mardi, septembre 21, 2021

UPDATE – Slormancer, chroniques n°1

Cela fait un mois que l’action-RPG The slormancer est sorti en accès anticipé, et on peut dire que l’accueil est plutôt très bon. Les développeurs de chez Slormite Studios nous font donc un premier bilan et nous indiquent ce qui va arriver par la suite.

44592f4a1852e099aea802a8b9f4e8c8c1aa53ec |  RPG Jeuxvidéo

À propos de la sortie :

Nous sommes très satisfaits des chiffres de vente du jeu qui sont bien au-dessus de nos attentes, alors merci à tous les joueurs qui nous font confiance en jouant au jeu pendant l’accès anticipé ! Nous espérons que vous continuerez à vous amuser longtemps ! Nous sommes également satisfaits des commentaires globaux des joueurs et des critiques du jeu en général, mais nous savons que le jeu est loin d’être parfait et nous travaillerons pour corriger les problèmes les plus importants soulevés par la communauté.

Voici les différents points majeurs qui ont attiré notre attention :

Le système de maîtrise est problématique car il décourage les joueurs d’expérimenter (il en va de même pour les faucheurs et l’équipement). Il crée également une méta malsaine de “farming afk-mastery”.
Le manque de diversité des ennemis et des environnements, mais cela était attendu, et sera corrigé tout au long de l’accès anticipé.
Le niveau de difficulté et la vitesse à laquelle les joueurs ont tendance à atteindre le dernier niveau de Wrath, alors que le jeu est encore loin de proposer tout le contenu pour améliorer son personnage.
Le système d’artisanat. Nous savons qu’il est globalement apprécié mais nous sommes conscients qu’il est actuellement trop facile d’optimiser son équipement, en partant de n’importe quelle pièce, et qu’il est possible d’optimiser le craft un peu trop facilement.
Générosité des statistiques. Nous avons constaté qu’il était TRÈS facile d’obtenir plusieurs statitiques comme Fork et Pierce à plus de 100% sans aucune difficulté. Cela est en partie dû au système de crafting, aux bonus de Slormite, mais aussi à la façon dont nos objets sont conçus.

En dehors de ces points, nous sommes tout à fait conscients de certains problèmes techniques :

– Des problèmes de performance de certaines builds de fin de jeu qui sont en partie liés à la générosité du jeu mais aussi à des questions d’optimisations.
– Certains joueurs ne peuvent toujours pas lancer le jeu, ou rencontrent très rapidement un problème d’écran noir.
– La résolution n’est pas adaptée à tous les types d’écran.
– La police de caractères est trop petite et peut être difficile à lire dans certaines conditions.

Il y a d’autres problèmes dans le jeu mais ceux-ci sont notre priorité absolue.

À venir

1. Mise à jour mineure : Nous ferons une mise à jour mineure du jeu dans les prochaines semaines, qui prendra en charge:

Équilibrer le jeu, afin de réduire la puissance de la plupart des builds et de retomber à un niveau de difficulté qui nous convient.
Les joueurs sont déjà en mesure de terminer facilement des expéditions dans le Wrath 10 en plus du fait qu’il manque encore de nombreuses options de personnalisation. Il est important de comprendre que dans l’état actuel des choses, nous n’avons aucun intérêt à ajouter de nouveaux contenus, tels que de nouveaux monstres avec des mécanismes intéressants, car ils obtiendront un coup avant même qu’ils puissent agir. Cela se fera en mettant à jour un certain nombre de compétences et en apportant des modifications importantes à l’équipement.

Une révision de l’équipement. Nous voulons remettre le butin au centre de l’expérience. Il est actuellement trop facile de trouver la bonne pièce et de la mettre à niveau via le système d’artisanat, sans jamais avoir l’opportunité ou le désir de la changer. C’est un problème fondamental dans un jeu de butin.

– L’ajout de certains des plus demandés Fonctionnalités de qualité de vie, notamment en termes de gestion des stocks.

2. Migration du moteur Maintenant que le rythme est un peu plus lent, nous prendrons le temps de migrer vers un moteur de jeu plus moderne. Cette migration devrait résoudre un certain nombre de problèmes de compatibilité ainsi que des problèmes d’écran noir. L’opération ne doevrait pas prendre trop de temps mais nécessite une préparation.

3. Mise à jour majeure : le point sur la prison : Nous sommes sur le point de terminer la préproduction de la première mise à jour majeure du jeu et nous essaierons de partager un contenu passionnant lorsque nous aurons quelque chose à montrer. En ce moment, nous en sommes au stade des fichiers Excel et des prototypes géniaux.

L’ajout d’une mise à jour mineure dans le calendrier et la migration du moteur peuvent retarder la publication de cette mise à jour, mais nous essaierons de respecter nos délais. Bien que pour le moment, nous pensons que le jeu n’est pas assez stable pour simplement ajouter du contenu supplémentaire, la priorité va donc à la stabilité et à l’équilibre.

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Autres news

0
Envie de laisser un commentaire ? x
()
x