jeudi, décembre 2, 2021

PRESENTATON, VIDEO & AVIS – Hindsight 20/20 : Wrath of the Raakshasa

Développé et édité par Triple-I Games, Hindsight 20/20 : Wrath of the Raakshasa est un action-RPG avec vue à la troisième personne. Créé par des vétérans de BioWare et Sucker Punch, le jeu vous permet de réparer les erreurs commises lors de vos parties précédentes et de les recommencer pour vivre des expériences de jeu et d’histoire très différentes. Ainsi, vous découvrirez le pouvoir de votre moralité avec des choix et des actions qui comptent vraiment.

Le jeu est sorti le 9 septembre 2021 sur Steam (Windows 7+) et sur consoles (PlayStation®5Xbox Series XPlayStation®4Nintendo Switch™Xbox One).

Ma découverte du jeu.

Choix du combat

Décidez du destin de deux royaumes dans la peau du guerrier manchot Jehan. Respecterez-vous les valeurs de votre ancien foyer en respectant la vie sous toutes ses formes ? Ou allez-vous répondre au conflit par la violence ? Avant chaque combat, prenez la décision consciente de manier un bâton pour apaiser vos ennemis ou une épée pour les abattre pour de bon.

SteamGif Combat WithFinalBlows recut dark |  RPG Jeuxvidéo

Un monde malléable

La ville et ses habitants peuvent passer d’un état à l’autre. Vous ne verrez qu’une version de votre monde au cours de votre partie, car la ville et ses habitants sont affectés par vos choix et vos actions.

SteamGif 2 TownStates |  RPG Jeuxvidéo

Une IA et des boss intéressants

Tous les PNJ vous traitent différemment en fonction de vos choix et de vos actions. De plus, les boss de Hindsight 20/20 sont attachants et ont des nuances dans leur personnalité. Il y a des nuances de gris dans leurs caractères car il n’y a plus de frontière entre le bien et le mal.

Steam Bosses |  RPG Jeuxvidéo

Le moteur d’expérience

Ce RPG artisanal basé sur le choix est piloté par un moteur de jeu qui crée des expériences de jeu et d’histoire dynamiques en fonction de ce que vous faites dans le jeu. Chaque action et chaque choix que vous faites est observé et enregistré par le moteur d’expérience, qui réagit ensuite en conséquence pour créer des expériences de jeu uniques. Cette boucle de rétroaction des choix, des actions et des réactions affecte le déroulement de l’histoire et le gameplay de Hindsight 20/20.

Character line up |  RPG Jeuxvidéo

Dix fins différentes

Hindsight 20/20 propose dix fins différentes, dont quatre ne se chevauchent absolument pas. Chaque fin est soigneusement adaptée à tous les choix et actions que vous faites au cours de votre voyage. Et le fait de débloquer chaque fin vous permet également de réaliser un succès.

Quelques détails :

Le jeu est assez sobre au niveau des graphismes mais cela permet une bonne lisibilité des combats. Je n’ai pas noté de problèmes au niveau performance ou maniabilité du personnage, ce qui est très important pour ce type de jeu.

Les dialogues permettent d’influencer la suite de notre aventure, tout comme le choix de notre arme en début de mission ou avant d’attaquer un Boss. On pourra effectivement choisir la vengeance avec une épée ou bien le pardon avec un bâton qui va endormir et neutraliser les ennemis sans les tuer.

Je joue actuellement en normal et je pense que j’aurais du commencer en hard car les combats sont pour l’instant facilement réalisables (il y 4 niveaux de difficultés de Story à Expert). Le jeu propose également des puzzles qui ne sont pas insurmontables. La priorité restant le combat et le choix dans les dialogues. Reste maintenant à voir la durée de vie d’une partie ainsi que l’intérêt de la rejouabilité (10 fins différentes suivant les choix).

Quant à la partie RPG, je dirais qu’il n’y a que la partie dialogue avec des conséquences par rapport aux choix, mais il n’y a pas par exemple de statistiques de personnage ou de loot d’équipement. On peut simplement choisir entre 2 armes au début des combats et il y a un tout petit arbre de talents qu’on débloque avec des points.

Après environ 3 heures de jeu en mode Ruthless, j’ai réalisé 31% de l’aventure ce qui laisse présager une durée de vie d’environ 10 heures pour avoir une des 10 fins possibles.

Malgré le côté répétitif des combats, je prends plaisir à voyager à travers la ville pour lancer de nouvelles missions et voir le comportement des habitants évoluer à mon encontre. A noter qu’en progressant dans le jeu, les pièges et le côté plateforme se fera plus présent pour augmenter la difficulté du jeu.

Benisko |  RPG Jeuxvidéo
Benusko
Avec une préférence pour les MMORPG, RPG et Hack 'n' Slash, je vous propose des Live et Let's Play Découverte de jeux récemment sortis ou anciens, connus ou underground, souvent réussis mais parfois aussi moins... Bref, une chaîne Multi Gaming PC avec pour objectif principal l'immersion ! Chaîne YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCZ-Euv35Yhx0jbO8mChnz2w
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Tests et avis

Aperçu

0
Envie de laisser un commentaire ? x
()
x