samedi, octobre 1, 2022

SORTIE – Gordian Quest + MAJ 24.06.2022

23.06.22 : Débuté en mars 2020, l’accès anticipé de Gordian Quest sur Steam vient de se terminer avec une nouvelle mise à jour qui le transforme en version finale. On l’attendait avec impatience ce jeu car outre son style très propre, il offre beaucoup de contenu qui plairont aux amateurs de D&D, même si on retrouve un système du deckbuilding.

Et pour ceux qui possèdent la version GOG, soyez patients : elle sera mise à jour d’ici une à deux semaines, si le lancement se passe bien.

Gordian Quest est un RPG épique avec deck de cartes inspiré des classiques de la vieille école comme Ultima et D&D, utilisant des concepts de jeu modernes comme des éléments de roguelite et des combats stratégiques au tour par tour. Vous formerez des groupes de héros que vous devrez diriger et gérer lors de missions éprouvantes. Aidez-les à tisser des liens et à découvrir de nouvelles compétences. Soyez intrépide et inébranlable alors que vous vous efforcez de démêler les malédictions qui pèsent sur les terres et de vaincre le mal ultime au cœur de tout cela.

Caractéristiques :

– Quatre actes (mode campagne), chacun offrant plus de 5 heures de jeu par partie.
– Mode Aventure : Un mode de fin de partie où vous pouvez explorer des zones générées de manière procédurale ou relever des défis en solo.
– Dix héros : les joueurs peuvent choisir parmi 10 héros différents, chacun ayant une classe, des compétences et un style de jeu uniques, pour former un groupe de trois et partir à l’aventure. Vous pourrez ainsi incarner le Swordhand, le Clerc, le Rôdeur, le Scélérat, l’Envoûteur, le Druide, le Barde, le Sorcier, le Golemancer ou le Moine.
– Des centaines de compétences : Les héros disposent d’un total combiné de près de 500 compétences passives et actives qui peuvent être déployées pendant les batailles au tour par tour, permettant aux joueurs de découvrir et de formuler leurs combos préférés.
– Mode Royaume : Défiez une version du jeu en constante évolution avec des menaces et des récompenses imprévisibles. Voyez jusqu’où vous pouvez aller…
– Mode PVP : Engagez des combats d’escarmouche avec d’autres joueurs en utilisant votre combinaison préférée de héros et de compétences.
– Entraînement et équipement des héros : Les héros peuvent être améliorés, entraînés et équipés d’un grand choix d’armes, d’armures et de bibelots enchantés pour améliorer leurs capacités.
– Une grande rejouabilité : Des cartes et des donjons générés de manière procédurale et des compétences de héros aléatoires rendent chaque partie différente de la précédente.
– Différents niveaux de difficulté : Passez en mode hardcore pour une expérience de mort permanente qui fait grincer des dents, ou jouez de manière plus décontractée où la mort n’est qu’un revers.
– Du butin à profusion : Récupérez des objets et des reliques tout au long de votre voyage pour améliorer les capacités de vos héros. À l’avenir, vous rencontrerez également des objets mystérieux qui pourront bénir vos héros mais aussi les paralyser par une malédiction.
– Récompenses et système de progression : Soyez récompensé au fur et à mesure que vous jouez grâce à un système d’artefacts qui peut profiter au mode Royaume, aux campagnes ou au mode Aventure.
– Des décisions à prendre : façonnez le cours de votre aventure en prenant des décisions cruciales et en lançant des dés.


8e651345733bcebe1eb01890a7dac8f7bffed078 |  RPG Jeuxvidéo

MAJ 24.06.2022 : Bien sûr, l’aventure ne s’arrête pas vraiment là. Nous analysons continuellement les commentaires de la communauté et nous avons l’intention de rendre le jeu aussi “parfait” que possible.

Nous avons encore des projets de correctifs après la sortie du jeu, et nous aimerions en partager certains.
– Dans quelques semaines, nous testerons la prise en charge complète des manettes, une demande pressante des joueurs qui préfèrent jouer depuis leur canapé.
– Fonctions de qualité de vie. En tant que jeu mécaniquement dense, nous voulons que certains domaines, comme les statistiques des unités invoquées, deviennent plus transparents afin de mieux informer vos choix de construction.
– À plus grande échelle, nous voulons revoir les ennemis et les boss dans le but de les rendre plus distincts et uniques. Il s’agit notamment de rationaliser ou de revoir leurs capacités afin qu’elles soient plus mémorables. Pour l’instant, les traits peuvent
– Pour l’instant, les traits peuvent apparaître universellement sur n’importe quelle unité d’élite sans aucune restriction, mais nous espérons avoir un plus grand nombre de traits tout en permettant à certains d’entre eux d’apparaître uniquement sur certains types d’ennemis.
– Le portage du jeu sur d’autres plateformes…

RPG jeux video killpower |  RPG Jeuxvidéo
Killpower
Administrateur de RPG jeux vidéo. Très vieux Joueur depuis le siècle dernier. Testeur et rédacteur depuis 1999 de RPG, même les pires. Relecteur de traductions de nombreux RPG vidéo. Ancien président de RPGFrance, et ancien rédacteur de Dagon's Lair.
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Envie de laisser un commentaire ? x