mercredi, septembre 28, 2022

VIDEO – Thymesia : déflexion et esquive

Reporté en 2022, l’action-RPG dark-soulien Thymesia refait parler de lui en vidéo, avec une explication sur une des compétences du jeu : la déflexion. Cela permet à Corvus de contrecarrer les attaques qui peuvent être insupportables lorsque vous êtes en train de recevoir une rafale de coups. Tout cela en vidéo.

Appuyez sur [LB/L1] juste avant que l’attaque de l’ennemi ne touche Corvus pour la dévier. Le fait de dévier une attaque ennemie annule les dégâts subis par Corvus et vous en faites en même temps. Cela semble génial, mais vous devez le faire au bon moment – vous avez quelques millisecondes pour y arriver. Si vous le faites mal, vous subirez des dégâts. Vous n’aurez pas beaucoup d’opportunités car Thymesia peut être… impitoyable.
L’arbre de talents vous offre une certaine flexibilité dans votre approche de la déflexion. Vous pouvez augmenter le temps dont vous disposez pour dévier, mais cela réduit la quantité de dégâts que Corvus inflige lorsqu’il réussit à dévier. À l’inverse, vous pouvez choisir de réduire le temps de déviation – ce qui augmente les dégâts que Corvus inflige lorsqu’il dévie. Le plus grand risque pour la meilleure récompense dans ce cas.
Si vous le souhaitez, vous pouvez opter pour une position défensive et omettre la capacité de déviation de Corvus. Il s’agit plus d’une méthode de contrôle des dégâts lorsque la précision du timing n’est pas votre point fort ; vos ennemis infligeront tout de même des dégâts lorsque Corvus parera. Moins de risques pour moins de récompenses.
Lorsqu’un ennemi a un indicateur vert au-dessus de sa tête, il est sur le point de charger avec une attaque critique – celle-ci ne peut pas être déviée. Il vous faudra alors sortir de là ou l’interrompre d’une manière ou d’une autre, comme nous l’expliquerons dans notre prochaine vidéo.

Et si vous avez raté le post précédent sur l’esquive, voilà la vidéo.

L’esquive fait partie intégrante des possibilités de Corvus, vous devez esquiver et virevolter autour de vos ennemis pour créer une fenêtre d’opportunité pour attaquer. L’arbre de talents vous permettra d’améliorer significativement les capacités d’esquive de Corvus – vous pouvez dépenser des points de compétence pour une esquive longue, par exemple et Corvus effectuera une glissade prolongée lorsqu’il esquive deux fois. Vous pouvez également opter pour une deuxième esquive courte – une méthode judicieuse pour ceux qui veulent rester dans le champ de vision de leurs ennemis.

Thymesia vous punira si vous n’êtes pas assez rapide pour éviter les coups critiques. Vous pouvez également utiliser l’esquive de manière offensive, en vous dirigeant vers vos ennemis pour les charger rapidement et déclencher des attaques dévastatrices. Si vous avez le bon timing, Corvus peut faire un pas et sauter vers un ennemi juste avant que son attaque critique ne frappe pour l’interrompre. C’est à vous de décider comment dépenser vos points de compétence et de déterminer votre propre approche du combat.

RPG jeux video killpower |  RPG Jeuxvidéo
Killpower
Administrateur de RPG jeux vidéo. Très vieux Joueur depuis le siècle dernier. Testeur et rédacteur depuis 1999 de RPG, même les pires. Relecteur de traductions de nombreux RPG vidéo. Ancien président de RPGFrance, et ancien rédacteur de Dagon's Lair.
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Envie de laisser un commentaire ? x