jeudi, avril 25, 2024

TRADUCTION – Skeldal (Brany Skeldalu) en français

Gates of Skeldal (en tchèque : Brány Skeldalu) est un dungeon crawler. Le jeu combinant des graphismes 2D et 3D a été développé par le studio tchèque Napoleon Games et publié par JRC Interactive en 1998. En 2007, le jeu est devenu un freeware, suivi par l’ouverture du code source en 2008. Après une campagne de crowdfunding réussie, un portage pour les téléphones mobiles a été publié en 2014. (source anglaise : Wikipedia)

Jpdonald vous en propose une version traduite prête à l’emploi -merci à lui – mais attention, c’est du oldschool.

CARACTERISTIQUES

Brány Skeldalu (“Les portes de Skeldal”) est un dungeon crawler tchèque. Le joueur contrôle un groupe d’aventuriers – au début, il faut créer trois personnages. Le sexe du personnage est déterminé en cliquant sur le portrait approprié (le joueur peut choisir parmi sept portraits et ce choix détermine également le personnage que l’on voit dans l’inventaire) ; le jeu offre ensuite le choix de l’une des quatre classes disponibles : Combattant, Sorcier, Voleur ou Rôdeur. En déplaçant le point du centre de l’octogone, dont les angles diagonaux représentent les quatre classes principales, le joueur peut créer n’importe quelle combinaison possible de chacune des classes adjacentes – par exemple, il est possible de créer un pur Sorcier ou un hybride Sorcier-Rôdeur, mais pas un hybride Sorcier-Combattant. La position du point sur le tableau de création détermine ensuite le nombre de points que l’on peut répartir entre les statistiques du personnage. Il n’y a que quatre statistiques de base, à savoir la force, l’utilisation de la magie, l’agilité et la dextérité. Les statistiques secondaires, comme la maîtrise des armes, l’expérience ou les défenses, peuvent changer au cours du jeu.

Au cours du jeu, le joueur pourra engager trois PNJ supplémentaires avec des histoires et des projets. Le jeu offre également la possibilité de diviser le groupe du joueur, ce qui est utile pour résoudre les énigmes qui nécessitent d’appuyer sur plusieurs leviers ou boutons situés à différents endroits dans le lieu donné. Il est également possible d’approcher l’ennemi sous différents angles. Les combats se déroulent au tour par tour.

HISTOIRE

Le jeu se déroule sur une ancienne île nommée Rovenland. On dit que Rovenland est une terre pleine de magie car les anciens dieux s’y sont reposés lorsqu’ils ont créé le monde. Mais l’équilibre du monde est menacé par cinq mages maléfiques qui tentent d’ouvrir une porte vers la dimension interdite de Zohar. Les mages ont donc construit au sud de l’île la tour Skeldal, remplie de monstres pour garder tout le monde à distance. Un vieil érudit nommé Freghar a l’intention de les arrêter. Il utilise un rite pour invoquer trois héros mais meurt au cours du processus. Les héros sont alors mis en place pour arrêter les mages et sont rejoints plus tard par trois autres personnes – un voleur Roland, un mage Gralt et un brave fils de bibliothécaire, Erik. Ils cherchent de l’aide auprès de Nimeth, qui s’avère être la personne qui a formé les cinq mages maléfiques. Les mages ont trahi Nimeth lorsqu’ils sont tombés sur le parchemin de Nogran, qui promet richesse et pouvoir pour avoir commis le rite décrit et ouvert une porte vers des dimensions interdites. Nimeth envoie les héros à la recherche de cinq artefacts, car ils sont une source de pouvoir pour les mages. Après avoir capturé ces artefacts, le groupe les forge en une épée de vengeance. Le groupe est ensuite envoyé à la tour Skeldal pour arrêter le rituel des mages. Arrivés à la dernière minute, les héros parviennent à arrêter le rite et à tuer les mages maléfiques. Les héros convoqués retournent ensuite dans leur patrie, tandis que Gralt se lance dans une nouvelle aventure, Roland devient un honorable marchand et Erik rentre chez lui.

L'archiviste
L'archiviste
Administrateur de RPG jeux vidéo. Très vieux Joueur depuis le siècle dernier. Testeur et rédacteur depuis 1999 de RPG, même les pires. Relecteur bénévole de traductions de nombreux jeux vidéos RPG. Ancien membre de RPGFrance et de Dagon's Lair.
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Actualités d'ici et d'ailleurs

0
Envie de laisser un commentaire ? x