UPDATE : Mount and Blade 2 : Bannerlord, changement entre e1.5.0 et e1.5.1

0

Dans une nouvelle vidéo de mise à jour de développement nommée “Guerre et paix“, TaleWorlds Entertainement nous présente les différences apportées entre la version e1.5.0 et la version e1.5.1 de Mount and Blade 2 : Bannerlord.

Comme les développeurs nous proposaient le texte en dessous de la vidéo, on s’est permis de vous en traduire une grande partie, si vous avez la flemme de la regarder en entier.

  • On a donc d’énormes améliorations à la façon dont l’IA calcule et vote les décisions de guerre et de paix ou encore le système de mort revu et corrigé.
  • Les compagnons peuvent désormais être affectés à des formations à partir de l’écran des formations. Une fois qu’une bataille commence, le compagnon est désigné comme capitaine de la formation, ce qui permet d’offrir des bonus à ses troupes. Si le capitaine meurt ou s’enfuit pendant la bataille, le prochain compagnon éligible dans la même formation prendra la relève en tant que nouveau capitaine.
  • Vous pouvez maintenant suivre les groupes de votre clan et les armées de vos factions sur la carte du monde. Un marqueur est automatiquement créé pour chaque groupe de clan et chaque armée de faction que vous pouvez choisir de garder à l’écran à tout moment en cliquant sur le petit cercle en haut du marqueur.
  • De nombreux problèmes de clipping lors de l’utilisation du mode caméra à la première personne ont été corrigés, ce qui vous permet de vous immerger totalement dans l’expérience de Calradia à travers les yeux de votre avatar.
  • Vous pouvez désormais suivre les entrées de l’encyclopédie en les marquant comme favorites. Ainsi, les articles favoris apparaîtront en tête de leurs listes respectives.
  • Vous pouvez maintenant vous rendre chez les nouveaux barbiers spécifiques à chaque culture que l’on trouve au centre de chaque ville pour rafraîchir votre look… pour une petite somme bien sûr !
  • Vous pouvez vous offrir une nouvelle tenue ? Cette nouvelle tunique légère présente des motifs de style slave provenant des meilleures brodeuses de Sturgia.
  • Un certain nombre de changements visuels et de gameplay ont été apportés à la carte du monde.
  • Sur le plan visuel, la géométrie et les détails de la texture ont été améliorés, les problèmes visuels liés aux constructions humaines ont été résolus et de petits détails comme les routes et les chemins ont été ajoutés pour rendre le monde plus réaliste. Sur le plan du jeu, le pathfinding a été amélioré, certains lieux de peuplement ont été déplacés et certains types de production des villages ont été modifiés pour des raisons d’équilibrage et de tradition.
  • Enfin, le système de rediffusion permettra aux joueurs de sauvegarder les rediffusions de leurs matchs multijoueurs. Pour l’instant, le système a des fonctionnalités de base et il lui manque certains éléments d’interface utilisateur, mais à terme, il sera similaire à ceux que l’on peut trouver dans d’autres jeux multijoueurs.