vendredi, septembre 24, 2021

PRESENTATION – Viola : The Heroine’s Melody

Un peu d’originalité aujourd’hui : On vous présente Viola: The Heroine’s Melody un jeu de plateforme/RPG musical avec des combats au tour par tour, développé et édité par un développeur indépendant hollandais Jelle van Doorne. Sorti sur Steam (Windows 7+) en février 2021, il vous propose d’incarner Viola, une musicienne qui a échoué à la pratique du violon pour la centième fois, et qui se retrouve piégée dans le monde fantastique de son instrument. Son objectif sera alors de retrouver le chemin de sa maison, aidée en cela par les divers personnages qu’elle rencontrera en chemin.


features banner |  RPG Jeuxvidéo

– Incarnez la jeune Viola, qui est piégée dans le monde fantastique d’un violon magique.
– Créez votre propre groupe à partir d’un casting coloré de plus de 10 personnages !
– Des batailles de plates-formes et de RPG combinées de manière transparente dans un magnifique ensemble de pixel art.
– Jouez des instruments de musique pour déverrouiller des passages, des secrets et bien plus encore !
– Une histoire pleine d’humour et d’émotion sur l’apprentissage de l’amour de soi.
– Un travail d’amour réalisé par une seule personne !

battle gif |  RPG Jeuxvidéo

Viola : The Heroine’s Melody s’inspire de nombreux JRPG classiques. Lufia, la série des Mario & Luigi, Final Fantasy, et même des versions indé modernes du genre comme Undertale and Lisa. Des batailles au tour par tour, une tonne de personnages à recruter et une histoire personnelle à se mettre sous la dent : Viola a tout cela et plus encore. Cependant, Viola n’est pas un RPG passif. Pour attaquer, le joueur doit appuyer sur les boutons au bon moment, et pour lancer des sorts, vous devrez suivre une série de commandes semblables à celles d’un jeu de rythme.

platforming gif |  RPG Jeuxvidéo

En plus d’être un RPG, Viola : The Heroine’s Melody est un jeu de plateformes à défilement latéral ! Avec des sauts de mur et des triples sauts, des tremplins et des canons, vous pouvez explorer chaque niveau et découvrir chaque petit secret. Trouvez plus de potions ou de gemmes pour équiper et personnaliser les statistiques de chaque personnage ! Et ne vous inquiétez pas des rencontres aléatoires : chaque monstre est visible dans le niveau. Vous n’avez pas envie de vous battre ? Il suffit de sauter et de trouver un autre chemin !

music gif |  RPG Jeuxvidéo

La musique est la clé dans Viola : The Heroine’s Melody. Chaque personnage de votre groupe a son propre instrument, et il jouera avec enthousiasme les chansons que vous apprendrez au cours de votre voyage. Toutes les chansons ont leur propre effet magique, comme invoquer un oiseau, créer un feu de camp magique, déverrouiller des chemins secrets… Si vous avez déjà joué à un jeu Zelda, vous vous sentirez comme chez vous.

story gif |  RPG Jeuxvidéo

Viola : The Heroine’s Melody raconte le voyage de Viola. Il s’agit de personnages étranges, de monstres puissants, de lieux fantastiques et de beaucoup de rires. Mais le voyage de Viola ne consiste pas seulement à rentrer chez elle : il s’agit aussi d’apprendre. C’est normal de ne pas être parfait. C’est normal de faire son deuil. On mérite l’amour, et parfois cet amour commence par apprendre à s’aimer soi-même.

menu gif |  RPG Jeuxvidéo

De nombreuses personnes sont incapables de se reconnaître dans les choses qu’elles regardent, lisent ou jouent. Viola : The Heroine’s Melody est rempli de personnages de toutes sortes : différentes couleurs, différents amours, différents idéaux. Si vous n’avez jamais eu l’impression de ne pas être à votre place et de ne pas pouvoir vous identifier aux personnages que vous avez vus auparavant, Viola : The Heroine’s Melody est fait pour vous.

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Autres news

0
Envie de laisser un commentaire ? x
()
x