mardi, septembre 27, 2022

PRESENTATION & VIDEO – Captains & Cannons

Développé par Samuel Zelenka, le roguelike Captains & Cannons est proposé gratuitement sur itch.io, depuis plus d’un an. Vous allez jouer le rôle d’un pirate, bourlinguer sur les mers et en même temps personnaliser votre équipage, vaincre des ennemis et explorer des îles, gérer vos objets et vos membres d’équipage en conséquence, et peut-être pourrez-vous lever la malédiction de la mer.

Le jeu est divisé en trois actes où vous devez vaincre des ennemis coriaces. Chacune de ces rencontres se déroule au tour par tour et vous commandez à votre équipage d’effectuer des actions à chaque tour. Les combats deviennent de plus en plus difficiles au fur et à mesure que le voyage avance. Dans chaque acte, vous devrez également vaincre les boss qui accompagnent le thème de leur acte respectif. Les vaincre vous permettra de progresser.

Synopsis

Vous l’avez mise en colère et maintenant vous devez en payer le prix. Ses vagues ont répandu de sombres malédictions, êtes-vous le pirate qui pourra les lever ? Lever cette malédiction est un voyage périlleux qui condamne tous ceux qui y naviguent. Ces dures mers ne peuvent être vaincues seules. Des chiens de mer, chefs, artilleurs et combattants se tiennent prêts. Vous aurez besoin de leur aide car d’autres dangers vous guettent sur ces mers.

Caractéristiques

  • Choisissez vos propres chemins aléatoires et dangereux tout le long des mers.
  • Rencontrez un éventail d’événements “cape et d’épée” en cours de route.
  • Recrutez des pirates pour combattre à vos côtés parmi 4 classes de personnages uniques.
  • Combattez stratégiquement les hommes et les bêtes dans des combats au tour par tour.
  • Gérez vos compagnons et faites progresser leurs compétences comme bon vous semble grâce au système de niveaux.
  • Attention, la mort permanente est possible sur ces eaux.
RPG jeux video killpower |  RPG Jeuxvidéo
Killpower
Administrateur de RPG jeux vidéo. Très vieux Joueur depuis le siècle dernier. Testeur et rédacteur depuis 1999 de RPG, même les pires. Relecteur de traductions de nombreux RPG vidéo. Ancien président de RPGFrance, et ancien rédacteur de Dagon's Lair.
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Envie de laisser un commentaire ? x