dimanche, septembre 25, 2022

VIDEO – Archmage Rises : update 144, money, money, money…

Cela fait un mois que nous ne vous avons pas parlé du “RPG ultime”, Archmage Rises, comme l’aime le dire son développeur Thomas Henshell avec son équipe. Et cela tombe bien, il nous propose une vidéo sur la possibilité d’augmenter sa richesse. Cela passera par des maisons de prêts, mais aussi des animaux de bât.

On avait pris l’habitude de voir ce jeu comme un RPG/dungeon crawler, il prend maintenant des airs de jeu de gestion ! Explications :

Construire un patrimoine rapidement ou construire un patrimoine lentement ? 2 problèmes courants dans les jeux :

Chaque fois que vous êtes prêt à acheter quelque chose, vous devez accumuler de l’argent pour l’acheter. Dans la plupart des jeux, il s’agit simplement d’une lourdeur : cet objet sera toujours là après quelques heures de “grinding”. Ce n’est pas génial, mais dans Archmage Rises, le problème peut être encore pire : cet objet peut être vendu, ce marchand peut voyager vers on ne sait où, ou cette ville peut être détruite. En passant du temps à accumuler des sous, vous risquez de passer à côté de l’objet de vos rêves.

Lorsque vous atteignez un haut niveau de richesse, il n’y a rien à faire ? Et si, au lieu de laisser cet or pourrir dans votre inventaire, vous pouviez le réinvestir et vous diriger vers une condition gagnante ?

La Maison des prêts

Vous pouvez obtenir beaucoup d’argent immédiatement… Lorsque vous vous rendez dans une Maison des prêts en tant que mécène, vous pouvez contracter des prêts. Le montant que vous pouvez emprunter dépend de votre richesse globale (pas seulement votre or actuel, mais la valeur nette de tous vos biens), et le taux d’intérêt dépend de votre relation avec le prêteur.

Chacune vous permet de contracter un prêt compris entre 5 000 et 200 000 pièces. Dans un délai d’un an, vous devez le rembourser, et si vous ne le faites pas, votre tête sera mise à prix.

Pourquoi grinder maintenant pour pouvoir acheter ce livre plus tard ? Au lieu de cela, faites un prêt, achetez ce livre, et utilisez ce nouveau sort pour rembourser ce prêt encore plus rapidement. Pourquoi attendre pour obtenir une grande tour de mage ? Empruntons et construisons-nous une belle maison dès maintenant. Pourquoi laisser votre ville natale menacée par les envahisseurs jusqu’à ce que vous puissiez réunir plus de fonds ? Souscrivez un ou deux bons prêts et assurez-vous que votre ville natale reste en sécurité pendant que vous parcourez le monde.

Si vous n’aimez pas le taux d’intérêt, essayez de jeter un sort à ce prêteur pour qu’il vous accorde un meilleur taux. Ou si vous savez que vous ne serez pas en mesure de rembourser le prêt, utilisez l’argent pour vous équiper afin de pouvoir affronter les chasseurs de primes qui ne manqueront pas de vous poursuivre. Ou si vous ne voulez tout simplement pas rembourser le prêt, vous pouvez raser la ville pour effacer votre dette.

Alternativement, si vous êtes intéressé par le jeu à long terme…

…vous pouvez obtenir moins d’argent, lentement et régulièrement. Plutôt que de laisser votre or inutilisé dans votre inventaire, pourquoi ne pas construire votre propre maison de prêt ?

(C’est vrai – vous pouvez aussi construire des bâtiments dans les villes. Nous en reparlerons dans un prochain billet).

Maintenant, ce n’est pas vous qui faites des prêts – votre bâtiment les accorde, et produit des intérêts. Vous recevez une partie de ces intérêts chaque mois, augmentant ainsi votre richesse globale sans avoir à vous battre pour les obtenir. Vous pouvez donc réduire l’effort à long terme et augmenter votre richesse de façon exponentielle en construisant encore plus de maisons financières.

Nous avons également une condition de victoire basée sur la richesse : si vous parvenez à endetter 3 rois pour plus de 500 000 pièces, vous gagnez la partie (notez que le fait de remplir une condition de victoire ne vous empêche pas de jouer : cela signifie simplement que vous avez atteint un objectif et que vous pouvez terminer sur cette satisfaction si vous le souhaitez).

89f3fb79fae7fbebf4d75cc60008d08be9ca1b35 |  RPG Jeuxvidéo

Les animaux de transports

J’ai encore besoin d’accroître ma richesse pour rembourser des prêts ou construire des Maisons Financières ; une aide à ce niveau ? Absolument ; les animaux de bâts vous seront très utiles.

Vous avez un inventaire limité – vous ne pouvez emporter qu’un certain nombre d’objets d’un donjon à une ville pour les vendre et augmenter votre richesse. Mais si vous prenez un animal de bât avec vous, vous pouvez augmenter l’espace de votre inventaire et faire moins de voyages. Veillez simplement à ce que votre animal ne connaisse pas un sort malheureux.

Le temps est votre bien le plus précieux dans Archmage Rises, alors économisez quelques voyages et augmentez votre richesse plus rapidement. Ou, si nécessaire, utilisez ce revenu plus rapide pour rembourser le prêt que vous avez contracté pour acheter votre fidèle animal de bât.

RPG jeux video killpower |  RPG Jeuxvidéo
Killpower
Administrateur de RPG jeux vidéo. Très vieux Joueur depuis le siècle dernier. Testeur et rédacteur depuis 1999 de RPG, même les pires. Relecteur de traductions de nombreux RPG vidéo. Ancien président de RPGFrance, et ancien rédacteur de Dagon's Lair.
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Envie de laisser un commentaire ? x