RPG SNES et PS1, essentiellement Secret of EvermoreIllusion of Time, Chrono Trigger, FFVI et FFVII.

Vous incarnez un homme à 5 personnalités (les différents personnages du jeu : X, ?, Philosophie, L’Ange et Autre chose…), explorant un pays inconnu, le plus au nord du monde, poursuivi par des ennemis sous forme d’ombre et à la recherche de votre fille kidnappée durant la nuit par une secte.Le jeu est très axé sur les textes ainsi que sur l’ambiance esthétique (musique classique, nombreuses références poétiques, littéraires et philosophiques…) ainsi que sur la difficulté (énigmes, labyrinthes…). Vous trouvez les éléments communs à tous les RPG classiques : facultés diverses selon les personnages, farming, crafting, quêtes secondaires… Le jeu est assez, voire très difficile, et il faut environ 10 ou 20 heures pour le finir sans utiliser la solution que l’on peut trouver sur le site 2d-rpg.com

|  RPG Jeuxvidéo
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Autres news

0
Envie de laisser un commentaire ? x
()
x