jeudi, juillet 29, 2021

VIDEO – Lost in Dungeon : présentation et avis

Peut-être pas forcément un RPG au sens propre du terme, mais un jeu d’action avec des éléments de roguelike. Lost in Dungeon (à ne pas confondre avec Lost in the Dungeon) est sorti sur Steam (Windows 7+) en février 2021, en accès anticipé. D’origine chinoise, le jeu passera donc par la case “NEWS” du site et non “A la une”. Cela ne m’empêche pas de vous donner mon avis :

Un roguelite déjà assez complet bien qu’en accès anticipé. J’ai tout de suite accroché avec la patte graphique et l’univers immersif qui donnent une bonne lisibilité des actions de notre personnage ainsi que des forces ennemies en présence, point important pour ce type de jeu ! L’univers sonore colle également bien au jeu.
Au niveau du gameplay pas de surprise, on est sur un roguelite classique qui pourra fortement rappeler The binding of Isaac.
Dans chaque partie, on pourra trouver un éventail assez large de monstres avec leurs propres capacités, des boss bien réussis, des coffres et boutiques qui permettront d’avoir de nouvelles reliques (des passifs qui vont améliorer de manière continue notre personnage), ainsi que des consommables produisant divers effets (soin, purge, dégâts accrus, brûlure, bombe…).


On pourra également, grâce aux diamants trouvés dans les parties, débloquer de manière continue de nouvelles compétences pour notre personnage ou bien débloquer une nouvelle classe parmi les 3 déjà présentes (archer, chevalier, mage).


Sympa et addictif !

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Autres news

0
Envie de laisser un commentaire ? x
()
x