dimanche, octobre 2, 2022

SONDAGE – Quel type d’univers de RPG préférez-vous ?

Le sondage qui s’est clôt cette nuit, portait sur l’univers préféré des joueurs et on remercie les 60 votants. Il n’y a pas forcément grand chose à en dire, si ce n’est peut être vous proposer les résultats.

Sans surprise, l’heroic fantasy reste l’univers préféré des joueurs et on vous conseille cet article sur les différentes raisons d’aimer la Fantasy. Ensuite, vient le post-apocalypse qui met en avant le survivalisme avec le post apocalypse qui a été remis au goût du jour (avec nos amis les zombis) grâce à des séries comme The Walking Dead. On voit aussi l’émergence du cyberpunk/steampunk avec l’arrivée du dernier CD projekt Red, ou encore le futuriste avec la re-sortie hier de la licence Mass Effect. On constate surtout que les joueurs n’apprécient pas forcément le contemporain, car il ne fait pas rêver.

Reste les 4 votes pour la réponse “Autres” qui, on l’espère, s’exprimeront dans les commentaires pour voir de quoi ils parlent

Quel type d'univers de RPG préférez-vous ? (plusieurs réponses possibles - clôture le 15.05.2021)
60 votes · 103 réponses

Ce sondage n'accepte plus de votes

VoteResults

La semaine dernière, Dwarkan a souhaité en savoir plus sur les systèmes de sauvegarde et pour en apprendre un peu plus sur votre manière de jouer. Il nous a donc créé le nouveau sondage en place. Merci à lui !

Et si vous aussi vous souhaitez proposer un sondage, envoyez-le nous via la rubrique “Contact”.

RPG jeux video killpower |  RPG Jeuxvidéo
Killpower
Administrateur de RPG jeux vidéo. Très vieux Joueur depuis le siècle dernier. Testeur et rédacteur depuis 1999 de RPG, même les pires. Relecteur de traductions de nombreux RPG vidéo. Ancien président de RPGFrance, et ancien rédacteur de Dagon's Lair.

2 Commentaires

S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Waylander

Bon, j’ai voté pour heroic fantasy, mais je ne suis pas sectaire. J’aime bien être surpris. J’aimerai bien joué à des rpg qui reprennent un contexte historique sans forcément rajouter de magie. Je pense à des contextes comme l’antiquité comme dans certains livres de David Gemmel ou la Révolution.

2
0
Envie de laisser un commentaire ? x