jeudi, juillet 29, 2021

VIDEO – Mechajammer, Bande-annonce et démo

Modern Wolf est fier d’annoncer l’arrivée de de Mechajammer de Whalenought Studios, dans sa gamme de jeux. C’est un nouveau RPG tactique cyberpunk immersif au tour par tour qui se déroule dans une colonie du futur jeu dont on vous cause depuis belle lurette, alors qu’il s’appelait encore Copper Dreams, et dont on vous a parlé récemment. Du coup, l’éditeur nous indique qu’une démo et une bande-annonce sont sorties à l’occasion du PC Gaming Show 2021.

352a1ae705622bcf4b3e967b6c8daf4a054eeab0 |  RPG Jeuxvidéo

Qu’est ce que Mechajammer ?

Mechajammer est un cRPG fortement inspiré des jeux sur table, mais avec une approche précise et particulière du genre. La base du jeu est une simulation immersive (comme un Deus Ex isométrique) sur laquelle les joueurs choisiront librement comment faire face à différentes situations tactiques. La furtivité est toujours une option, tout comme le combat en groupe. Le système de combat présente une particularité : les tours ont lieu simultanément et permettent des interruptions, des réactions rapides et, en général, une expérience qui ressemble à du temps réel mais avec les règles des systèmes de combat au tour par tour. Voyons comment cela fonctionne…

Un système de combat unique, un exemple : Disons que votre récupération après votre dernière attaque vient de se terminer et que vous pouvez choisir une nouvelle action. Vous voyez un ennemi sortir de sa cachette et pointer un pistolet sur vous, mais il n’a pas encore tiré, vous pouvez donc supposer qu’il est en phase de visée pour le moment. Vous pouvez choisir de vous abriter derrière votre propre abri et attendre, de courir vers un autre abri pour le débusquer, de tirer vous-même si vous pensez être plus rapide, ou de lever votre bouclier pour dévier le tir.

Cela rend le combat tendu et permet une variété de tactiques, comme éviter un couteau lancé (qui met des tours à vous atteindre) ou interrompre quelqu’un au milieu d’une attaque, ce qui ne serait pas possible si chacun prenait son tour un par un ou tous en même temps.

Inspirations du Lore

Mechajammer s’inspire beaucoup de films cultes tels que Robocop, Escape from New York et Fallout 1. Nous nous sommes inspirés des cRPG sur table, où les dés dictent vos résultats et où l’accent est mis sur l’agencement du joueur dans un monde ouvert. Contrairement à la plupart des cRPG, la base du jeu est une simulation immersive.

Terminator : Un autre objectif de l’équipe était de retranscrire la brutalité de l’histoire des films comme Escape from New York. Sauvage, sobre et choquant, avec un héros qui essaie juste de sauver sa peau, sans sauver le monde, ni l’habituel “unir les outsiders pour combattre le méchant”.

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Autres news

0
Envie de laisser un commentaire ? x
()
x