UPDATE : Glorious Companions, mise à jour 0.5

0

BIG NEWS : Glorious Companions, développement futur et mise à jour 0.5Les développeurs de Glorious Companions sont heureux de vous présenter la nouvelle grosse mise à jour dont on vous a parlé précédemment. Elle comprend entre autre l’ajout du brouillard de guerre, des changements des conditions de victoire, l’ajout d’un menu évasion durant la bataille, ainsi que des barres de vie plus dynamiques… 

Mais il y a aussi de l’équilibrage et des changements dans la progression du jeu dont vous aurez tous les détails dans ce post richement illustré. Ce RPG tactique au tour par tour gagne donc en stratégie mais sachez que vos anciennes sauvegardes ne fonctionneront plus avec cette mise à jour. 

Brouillard de guerre : Nous avons enfin ajouté une fonctionnalité que nous avions prévu depuis le tout début. Le Brouillard de guerre sera un élément essentiel dans chaque bataille. Notre intention initiale, en rendant les cartes de bataille aussi grandes qu’elles l’étaient, était de fournir suffisamment de place pour ce mécanisme, qui nécessite que vous vous déplaciez avec précaution sur le champ de bataille afin d’aller d’abord repérer votre adversaire. La nuit sera également un obstacle plus important, car toutes les unités ont désormais une portée visuelle réduite lorsque la lune est au-dessus.

Cela a pris plus de temps que prévu, mais avec le système brouillard de guerre, vous pourrez enfin mettre à profit toutes vos compétences de tacticien.

Conditions de victoire au combat : Nous avons lu beaucoup de vos commentaires suggérant que la condition de victoire actuelle (tuer le capitaine ennemi) rend les batailles ennuyeuses au lieu de les rendre excitantes (ce qui était notre intention). Après quelques discussions, nous avons décidé que si ce mécanisme joue son rôle dans un environnement multijoueur compétitif, il ne fonctionne pas aussi bien dans une expérience solo lorsqu’il s’agit de jouer contre des ennemis contrôlés par l’IA.

Mais nous ne voulions pas non plus nous en débarrasser complètement. Dorénavant, tuer le capitaine ennemi ne mettra pas fin à la bataille, mais nuira considérablement au moral de l’ennemi. Tout d’abord, la mort du capitaine ennemi déclenchera un test de peur au sein du groupe et chaque unité recevra un léger affaiblissement qui diminuera ses capacités de combat. De cette façon, l’objectif d’abattre le capitaine ennemi restera important pour gagner la bataille, mais cela devrait aussi rendre le jeu plus amusant et plus équilibré. Oh, et laisser son propre capitaine mourir déclenchera toujours une défaite instantanée comme cela a été le cas jusqu’à présent.

Mise au point temporaire de l’apprentissage des capacités : Alors que nous travaillons sur une révision du système de capacités, nous voulions mettre en place une amélioration rapide de la qualité de vie dans le jeu dans cette mise à jour. Jusqu’à la sortie de la prochaine mise à jour, vous serez en mesure d’apprendre instantanément vos compétences dans les centres d’entraînement (bien que le temps passe toujours pendant l’entraînement), comme c’était le cas auparavant pour l’unité des capitaines. Les temps d’entraînement ont également été considérablement réduits. Bien sûr, vous aurez toujours besoin des points d’apprentissage et de l’or, mais vous n’aurez pas à dire au revoir à vos compagnons pendant plusieurs jours chaque fois que vous voudrez leur enseigner une nouvelle aptitude.

Objets interactifs : Nous avons un tas de nouvelles et impressionnantes illustrations pour nos Objets interactifs sur la carte du monde. Pour pimenter le tout, nous avons décidé de rafraîchir l’ensemble du panneau et de mettre en place des effets de fantaisie dessus. Nous avons également ajouté des effets sonores spéciaux pour chacune des “cutscenes interactives” afin de mieux transmettre l’ambiance.

Attendez-vous à beaucoup plus d’objets interactifs dans le jeu lorsque la nouvelle mise à jour de la carte du monde sera enfin disponible !

Bonus : progrès de la nouvelle carte du monde : Nous pouvons enfin partager avec vous certains des progrès réalisés sur la nouvelle carte du monde. Mais n’oubliez pas qu’il s’agit de travail en cours !