jeudi, septembre 23, 2021

PRESENTATION, VIDEO & AVIS – UROS : A Trip Through Shadows

Développé par un créateur indépendant, Oniric Kittens et édité par ESAT, UROS : A Trip Through Shadows est un jeu de plateforme et d’action en 2.5D avec défilement latéral de type metroidvania, qui est sorti hier sur Steam (Windows 10+) gratuitement.

Il est actuellement en accès anticipé pour une période de 6 mois et le développeur espère ajouter au moins un niveau supplémentaire pour inclure de nouveaux ennemis, objets et boss. Il y aura aussi de nouvelles capacités pour Uros qui lui permettront d’atteindre le domaine du dieu des cauchemars pour un combat final.

Sinopsys

Le dieu maléfique Strogobor a corrompu le monde des rêves avec de terribles cauchemars, asservissant les âmes qui y résident. Dans cette aventure, vous incarnez Uros, le seul à pouvoir faire face aux cauchemars. Votre voyage commence enfermé dans la plus profonde des prisons du monde des rêves, où vous devrez rassembler le courage et la force nécessaires pour pouvoir vous en échapper. Heureusement, vous ne serez pas seul, un esprit a senti votre présence et est venu à votre secours.
Explorez un monde terrifiant, résolvez les mystères qui l’habitent et perfectionnez vos compétences de combat pour lutter contre des créatures sombres contrôlées par le pouvoir du dieu des cauchemars.

Caractéristiques

– Metroidvania : exploration d’un monde interconnecté avec le déverrouillage de capacités spéciales qui vous permettront d’accéder à de nouveaux itinéraires pour atteindre votre objectif.
– Action en 2.5D : combattez 13 ennemis différents, affrontez les deux premiers boss : Lisovik the Torturer et Strogobor God of Nightmares.
– Explorez un monde sombre : salles secrètes, objets cachés… Prenez votre temps pour vous promener dans le monde des cauchemars et découvrez les mystères enfermés à l’intérieur.
– Rétablir l’équilibre : le monde est plein d’âmes tourmentées. Soyez assez courageux pour les libérer de leur esclavage et parvenez à fermer le portail qui se connecte au monde réel afin de retrouver la paix dans le monde des rêves.

Le jeu présente actuellement les caractéristiques suivantes :
– Voyagez dans le monde des cauchemars avec une expérience metroidvania avec un total de 5 niveaux avec un thème différent dans chacun d’eux.
– Parvenez à sauver les âmes piégées dans le monde des cauchemars et à fermer le portail qui relie au monde réel.
– Combattez 13 types d’ennemis.
– Maîtrisez Uros avec de nouvelles capacités qui vous permettent d’avancer dans les niveaux.
– Combattez les deux premiers boss du jeu. Lisovik, le tortionnaire et Strogobor, le dieu des cauchemars.
– Découvrez une sensation de mouvement fluide qui vous permet de profiter d’une action frénétique.
– Écoutez une bande-son complète, sombre et épique, inspirée de la culture slave.

Quelle bonne surprise ! Le jeu est parfaitement fluide et très agréable à jouer.
Les décors sont suffisamment fouillés sans être surchargés ce qui donne une bonne lisibilité en jeu.

Nous évoluons sur des maps qui regorgent de secrets à découvrir et de marchands qui permettront d’améliorer la force de notre personnage ou ses points de vie. Nous trouverons également sur notre chemin de nouvelles compétences pour accéder à des passages qui nous étaient jusqu’alors interdits (Dash, double saut, saut sur les murs …) et d’être plus versatile face à nos ennemis (Attaques à distance, boules de feu).

Les ennemis sont moins difficiles que les jeux de plateformes et restent d’une difficulté modérée et non frustrante. Il est très agréable à jouer et donne envie de poursuivre l’aventure. Les deux premiers boss sont disponibles dans cet accès anticipé.

Au niveau des améliorations qui serait à apporter, j’en vois deux : Une amélioration de l’information pour l’utilisation de certaines compétences, La résolution de crash Fatal Error (2 pour ma part).

J’ai hâte que le jeu sorte en version finale d’autant plus qu’il sera gratuit ! Je recommande fortement ! À essayer d’urgence !

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Autres news

0
Envie de laisser un commentaire ? x
()
x