SORTIE : Ellrland, présentation

0

SORTIE : Ellrland, présentation*

D’origine asiatique, 艾鲁大陆 alias Ellrland est sorti sur steam (Windows XP+) le 29 avril 2020. C’est beau, c’est fantasy, mais c’est un énième clone de Slay the spire. Ce n’est pas que je n’aime pas ce type de jeu, je peux même dire que j’en raffole, mais j’aimerais bien que les roguelikes à base de jeux de cartes à collectionner sortent du sentier bâti par ce ténor du genre qui s’est vendu à plus d’un million d’exemplaires !!

Pourquoi ne pas proposer une jouabilité ou des mécanismes totalement différents au lieu de la sempiternelle map avec chemins multiples et boss à vaincre, cartes à collectionner upgradables, visualisation des coups des ennemis ….

Non franchement, amis développeurs, innovez comme Gordian Quest ou encore Fate Hunters. Parce que là franchement, le marché est saturé. Et comme c’est un jeu asiatique, forcément la traduction laisse à désirer. 

[embedded content]

– 2 classes différentes.
– 3 animaux de compagnie puissants.
– Plus de 170 cartes différentes.
– Plus de 140 artefacts..
– Plus de 50 événements mystérieux.
– Mode défi hebdomadaire : vous voulez jouer à quelque chose de différent ? De nouveaux défis sont créés chaque semaine, et le jeu de cartes qui peut le mieux répondre aux défis est formé.
– Un mode sans fin, toujours sans intérêt ? Vous voulez tester la solidité de votre jeu de cartes ? Comparez votre score avec celui des joueurs du monde entier.