mercredi, septembre 28, 2022

UPDATE – Epica : patch 1.3

En cette période de fêtes, je voudrais être gentil et enclin à voir le bien partout, malheureusement, parfois, cela n’est pas possible. Prenez par exemple Legends of Epica qui se nomme grâce à la magie de Noël, Epica tout court, et qui vient d’être mis à jour en 1.3.

Lors de la présentation en décembre 2020, je vous avais donné un avis très inquiétant de sa sortie en accès anticipé, phase qui devait durer une année. Eh bien un an après, le jeu n’a guère évolué. Le développeur solo nous annonce qu’avec cette mise à jour, il revient à la vue à la troisième personne (la 1.2 amenait la vue de haut) et … c’est à peu près tout … si ce n’est que le développeur nous annonce la sortie d’un mode multijoueur en janvier.

Alors voilà, en cette fin d’année, j’aimerai être optimiste, bon et altruiste et vous conseiller ce RPG qui semble si prometteur. Mais lorsque je vois qu’en 6 ans, on ne nous parle toujours pas du scénario principal, que le créateur a sorti quelques fonctionnalités et contenu supplémentaires, je me pose deux questions tout en restant le plus objectif possible, moi qui ait investi mes deniers dans ce projet : est-ce que la version finale va arriver avant le 31 décembre de cette année ? Et surtout, est-ce que le développeur sortira la version finale un jour ?

c443f508d47c36cc7ced298c3604f1ad42ff1794 |  RPG Jeuxvidéo

Fonctionnalités actuelles

Les fonctionnalités actuelles sont basiques et seront encore peaufinées. Il y a la zone de départ avec deux villes et un château qui ont été installéq. L’inventaire du joueur peut être ouvert en appuyant sur la touche “i”. Cela fait également apparaître le curseur, permettant le ramassage des loots. L’interaction avec les vendeurs ou les donneurs de quête peut être effectuée en appuyant sur la touche “e”.

De plus, il y a le système de combat, en appuyant sur le bouton gauche de la souris, l’arme actuelle apparaît. Cependant, de nombreux aspects ne sont pas encore entièrement intégrés, par exemple d’autres armes à côté de la hache par défaut.

Les prochaines mises à jour ajouteront plus de détails à la zone de départ, y compris plus de PNJ, de quêtes, la natation, le système d’artisanat et bien plus encore.

944aa0df93b9f2ec1c41e351d69ee9cb08690cd8 |  RPG Jeuxvidéo

Quand on lit ce qui précède, cela fait un peu peur non ? C’est bizarre, ce projet je ne le sens pas depuis le début, mais j’ai surement tort. Chris Machens doit avoir les meilleures intentions du monde. Mais, sait-il où il va ?

RPG jeux video killpower |  RPG Jeuxvidéo
Killpower
Administrateur de RPG jeux vidéo. Très vieux Joueur depuis le siècle dernier. Testeur et rédacteur depuis 1999 de RPG, même les pires. Relecteur de traductions de nombreux RPG vidéo. Ancien président de RPGFrance, et ancien rédacteur de Dagon's Lair.
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Envie de laisser un commentaire ? x