lundi, novembre 28, 2022

(RE) SORTIE – Sword of Aragon

Sword of Aragon de SSI/Strategic Simulations a été l’un des premiers précurseurs du genre 4X et est largement considéré comme l’un des meilleurs jeux 4X jamais réalisés. Combinant la progression des personnages dans un RPG profond, des unités militaires, la gestion des ressources et une histoire amusante, Sword of Aragon est un MUST pour tout fan du genre 4X !

Soyez ravi de le voir réapparaître sur Steam (Windows 7+) le 1er septembre 2022, alors qu’à l’origine, il est sorti en 1989. Il est aussi sur Gog depuis décembre 2021.

Situé dans l’Empire d’Aragon, vous êtes l’héritier du défunt duc d’Aladda, et votre tâche consiste à étendre une fois de plus la domination d’Aladda et à vous couronner roi à Tetrada. Pour exécuter correctement la volonté de votre père, vous devez lever et équiper une armée, puis vous aventurer pour combattre les ennemis redoutables qui menacent Aladda et ses environs.

Votre succès dans Sword of Aragon dépend de la répartition réfléchie de ressources précieuses, d’une planification militaire astucieuse et de manœuvres de combat habiles. Les chevaliers, les prêtres, les guerriers, les mages, les rangers, la cavalerie, l’infanterie et les archers sont quelques-unes des unités que vous pouvez recruter, et dans la plus pure tradition d’AD&D, vous pouvez les équiper de différents types d’armure. Aujourd’hui, rien dans ce jeu ne paraîtra extraordinaire, mais en 1989, il s’agissait d’un titre révolutionnaire qui a attiré de nombreux non-wargamers vers le genre.

Une excellente IA et un gameplay addictif permettent à Sword of Aragon de rester l’un des wargames fantastiques les plus jouables et rejouables qui soient.

Zemymy
Zemymy
Administratrice du site. Correctrice et rédactrice de news. The boss of the modération.
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Envie de laisser un commentaire ? x