jeudi, mai 6, 2021

UPDATE : Tainted Grail : Conquest, le nécromanien est là !

S’il vous tardait de jouer le nécromancien dans le roguelike Tainted Grail : conquest, sachez que celui-ci est arrivé hier par le train, enfin….la mise à jour 0.97. C’est aussi la fin de la période de transition qui a transformé Tainted Grail en deux jeux distincts.

Outre les capacités que l’on peut attendre d’un nécromancien, larbin à votre service avec évolution, son “pouvoir ultime” est la transformation en liche durant un tour. En fonction du nombre de larbins sacrifiés au cours d’un tour, de vos compétences passives et de vos cartes, le style de jeu de la liche permet d’infliger des dégâts massifs aux ennemis ou un puissant “débuffer” qui peut changer le cours du combat en votre faveur. Cela signifie, que la liche possède aussi son propre panel de cartes.

44c6704dd1fcceb2114bcadc981e5fc98443ea5b |  RPG Jeuxvidéo
Des illustrations pour les cartes de la liche.

Dans cette mise à jour, les développeurs ont aussi ajouté le système de wyrdness qui commence à agir sur la carte, mais surtout les combats. Cela dépendra en fait du stade de combustion de votre wyrdcandle (bougie). Moins elle brille et moins vous en avez, plus le jeu devient difficile. Parfois, si votre bougie est éteinte, vous serez pris dans un combat imprévu. Parfois, les ennemis peuvent se soigner à la fin de leur tour.

3bd8406f307871f1eb21a3ee92c539da3e7b1364 |  RPG Jeuxvidéo

Il y a aussi un système de progression passif, ce qui vous permettra d’augmenter votre puissance au cours de vos parties. Et cela passe par les PNJ que vous avez dans votre village. Vous pourrez ainsi dépenser votre Wyrdstone durement gagné pour débloquer certaines choses pour votre personnage.

Par exemple, grâce à la Couturière, vous pouvez acheter un bonus permanent de dommages ou d’armure, ou un nouveau point d’énergie et commencer chaque combat avec 4 points au lieu de 3, le Candlemake rajoutera désormais des boosters aux systèmes liés à l’exploration (par exemple : plus d’XP ou de Wyrdstone gagnés), le Forgeron vous permettra de débloquer des emplacements pour les pierres runiques, le Fantôme vous permettra d’améliorer vos objets, le Master-At-Arms de retoucher votre deck et la lost Soul vous permettra d’augmenter vos capacités de soins et de choisir une carte de quête…..

8c573f7933eb397a8a040ca6aad00f62bff11a0f |  RPG Jeuxvidéo

Ils ont aussi amélioré la qualité de vie du jeu en limitant le nombre d’écrans que vous devez traverser et les choses sur lesquelles vous devez cliquer pour commencer une partie. Même s’ils n’ont pas fini, ils ont fait quelques améliorations à la gestion des runestones. Ils ont modifié leur aspect visuel car elles sont plus nombreuses dans le jeu. Elles sont maintenant plus grandes, ont des couleurs différentes et celles que vous pouvez combiner sont automatiquement mises en évidence dans votre inventaire.

Ils ont aussi amélioré la fluidité du jeu durant les combats. Il est maintenant possible de jouer des cartes aussi rapidement que possible sans être obligé d’attendre la fin des animations des effets de la carte précédente. Il est évident que cela va accélérer le rythme.

92333ef315f5582ff812c5c9bd20d08d23dbd55d |  RPG Jeuxvidéo

Ils ont ajouté une dizaine de nouvelles cartes et beaucoup de nouveaux runestones. Ils ont modifié beaucoup de choses au sein du village, modifié beaucoup de chiffres et fait beaucoup de changements et d’ajouts au niveau de l’équilibrage. Ils ont modifié beaucoup d’interactions et diverses options ici et là, mais ne nous proposent pas le détail (heureusement ! Leurs posts sont déjà assez longs à chaque fois !).

Ils vont faire une pause hivernale et se concentrer l’année prochaine sur la façon dont les PNJ et les lieux fonctionnent dans le jeu, sur les combats en les modernisant (améliorer la façon dont les informations cruciales sont présentées, et aussi améliorer beaucoup de choses liées au combat, nouvelles animations, nouveaux modèles d’ennemis, élimination de certains anciens l’Hydra-Wyrm et le Kraken pour les remplacer par Dullahan et Mistbearer !), sur les quêtes liées au personnage avec des interactions cachées qui se manifesteront une fois que certaines conditions seront remplies. Il y aura beaucoup de surprises en termes de narration et de personnages étoffés dont les histoires sont entremêlées…

Enfin, il y aura du nouveau contenu. Mais ça, ce sera pour une autre fois …

7b4ae91462b70ef90ababa62750bdb6f486e9630 |  RPG Jeuxvidéo
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Autres news

0
Envie de laisser un commentaire ? x
()
x