jeudi, juillet 29, 2021

SONDAGE – Baldur’s Gate 3, une suite de la licence éponyme ?

N’en déplaise à Larian Studios qui jure par monts et par vaux que leur production en cours de développement, Baldur’s Gate 3, ne dépareillera pas de ses prédécesseurs, vous, lecteurs de RPG jeux vidéo, avez voté : Même s’il n’y a eu que 56 votes (mais on estime que vous êtes un public de vrais fans de RPG), cela ne va pas dans leur sens.

Considérez-vous le futur Baldur's Gate 3 comme la suite de la licence éponyme ?
56 votes · 56 réponses

VoteResults
15 June 2021 00:00

Alors comme le jeu est toujours en accès anticipé, il est toujours possible pour le studio de rectifier le tir en proposant par exemple l’option de jouer soit au tour par tour, soit en temps réel avec pause comme le propose ses concurrents (Pillars of Eternity, Pathfinder : Kingmaker). Et au vue des (milliers) avis dithyrambiques d’une communauté grandissante sur Steam composée de nouveaux joueurs et des joueurs de leur communauté Divinity original sin, cela ne risque pas d’arriver. Alors que pour contenter tout le monde, cela aurait pu être si facile de le prévoir dès la conception du jeu.

Quoi qu’il en soit, cela n’en fait en aucun cas un mauvais jeu (ne nous faites pas dire ce que l’on n’a pas dit ! Ca, on le saura avec les tests de la version finale), mais un mauvais Baldur’s Gate 3, car le studio en charge du projet, n’a pas su assurer la continuité d’une licence de renom et n’a fait que copier la licence à succès qu’il a lui-même créé. Les développeurs ont dû penser qu’en reproduisant un système qu’ils maitrisaient parfaitement, ils seraient moins enclin à l’échec. C’est sûrement le cas, au détriment des anciens joueurs, trop nostalgiques pour accepter un système différent.

Passez du temps réel à un système au tour par tour, peut être considéré comme une forme de régression comme vous avez pu le lire dans nos articles sur l’histoire des jeux de rôles sur ordinateur. Mais ainsi va le “progrès”. Et souhaitons quand même la réussite à cette licence.


Notez que le prochain sondage à venir est prêt, mais il ne sera pas publié de suite. Pour le moment, comme vous avez pu le voir, nous faisons des tests sur le site. Alors, rendez-vous au 1er juillet pour sa publication !

2 Commentaires

S’abonner
Notifier de
2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Tzzird

Bonjour,

Et pourquoi ne pas se réjouir de constater que la licence ait été récemment confiée au studio Larian ?
Certes, quelques différences avec les précédentes éditions de Baldur’s Gate mais rien d’alarmant. Bien que jadis plaisantes et encore suivies aujourd’hui par un public épars et mélancolique; celles-ci seraient inévitablement restées à l’état de vieux croutons enfermés dans un sac poudroyant.

Je souhaite donc beaucoup de succès au studio Larian lors de la sortie officielle de Baldur’s Gate 3 (et sa suite …). Cette refonte va apporter du sang neuf et de l’originalité à ladite licence. Les talentueuses équipes de Larian produisent un travail de grande qualité en modernisant le jeu de rôle au tour par tour. Evidemment, je songe tout particulièrement à DOS 1 et 2.
Force est de reconnaître que rares sont les studios européens à pouvoir y parvenir avec autant de brio …
Merci Larian.

Autres news

2
0
Envie de laisser un commentaire ? x
()
x