lundi, juin 14, 2021

TRADUCTION – Aperçu de King’s Bounty II par RPGamer

Le 2 juin, RPGamer a sorti un aperçu au sujet du futur King’s Bounty II qui doit arriver le 24 août prochain. On en profite pour vous traduire cet article, histoire de savoir quoi penser de ce nouvel opus de cette série si légendaire.

kings bounty ii 2021 06 02 010 scaled |  RPG Jeuxvidéo

La série King’s Bounty a une histoire intéressante. Le jeu original, conçu par Jon Van Caneghem, est sorti sur MS-DOS en 1990 et est le précurseur de la longue série Heroes of Might & Magic. Après quelques portages, dont une version Sega Genesis assez différente, les choses se sont calmées jusqu’à la fin des années 2000, lorsque 1C Entertainment (alors connu sous le nom de 1C Company) a obtenu les droits de la série et a créé une nouvelle série de titres, en commençant par King’s Bounty en 2008 : The Legend de 2008, suivi de quatre extensions autonomes. Aujourd’hui, 1C Entertainment revient à la série avec King’s Bounty II, et RPGamer a pu voir un peu de gameplay et en apprendre plus sur le jeu auprès du PDG Nikolay Baryshnikov et du responsable Iliya Svanidze.

King’s Bounty II cherche à combiner l’exploration du monde ouvert à la troisième personne avec son traditionnel jeu de stratégie basé sur des hexagones. Les joueurs commencent le jeu en choisissant l’un des trois protagonistes, chacun ayant sa propre histoire, bien que l’arc principal, qui consiste à faire face à un mystérieux fléau affectant le royaume de Nostria et provoquant des conflits, soit partagé entre eux. Les trois protagonistes correspondent aux trois archétypes du RPG fantastique, le gameplay présenté se concentrant sur l’option guerrier et commençant par une quête pour retrouver des gardes disparus qui enquêtent dans des passages cachés sous un bâtiment de la ville. Les gardes ont été trouvés assez rapidement, mais une troupe de squelettes l’a été aussi, ce qui a permis un aperçu immédiat du combat.

kings bounty ii 2021 02 12 005 |  RPG Jeuxvidéo
La disposition des cartes prend plus d’importance que dans les titres précédents.

Les joueurs construisent leur propre armée tout au long du jeu, avec un large assortiment proposé : des soldats humains ordinaires aux élémentaires magiques. Lors des combats, qui utilisent des cartes construites sur les zones que les joueurs explorent, chaque camp peut sélectionner et placer cinq unités. Le personnage du joueur ne participe pas directement au combat, mais agit comme un commandant, fournissant des bonus passifs et pouvant lancer un sort ou utiliser un parchemin à chaque tour. Les tours fonctionnent par factions, donc le joueur dirigera toutes ses unités avant que les unités de l’ennemi puissent agir, et ainsi de suite jusqu’à ce qu’un côté soit vaincu.

Le positionnement est plus important que dans les précédents opus, car le relief et l’environnement peuvent désormais jouer un rôle, y compris la ligne de visée pour les unités à distance. Les développeurs veulent encourager les joueurs à mélanger leurs armées, contrairement aux jeux précédents, il ne sera pas possible de s’en sortir en amassant une armée de milliers de paysans et d’archers, et les joueurs finiront par vouloir remplacer leurs unités de départ par des unités plus puissantes. Les joueurs devront également composer avec des champs de bataille de tailles différentes ainsi qu’avec les résistances et les faiblesses potentielles des ennemis, ce qui fait de la flexibilité un atout supplémentaire. Tout en luttant contre le fléau et la corruption, ils rencontreront également des batailles spéciales au cours desquelles ils contrôleront d’autres armées (une armée de nains par exemple).

Bien que le personnage du joueur ne participe pas lui-même au combat, ses attributs, son équipement et sa constitution ont tous un impact significatif. King’s Bounty II propose un système d’idéaux/croyance, les joueurs pouvant dépenser des points de talent dans l’un des quatre idéaux suivants : Ordre, Puissance, Anarchie et Finesse. Le fait de dépenser des points de talent permet de débloquer ou d’améliorer des avantages, les idéaux aidant à déterminer une sous-classe efficace pour la classe principale du protagoniste. Chaque type de troupe dans King’s Bounty II est également associé à l’un de ces idéaux, et les joueurs qui ont dépensé plus de points pour leur avatar dans les mêmes idéaux seront en mesure d’obtenir plus de ces troupes en combat. Les Idéaux peuvent également avoir un impact sur le jeu de rôle, certains groupes étant plus susceptibles d’être d’accord avec un personnage joueur ayant des Idéaux similaires.

kings bounty ii 2021 06 02 002 scaled |  RPG Jeuxvidéo
King’s Bounty II est un équilibre intéressant entre l’exploration du monde ouvert à la troisième personne et le combat tactique.

Entre les combats, le jeu ressemble beaucoup à d’autres RPG à la troisième personne en monde ouvert, avec de nombreuses quêtes secondaires, des zones à explorer, du butin et des ressources à collecter. La carte du jeu semble assez grande, et les joueurs ont accès à un cheval pour se déplacer plus rapidement entre les zones ainsi qu’à un certain nombre de points de téléportation. Le choix jouera un rôle important dans de nombreuses quêtes du jeu, les joueurs se voyant souvent proposer plusieurs façons de procéder, ce qui se traduira par des résultats différents et des opportunités différentes à l’avenir. Bien que la quête principale et sa conclusion soient en grande partie les mêmes, le jeu encourage les joueurs à jouer plusieurs fois, non seulement grâce aux choix proposés dans les quêtes secondaires, mais aussi grâce à la façon dont les différents protagonistes jouent. Certaines quêtes ont même des solutions potentielles différentes en fonction du protagoniste joué.

La zone du monde du jeu qui a été montrée est vivante, avec beaucoup de zones d’intérêt et un bon mélange de vie végétale luxuriante, de bâtiments médiévaux, de marbre impressionnant, et plus encore, avec beaucoup de collines et de points de vue sur les montagnes et les lacs. L’interprétation vocale est un peu guindée, mais comme de nombreux événements de l’histoire et des quêtes n’ont pas été montrés, il est difficile de juger de la qualité du jeu à ce stade.

Ce que j’ai vu de King’s Bounty II a suscité plus d’intérêt que je ne l’avais prévu, et ses systèmes semblent être des avancées significatives par rapport aux titres précédents. Il sera intéressant de voir à quel point il réussit à mélanger les différents éléments du RPG à la troisième personne avec le combat stratégique, mais il n’y a pas beaucoup de temps à attendre pour le découvrir, car King’s Bounty II est prévu pour le 24 août 2021, sur PC, PlayStation 4, Xbox One et Nintendo Switch.

kings bounty ii 2021 06 02 001 scaled |  RPG Jeuxvidéo
RPG jeux video killpower |  RPG Jeuxvidéo
Killpower
Joueur depuis très longtemps. Testeur et rédacteur depuis 1999 de RPG, même les pires. Relecteur de nombreux RPG traduits bénévolement.
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Tests et avis

Aperçu

0
Envie de laisser un commentaire ? x
()
x