mercredi, juillet 28, 2021

TRADUCTION – Jin Sang Kim, directeur artistique de Lost Eidolons, interview de RPGWatch

Alors que la campagne participative a été une réussite, le site RPGWatch  s’est entretenu avec  avec Jin Sang Kim, directeur artistique de Lost Eidolons, pour obtenir plus d’informations sur le jeu dont la sortie est prévue pour la fin de l’année.

RPGWatch: Nous sommes un site RPG alors commençons par ce sujet. Ces dernières années, le concept des RPG s’est un peu perdu. Nous avons des CRPG classiques et nous avons des jeux avec un gameplay d’action pur et quelques éléments de RPG. Que préférez-vous ou qu’est-ce que vous aimez ou n’aimez pas dans les RPG conventionnels ?

Jin Sang Kim : Je ne peux pas dire que j’ai une forte préférence pour l’un des deux, car j’aime les deux ! Les changements sont probablement dus à une évolution du matériel, poussant les RPG à souvent avoir une orientation de gameplay “action” plus poussée. Je peux comprendre que ce style de jeu est plus réaliste et immersif. Ce que je n’aime pas, c’est que les genres RPG, action, aventure et autres s’hybrident souvent de nos jours et sans distinction claire entre les genres, cela réduit la possibilité de vivre une expérience de jeu vraiment unique. Cela affecte le facteur amusant et les caractéristiques globales. Peut-être que je ressens cela parce que je suis devenu un vieux joueur !

RPGWatch : Seriez-vous d’accord pour dire que pour certains joueurs (ou seulement pour les grands éditeurs ?) la quantité devient la qualité ? Par exemple, j’ai remarqué que certains joueurs se plaignent lorsqu’un jeu d’aventure a un prix supérieur à la moyenne – même si ce jeu est généralement loué pour son contenu. D’un autre côté, de nombreux joueurs sont d’accord pour que les jeux en monde ouvert soient vendus à un prix beaucoup plus élevé alors qu’ils sont souvent génériques. Alors, la quantité est-elle devenue la qualité pour certains jeunes joueurs ? Les développeurs indépendants peuvent-ils y remédier ?

Jin Sang Kim : Eh bien, dans le contexte de cette question, cela a en partie à voir avec la durée de vie du jeu. C’est un critère personnel lorsque je suis sur le point d’acheter un nouveau jeu. Cependant, je ne regarde pas seulement le nombre d’heures (quantité) pour le finir, mais aussi l’expérience de jeu (qualité). Je pense que les développeurs indépendants ont souvent les moyens de proposer leur jeu à un prix raisonnable tout en offrant une expérience qui est le fruit de leur travail et de leur passion.

RPGWatch : Maintenant passons à Lost Eidolons. Je suppose que l’histoire est basée sur une lutte de pouvoir, comme Game of Thrones, et quelques histoires personnelles et vendettas. Y a-t-il des thèmes ou des histoires personnelles intéressantes qui ne sont pas courantes dans ce genre ou une petite histoire secondaire que vous aimez personnellement beaucoup ? On dit souvent que “mettre les personnages dans des situations extrêmes permet une croissance enrichissante de sa personnalité”, n’est-ce pas ?

Jin Sang Kim : Beaucoup d’histoires fantasy qui se déroulent dans un contexte de guerre féodale sont centrées sur des personnes privilégiées ou très influents, comme les Starks dans Game of Thrones. Elles ont également tendance à avoir un millier d’années d’histoire et de développement du monde, et à bombarder le public de nombreux noms propres dans les cinq premières minutes. Lost Eidolons adopte une approche plus axée sur les personnages, centrée sur quelques mercenaires débrouillards entraînés dans un conflit qui les dépasse largement. L’histoire explore les thèmes de la classe et du pouvoir, et utilise principalement la guerre épique comme toile de fond pour des voyages intérieurs et des drames interpersonnels. Pensez à une rencontre entre Shakespeare et Fire Emblem.

RPGWatch : Chaque classe de héros peut être améliorée en différentes sous-classes, n’est-ce pas ? Est-ce que cela dépend uniquement du joueur ou y a-t-il des limitations ?

Jin Sang Kim : Chaque héros peut se transformer en n’importe quelle classe choisie par le joueur. Même si chaque personnage a été conçu pour jouer un certain rôle, je ne voulais pas limiter le choix individuel des joueurs. C’est pourquoi nous avons conçu Lost Eidolons pour offrir les mêmes libertés dans le choix des classes. Il y en a certaines que seuls certains personnages peuvent atteindre, mais c’est une exception rare.

|  RPG Jeuxvidéo

RPGWatch : Il semble que l’on puisse se promener librement dans les camps en 3D comme dans les RPG normaux. Est-ce que c’est également possible dans d’autres lieux ?

Jin Sang Kim : Non, il est seulement possible de se promener dans le camp entre chaque bataille.

RPGWatch : Quelles activités pouvez-vous faire dans les camps en plus de parler aux personnages principaux et d’accepter des quêtes secondaires ? Pouvez-vous entraîner activement vos héros ? Améliorer vos armes et vos armures ? Parler à des soldats ordinaires, pas seulement à des héros ? Y a-t-il des activités spéciales que vous ferez plus tard dans le jeu ?

Jin Sang Kim : Il y a des activités d’entraînement qui vous permettent d’améliorer les aptitudes des membres de votre groupe. Vous pouvez également améliorer vos armes et vos armures en les achetant auprès de différents marchands. Il y a aussi des activités d’affinité où vous pouvez améliorer votre comportement envers les occupants du camp pour potentiellement inviter de nouveaux membres dans votre armée ou améliorer leur efficacité au combat.

RPGWatch : Pouvez-vous décrire la richesse de votre système de combat ? Par exemple, avez-vous différentes attaques ou différents types d’armes contrés par différents types d’armures ? Ou des sorts tactiques comme ralentir ou geler ? Des bonus pour le contournement des ennemis ? Etc… Et les compétences ont un usage limité en combat, non ?

Jin Sang Kim : Pour répondre à la dernière question d’abord, il y a un nombre limité d’utilisation que les compétences et la magie ont par combat (elles se rechargent automatiquement entre les combats). Cela a pour but d’empêcher les joueurs de les spammer et de choisir avec soin la façon dont ils veulent utiliser ces capacités au cours de rencontres interminables. Les armes et les armures ont également un équilibre pierre-papier-ciseau, de sorte que certaines armes seront plus efficaces contre certains types d’armure. La magie élémentaire a des effets supplémentaires en fonction du type de zones/tuiles sur lesquelles vous la lancez. Par exemple, si vous lancez le feu sur des buissons, la tuile prendra feu et infligera des dégâts supplémentaires aux unités qui se trouvent dessus. Si une tuile de brume empoisonnée est touchée par le feu, cela déclenchera une explosion dans la zone qui peut infliger de lourds dégâts aux unités qui s’y trouvent. Si l’eau est touchée par la magie du tonnerre, les dégâts se propageront à l’ensemble du plan d’eau, etc.

RPGWatch : Comment faites-vous pour garder de la variété dans les combats ? Pouvez-vous nous parler des différents objectifs de combat dans Lost Eidolons ? Verrons-nous aussi des monstres, et pas seulement des ennemis humains ?

Jin Sang Kim : Nous créons une variété d’objectifs de combat pour que le jeu reste intéressant. Les objectifs simples peuvent consister à vaincre une unité ennemie spécifique. Ou bien, vous pouvez être chargé de ne laisser aucun survivant, de vaincre toutes les unités ennemies. Ou bien vous êtes pris dans une situation dangereuse, et le protagoniste doit rester en vie jusqu’à ce qu’un certain nombre de tours s’écoule. Un autre objectif pourrait être d’escorter un PNJ à un endroit précis de la carte de combat ou de capturer une unité ennemie spécifique avant qu’elle ne puisse faire de même. J’aimerais également, sous certaines conditions, fournir une variété de rencontres de combat différentes (composition des ennemis). J’espère que cela pourra donner une expérience tactique riche et diversifiée.

RPGWatch : Quand on essaie de prendre un château, est-ce que c’est comme un “vrai siège” où il faut faire une brèche dans la porte ? Ou c’est juste une bataille normale et la porte du château est ouverte ?

Jin Sang Kim : C’est un véritable siège, vous devez donc forcer la porte pour pouvoir entrer dans la forteresse. Par exemple, en utilisant un bélier pour défoncer la porte.

|  RPG Jeuxvidéo

RPGWatch : Il semble que vous ayez beaucoup de layers de tissus et d’armures (quelque chose comme Kingdom Come ?). Est-ce que j’ai raison ? Est-ce que chaque pièce de tissu/équipement a un effet ou est-ce que certains d’entre eux ne sont que des cosmétiques ?

Jin Sang Kim : L’aspect des armures est cosmétique. Notre intention à long terme est de séparer l’apparence et les statistiques de l’équipement afin que les joueurs puissent choisir ce que chaque personnage porte. Ce n’est pas un objectif initial pour le projet, mais nous pourrions l’implémenter pour les fans de l’esthétique à une date ultérieure. Et bien sûr, l’équipement a un effet sur les statistiques des personnages et ainsi de suite.

RPGWatch : Les joueurs ont remarqué que vous avez de très bons modèles et visages de personnages pour un petit jeu indé. Pourriez-vous nous en dire un peu plus sur la façon dont vous les créez ? Certains visages sont-ils basés sur des personnes réelles ou autre ?

Jin Sang Kim : Nous avons d’abord créé les personnages (personnalité, sexe, race, etc.) sur papier, puis nous avons recoupé des images de visages (yeux, nez, bouche, etc.) et de cheveux correspondant au concept (Google était très pratique pour cela). Après ce processus, nous avons créé quelques visages sur la base des données recueillies. Après que les artistes et les designers se soient mis d’accord sur les dessins, nous sommes passés à la modélisation 3D.

RPGWatch : Si vous pouviez créer ce que vous voulez sans aucune limitation, quel serait votre projet de rêve personnel ?

Jin Sang Kim : J’y travaille ! Si j’ai rejoint Ocean Drive Studio après avoir travaillé pendant des années chez Nexon, c’est en grande partie parce que l’équipe s’est mise d’accord pour créer un jeu qui correspond à ce que nous aimons jouer en tant qu’équipe. Si nous avions des ressources illimitées, j’envisagerais d’ajouter des fonctionnalités en ligne spécifiques qui permettraient aux joueurs de créer leurs propres scénarios uniques à partager avec d’autres et à jouer en coopératif en ligne. Mon rêve est que Lost Eidolons devienne un RPG stratégique incontournable.

RPGWatch : Et une dernière question pas si sérieuse. Avez-vous une histoire amusante du développement que vous pourriez partager avec nous ?

Jin Sang Kim : Oh mon Dieu, nous sommes une nouvelle équipe et je suis sûr qu’il y a plusieurs histoires, mais la meilleure est sans doute celle où, lors du développement de nos premières scènes de jeu, nous avons utilisé Microsoft Sam et Microsoft Mary comme doubleurs temporaires. Grâce à cela, certaines de nos scènes sérieuses ressemblaient davantage à des comédies que l’on pourrait voir sur la chaîne Machinima (Note de RPGJeuxvideo : Machinima.com est un site internet de visionnage streaming lié au jeu vidéo appartenant à la société Warner Bros Delaware).

banner 1860 |  RPG Jeuxvidéo
Cliquez sur la bannière pour voir l’article original.
Copie de Ajouter un titre 11 |  RPG Jeuxvidéo
Zemymy
Correctrice et rédactrice de news. The boss of the modération. Administratrice du site.
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Tests et avis

Aperçu

0
Envie de laisser un commentaire ? x
()
x