dimanche, décembre 4, 2022

VOTEZ ! De tous les RPG du studio Bethesda Softworks, quelles sont vos préférences ?

Et si on restait en Amérique ? Bah oui, après les jeux d’Obsidian Entertainement, on veut votre avis sur les RPG de la société Bethesda Softworks sur PC. L’entreprise fondée en 1986, est une compagnie américaine de jeux vidéo et la principale filiale du groupe ZeniMax Media, ce dernier ayant été créé par les fondateurs de Bethesda. Et en septembre 2020,  Microsoft mettait la main sur le groupe  pour 7,5 milliards de dollars.

On commence donc par une vidéo d’un youtubeur sur l’histoire de cette société avant son rachat :

Qui ne connaît pas la licence The Elder Scrolls ou encore Fallout ? Alors forcément, faire des choix va être difficile, même si on a une petite idée du gagnant.

Par contre, le mal aimé ?….Nous sommes très curieux de vos votes parce qu’on a enlevé Fallout 76 que l’on ne peut considérer comme une aventure purement solo.

De tous les RPG de Bethesda Softworks, quel est celui que vous préférez ?
De tous les RPG de Bethesda Softworks, quel est celui que vous aimez le moins ?
44 votes

Ce sondage n'accepte plus de votes

Vote
Votes ouverts jusqu'au 15 octobre 2022
×
Killpower
Killpower
Administrateur de RPG jeux vidéo. Très vieux Joueur depuis le siècle dernier. Testeur et rédacteur depuis 1999 de RPG, même les pires. Relecteur de traductions de nombreux RPG vidéo. Ancien président de RPGFrance, et ancien rédacteur de Dagon's Lair.

9 Commentaires

S’abonner
Notifier de
guest
9 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
code34

vote non permis 🙁

code34

ah ok 🙂 et on voit pas les résultats 😀

beurky

les votes sont possibles jusqu’au 15 oct, donc on verra le résultat global après 😉

code34

ah ok 😀 de toute manière, on connait déjà les résultats ?

Morrowind meilleur jeux et Fallout 4 le pire

Cet avis est purement objectif

Demoniakor

tellement objectif que j’ai le même !

beurky

Pour moi le premier véritable JDR Solo en monde ouvert ce fut ES III Morrowind.
Jouer un roublard n’avait jamais été aussi fun, il y avait des trucs à chourrer partout, j’ai passé des heures et des heures à voler la moindre fourchette du jeu !
Il y a une profonde nostalgie et c’est véritablement l’un des seuls jeux que j’ai exploré dans le moindre pixel avec un nombre astronomique de rerolls … et surtout terminé ! je lui donne mon vote.
Il ne devait pas y avoir une refonte totale de Morrowind d’ailleurs ? c’est seulement sur TESO ?

Sinon la claque pour ce style de jeu, le frisson même à leur sortie respective, évidemment, à même niveau, ce sont les Skyrim et Fallout 3.
Je rêve toujours d’un jeu magistral et immense sur les univers de D&D dans le même genre qu’un Skyrim. Un Faërun solo par exemple, avec plusieurs trames scénaristiques majeures qui obligent à reroll avec différentes classes pour les découvrir, jouer un voleur sur la côte des épées ou faire des campagnes mythiques de AD&D !! Un paladin dans Ravenloft par exemple ou un druide dans Le sceptre aux sept morceaux ! Visiter Menzoberranzan dans l’ Underdark ! les déserts de DarkSun ! GreyHawk ! Peut-être un jour, le jdr sur table n’a jamais été aussi populaire et un film D&D va même bientôt sortir, on peut espérer qu’un travail d’une meilleure qualité que le MMO free to play D&D soit enfin réalisé un jour …

Apres dans le pire, j’ai mis ES Legend Battlespire, principalement parcequ’il n’a jamais été traduit visiblement et parcequ’il fallait mettre un truc, ça rime avec pire.

@Killpower : vous avez remarqué que l’on pouvait voter deux fois pour Oblivion dans la catégorie du jeu le plus mauvais ? 😉

9
0
Envie de laisser un commentaire ? x