mercredi, décembre 7, 2022

SONDAGE – Votre licence préférée, groupe 2

Dans le sondage qui vient de se finir, vous aviez la possibilité de voter pour votre licence hack’n slash fantasy préférée : Diablo, Sacred, Titan Quest, Torchlight. On remercie les 48 votants et on note que Titan Quest (15 voix) est arrivé en seconde position, Diablo (19 voix) dominant (mais d’une courte avance) ce classement des hack’n slash. Il y a quand même eu 8 votants sans aucune préférence !

J’ai envie de dire que le grand perdant de ce sondage, c’est la licence Torchlight que je pensais plus appréciée. Mais c’est compréhensible, car cette série de jeu des papas de Diablo est une copie un peu trop colorée et gentillette comparée à l’aspect dark de son descendant. Et puis quand on voit l’évolution de la licence avec Torchlight 3, on imagine bien votre déception, comme ce fut le cas d’ailleurs avec Sacred 3.

Si vous avez des remarques ou des anecdotes à partager, les commentaires sont à vous. A la suite de ce sondage, on aurait pu aller plus loin sur la licence Diablo, en vous demandant lequel vous préféré ou encore celui que vous attendez le plus entre le 4 tout nouveau et le remaster du 2. Mais non, on change complètement de sujet pour vous cerner un peu plus.

Ce sondage n'accepte plus de votes

Votre licence préférée parmi celles proposées ? (1 seule réponse possible - fin des votes le 30 avril 2021)
48 votes · 48 réponses
VoteResults
×
Killpower
Killpower
Administrateur de RPG jeux vidéo. Très vieux Joueur depuis le siècle dernier. Testeur et rédacteur depuis 1999 de RPG, même les pires. Relecteur de traductions de nombreux RPG vidéo. Ancien président de RPGFrance, et ancien rédacteur de Dagon's Lair.

4 Commentaires

S’abonner
Notifier de
guest
4 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Dwarkan

Merci pour ces sondages fort intéressants même si le nombre de votants est faible. Si je puis me permettre il y a un thème sur lequel j’aimerais connaître l’avis de la communauté, c’est celui des sauvegardes : pas de sauvegarde, sauvegarde limitée à des points précis, sauvegarde possible à tout instant, libre choix du système… récemment mon plaisir de jouer a été gâché sur plusieurs jeux comme Stone Shard ou King Arthur où les sauvegardes limitées rendent l’accomplissement des quêtes extrêmement frustrant. Personnellement je ne suis pas un joueur maso, je joue pour le plaisir de jouer mais je comprends toute autre motivation et je souhaiterais seulement que la liberté de choisir soit laissée à chacun. Pardon d’avoir été si long, merci encore pour votre site.

code34

Autant tochlight 1 était une prometteur, autant les suivants ont été de véritables deceptions. De mon point de vue, ce jeu ne mérite pas d’être listé à coté des autres. J’aurais plutot vu un Grim Dawn à la place qui a des véritables armes face à un d3, ou poe.

4
0
Envie de laisser un commentaire ? x