jeudi, octobre 6, 2022

SONDAGE – Votre licence préférée, groupe 1.

Dans le sondage qui vient de se finir, vous aviez la possibilité de voter pour votre licence préférée parmi 4 assez anciennes : Final Fantasy, Might and magic, Ultima, ou encore Wizardry. Selon les 56 personnes qui ont voté, 50% ont élu la licence Might and Magic et 19% comme n’ayant aucune préférence. Il y a un réel engouement pour cette licence et il est dommage que l’éditeur (Ubisoft pour ne pas le nommer), propriétaire des droits, ne propose pas un nouvel opus.

Il nous paraissait évident que Final Fantasy ne serait pas mis en avant par nos lecteurs, sachant que nous ne sommes pas un site très porté sur les jRPG. Par contre, surprenant qu’Ultima (moins de 10%) soit si peu apprécié. Peut-être que notre lectorat est plus jeune que ce que l’on pouvait penser ou que la licence est bien trop vieille aujourd’hui (un petit remaster messieurs les éditeurs !?). On vous laisse le mot de la fin pour proposer votre propre analyse de ses résultats.

Et comme d’habitude, on remercie tous les votants et on vous invite au nouveau sondage, dont cette fois-ci on connaît d’avance le résultat. Enfin, normalement …

Ce sondage n'accepte plus de votes

Votre licence préférée ?
59 votes · 59 réponses
VoteResults
×
RPG jeux video killpower |  RPG Jeuxvidéo
Killpower
Administrateur de RPG jeux vidéo. Très vieux Joueur depuis le siècle dernier. Testeur et rédacteur depuis 1999 de RPG, même les pires. Relecteur de traductions de nombreux RPG vidéo. Ancien président de RPGFrance, et ancien rédacteur de Dagon's Lair.

5 Commentaires

S’abonner
Notifier de
guest
5 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Crest

Bonjour,
concernant Might and magic, peut on commencer par le dernier ou il vaut mieux mieux respecter un ordre ?

Crest

merci pour ta réponse et l’article.

Waylander

J’ai voté Might and magic, plutôt qu’ultima car j’ai pris beaucoup plus de plaisir à jouer à ces jeux qu’aux ultima. C’est surtout le ultima 4 pour moi ou la traduction était tellement bugguée que c’était vraiment un supplice.

5
0
Envie de laisser un commentaire ? x