mardi, juillet 27, 2021

VIDEO – Age of Fear 4 : The Iron Killer, découverte et avis

Sorti le 1er mai et présenté sur le site en mai 2020, voici le nouvel épisode de la franchise Age of Fear,  Age of Fear 4 : The Iron Killer, où nous jouons Angela et le peuple de la mer.

Mon avis : Malgré la présence d’une seule nouvelle faction dans cet opus, Age of Fear 4 : The Iron Killer est un excellent jeu, fortement recommandable. Tous les éléments de la franchise sont là, de l’humour aux combats bien ficelés, tantôt faciles (sur les cartes aléatoires), tantôt bien difficiles (sur les cartes scriptées). Le jeu propose une richesse tactique et de développement de vos unités auxquelles la franchise nous avait habitués.

La nouvelle faction, le peuple de la mer, est originale et très versatile. Comportant plusieurs unités de crowd control, un gros DPS CàC, une CàC plus tanky, une sirène qui peut être dans le heal/buff ou changée en sorcière qui devient un DPS magique. Le serpent est une unité très proche des loups, rapide et faite pour se jeter sur des jeteurs de sorts cachés derrière leurs alliés. Bref la faction a de tout, et si vous pensez manquer de tireurs, rien ne vous empêche d’améliorer quelques nagas en archers.

Le craft est bien rendu, la furtivité ajoute une possibilité tactique supplémentaire, le jeu s’est enrichi et propose une expérience des plus agréables et réussies dans le genre. En bref, Age of Fear 4 : The Iron Killer est tout à fait au niveau de ses 3 prédécesseurs, un jeu de qualité, fait par un passionné, pour des passionnés.

1 COMMENTAIRE

S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Killpower

Merci pour le retour. Alors de mon point de vue, il faudrait que le développeur arrête de mettre à jour tous les jeux de sa licence et il devrait aller de l’avant.

Car à force de faire des updates, il a définitivement dégouté les traducteurs amateurs de mettre à jour les fichiers (il n’y a pas d’outils facilitant les localisations et tout était fait à la main) et surtout, à part une nouvelle histoire dans chaque nouvel opus, on se retrouve avec le même jeu. Un DLC suffirait.

Autres news

1
0
Envie de laisser un commentaire ? x
()
x