mercredi, octobre 5, 2022

SORTIE – Peachleaf Pirates

On vous l’a présenté en octobre 2020, c’est aujourd’hui que Peachleaf Pirates sort. Et pour l’occasion, l’éditeur Digerati nous propose une bande-annonce et nous présente un aperçu de ce qui va nous attendre dans ce RPG/simulation de ferme/point & click en pixel art.

Votre aventure commence avec vous – Joe – échoué sur l’île de Peachleaf, un paradis tropical et un havre de pirates. Et, ne le sauriez-vous pas, vous n’avez aucune idée de comment vous êtes arrivé là. Amnésie totale. Quelles sont vos chances !? Après avoir été nommé citoyen officiel de Peachleaf, vous recevez votre propre cabane en bois, un terrain, quelques outils de base et un paquet de graines de mangue.

45f7bec6b13b5937827e0daaf1e61ae9ca7486ab |  RPG Jeuxvidéo

Vous serez accueilli sur votre parcelle par Rupert, un gobelin local qui a beaucoup de sagesse à vous transmettre par le biais d’un tutoriel, que nous recommandons à tous les nouveaux joueurs de suivre. Ne vous inquiétez pas, il n’est pas trop pénible et vous donne toutes les bases dont vous avez besoin pour commencer.

Après le tutoriel, c’est à vous de décider ce que vous voulez faire ensuite : Peachleaf peut être joué à votre propre rythme, et vous pouvez vous concentrer sur l’aspect qui vous attire le plus, qu’il s’agisse de compléter des quêtes, de passer du temps à cultiver ou de développer vos compétences en combat.

QUÊTES
L’histoire principale vous oppose à Lord Rathmore, un bon à rien qui n’a pas froid aux yeux. Il veut corrompre l’ancien et mystérieux arbre aux feuilles de pêcher, qui, selon la légende, maintient l’équilibre précaire entre les forces du bien et du mal sur l’île. Sauvez l’arbre pour sauver la journée !

En plus de sauver la flore légendaire, il y a plusieurs quêtes secondaires pour vous occuper. Vous les découvrirez en parlant avec les habitants de Peachleaf et en explorant l’île. Les tâches comprennent des activités amusantes comme la recherche d’une carotte, la localisation d’un perroquet égaré et l’enquête sur un culte. La vie sur l’île n’est jamais ennuyeuse.

AGRICULTURE
Il existe plus de 30 types de cultures différentes à faire pousser et à récolter au cours des quatre saisons de l’île (chaude, humide, sèche et ouragan). Parmi ces cultures, on trouve des merveilles exotiques comme les pastèques, les piments, les stonedrops et les baies. La récolte des cultures vous donne de l’XP et, une fois récoltées, elles peuvent être vendues, utilisées dans des recettes ou mangées crues pour obtenir quelques HP et de l’énergie. Cependant, cultiver des plantes n’est pas une sinécure. Elles peuvent être sujettes aux maladies et aux gobelins aux doigts volages

d37c9f26e23bb0d6cdbe64e9acd7905dcf75889d |  RPG Jeuxvidéo

Au fur et à mesure que vous progressez dans le jeu, vous pourrez introduire six espèces animales différentes dans votre ferme : poulets, tortues, abeilles, kualakus, brachi et dinoflies. Tous ces animaux ont leur utilité. Par exemple, les dinoflies peuvent éventuellement être utilisés pour récolter les cultures, ce qui représente un travail en moins pour vous.

L’AVENTURE AVEC COMBAT
La jungle peut être un endroit dangereux et il y a beaucoup de bêtes à combattre, c’est pourquoi vous finissez par vous armer d’une épée et d’un fusil pour le combat de mêlée et à distance respectivement. En battant les ennemis, vous gagnez de l’XP qui peut être utilisée pour améliorer vos compétences de combat et débloquer une gamme d’attaques de plus en plus puissantes. Vous pouvez également débloquer les pouvoirs magiques et mystérieux du vaudou, qui vous permettent d’utiliser des sorts élémentaires de terre, de vent et de feu. Ces pouvoirs peuvent également être améliorés avec de l’XP.

2744c970c48acb3e52ee6cf06e796d9ed432de55 |  RPG Jeuxvidéo

Même si vous rencontrerez quelques monstres errants sur l’île, si vous voulez vraiment accumuler de l’XP en combat et aussi empocher quelques richesses et ressources, vous pouvez visiter un temple de la jungle qui grouille de créatures qui n’attendent que d’être vaincues.

CRAFTING
Vous connaissez déjà le principe : récolter des ressources pour fabriquer des objets. Au début, il n’y a que huit objets à fabriquer, mais au fur et à mesure que vous progressez, que vous montez en niveau et que vous faites des recherches, vous aurez le choix entre plus de 120 objets à fabriquer. Cela va de la simple clôture en bois à la fontaine à eau.

MONTER EN PUISSANCE ET FAIRE DES RECHERCHES
L’auto-amélioration est un facteur clé de la vie sur l’île, et il y a sept arbres de compétences uniques à améliorer, avec plus de 95 compétences différentes.

Comme mentionné précédemment, la participation aux combats et au vaudou permet de gagner de l’XP, qui peut être utilisée pour améliorer les compétences de combat et de vaudou. En outre, le travail à la ferme, en récoltant des cultures, en coupant des arbres, en cassant des rochers, etc., donne de l’XP qui peut être utilisée pour améliorer les compétences de gestion. L’amélioration de ces compétences permet d’obtenir de meilleures récoltes, de meilleurs produits animaux, une meilleure pêche et une variété d’autres avantages.

360c3c293ba7a548738c6eb9e4dc090de1695b3d |  RPG Jeuxvidéo

En outre, chaque fois que vous montez en grade, vous recevez un point de recherche. Ces points peuvent être dépensés pour débloquer de nouveaux objets et améliorations, comme des points d’eau, une table à potions, un cuiseur de confiture, un tonneau de fermentation, un nid de dinofly, et bien d’autres choses encore.

Et chaque fois que de l’XP est gagnée, une partie va toujours vers l’XP générale, qui peut être utilisée pour améliorer – vous l’avez deviné – une compétence générale. Il s’agit notamment de l’augmentation de l’énergie et des points de vie, l’augmentation de l’évasion, l’augmentation des dégâts d’attaque, l’augmentation des avantages des potions et des fruits, etc, etc.

VOUS ÊTES PRÊT POUR PEACHLEAF PIRATES
Voilà donc un aperçu condensé de ce que vous pouvez attendre de Peachleaf Pirates. Il y a beaucoup plus à apprendre et à découvrir, mais la plupart du plaisir vient de l’apprentissage et de la découverte par soi-même, alors plongez et commencez ! Mais si vous voulez un peu plus de conseils, vous pouvez utiliser la Peachopedia !

RPG jeux video killpower |  RPG Jeuxvidéo
Killpower
Administrateur de RPG jeux vidéo. Très vieux Joueur depuis le siècle dernier. Testeur et rédacteur depuis 1999 de RPG, même les pires. Relecteur de traductions de nombreux RPG vidéo. Ancien président de RPGFrance, et ancien rédacteur de Dagon's Lair.
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Envie de laisser un commentaire ? x