dimanche, septembre 26, 2021

TRADUCTION : Biomutant, la surprise de 2021 ?

Si dernièrement, on vous a expliqué pourquoi Biomutant a pris beaucoup de retard depuis son annonce en 2017, cet action-rpg kung fu dans un monde post apocalyptique pourrait être potentiellement la surprise de cette année 2021, selon John Cantees de Gamingbolt. Même si cela n’engage que lui, on aimerait bien le croire et on vous propose quelques passages traduits pour comprendre son emballement. A moins que cela soit une promotion déguisée !?

biomutant header |  RPG Jeuxvidéo

…. Ceux qui l’auraient oublié pourraient tout aussi bien se le rappeler en décrivant très rapidement le jeu comme celui d’une bande d’animaux bizarres essayant de sauver le monde. Le jeu a beaucoup d’atouts sur le plan stylistique, car il mélange la création et la personnalisation des personnages avec un RPG tentaculaire et une histoire héroïque qui vous met dans le bain et vous oblige à faire avec les compétences et les ressources dont vous disposez.

… En bref, six tribus principales se sont formées depuis l’effondrement des systèmes sociétaux précédents. La moitié de ces tribus veulent rétablir l’ordre et l’autre moitié a des objectifs plus intéressés. Le but de votre personnage consistera à gérer ces différentes différences entre les tribus tout en poursuivant des objectifs plus ambitieux. Que ce soit en réparant les ponts entre toutes les tribus ou en vous alliant à une tribu et en cherchant à dominer les autres, cela semble largement dépendre de vous..

… Certaines missions peuvent ou non être influencées par la façon dont vous avez interagi avec certaines tribus. Tout cela est grandement influencé par les couches ajoutées à partir du système de karma dont les développeurs ont confirmé l’existence, ainsi que par les ramifications de l’histoire vers lesquels vos décisions vous mèneront. L’imbrication des histoires et les résultats alternatifs ne sont pas une mince affaire à ajouter dans un jeu comme celui-ci, c’est pourquoi si peu de jeux tirent vraiment parti de ces idées.

biomutant

… Il est d’autant plus compliqué que vous pouvez établir des compagnonnages avec différents PNJ qui vous suivront partout et combattront à vos côtés si vous le souhaitez. Il semblerait que cet aspect puisse également modifier l’histoire de diverses manières et mener à des chemins différents dans le récit qui, autrement, n’auraient pas été accessibles.

La richesse du monde n’aurait pas beaucoup d’importance si elle n’était pas bien présentée et il semble que Biomutant comprenne qu’avec un monde magnifique, il y a beaucoup de variété, tant sur le plan visuel que sur le plan du jeu…. Un jeu avec monde ouvert comme celui-ci doit être aussi visuellement attrayant autant que possible, et c’est ce que Biomutant semble vouloir faire en ce moment.

Ainsi, alors que la construction d’un monde narratif va certainement être l’un des points forts de Biomutant, il ne s’agira pas d’un petit jeu, donc le gameplay reflétera cela avec beaucoup d’exploration, de combat en profondeur, et diverses autres tâches qui vous occuperont pendant de nombreuses heures. Pour commencer, vous devrez bien sûr personnaliser votre personnage, comme vous le feriez au début de la plupart des autres RPG. La force, la vitalité, le charisme, l’intelligence, l’agilité et la chance sont autant de facettes que vous choisirez de mettre en valeur ou non. Vous pourrez également modifier considérablement leur apparence physique, comme vous le feriez dans les RPG d’aujourd’hui….

Une fois que vous aurez créé votre personnage et que vous vous serez lancé dans le monde, vous commencerez à voir comment les attributs que vous avez choisis ont un impact sur la façon dont votre personnage joue. Vous serez toujours soumis au même système de combat en profondeur qui donne lieu à de nombreux mouvements élégants que le développeur a affectueusement appelés “gun-fu”. …

La variété des armes est impressionnante, avec une multitude d’options de mêlée et de projectiles qui s’adaptent à tous les styles de jeu et récompensent l’expérimentation pour savoir quels types d’armes conviennent le mieux à différentes situations. Cette fusion entre le combat profond et gratifiant d’un jeu plein d’action avec des ramifications RPG bien étoffées ressemble à l’un des nombreux atouts de Biomutant

biomutant
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Autres news

0
Envie de laisser un commentaire ? x
()
x