BIG NEWS : Battle Brothers, DLC Blazing Deserts, les Nomades

0

Alors que la sortie du DLC Blazing Deserts pour  Battle Brothers se rapproche – elle est prévue le 13 août – les développeurs de Overhype Studios sont entrés dans la dernière phase de développement avec l’élimination des bugs et des problèmes d’équilibrage. En attendant, le 143ème journal de développement est consacré cette semaine à la présentation d’une nouvelle faction humaine : les Nomades.

Les Nomades

Les déserts du sud sont dominés par de puissantes villes-états qui imposent leur volonté aux terres environnantes. À l’extérieur de leurs portes se trouvent des terres stériles et désertiques qui abritent un autre peuple, les nomades. C’est un peuple fier et libre qui rejette les lois strictes et parfois oppressives des cités-États, leur système criminel sévère et leur corruption. Mais ce faisant, ils rejettent également les nombreuses réalisations des cités-États qui, malgré tous leurs défauts, sont aussi un lieu où la connaissance et la science ont remplacé la superstition, où il y a de la stabilité et de l’ordre, et où il y a de la nourriture et de l’eau en abondance.

NEWS : Battle Brothers, DLC Blazing Deserts, les Nomades

Les nomades parcourent le désert aride d’une source d’eau à l’autre, chassant et fouillant, et vivant la liberté qu’ils ont choisie. Confrontés à la nécessité de survivre dans cet environnement hostile, de nombreux nomades se tournent vers le banditisme. Ce n’est pas le cas de tous, bien sûr, mais en tant que mercenaire dans ce monde, c’est à eux que vous aurez affaire la plupart du temps. Les nomades ont leur propre bande, à peu près similaire à celle des brigands du Nord, mais avec leur propre équipement et une compétence unique.

NEWS : Battle Brothers, DLC Blazing Deserts, les Nomades

Chez eux dans le désert et expérimentés à la guerre dans le désert, les nomades utilisent l’environnement à leur avantage. Ils peuvent littéralement jeter du sable au visage de leurs adversaires, leur infligeant ainsi un nouvel effet de “distraction”. Une cible distraite infligera moins de dégâts et disposera de moins d’initiative pendant un tour.

Cutthroats et Outlaws

Les ‘Nomad Cutthroats’ et ‘Nomad Outlaws’ sont à peu près équivalents aux ‘Brigand Thugs’ et aux ‘Brigand Raiders’. Ils ont tendance à avoir une moins bonne résistance que leurs cousins du nord en matière de criminalité, mais sont plus sournois, et leur fierté culturelle leur confère une détermination légèrement supérieure et les rend donc un peu plus difficiles à vaincre.

Portant des armures nomades traditionnelles en cuir et en chanvre, ils sont équipés d’armes courantes du Sud comme les saifs, les cimeterres et les lances, mais ils utilisent aussi des fouets au combat et se servent de la masse nomade qu’on ne trouve pas ailleurs.

NEWS : Battle Brothers, DLC Blazing Deserts, les Nomades

Les Frondeurs et les Archers

Les ‘Nomad Slingers’ et les ‘Nomad Archers’ sont à peu près équivalents aux “Brigand Poachers” et aux “Brigand Marksmen”. Les frondeurs sont armés de frondes nomades, une variante différente de la fronde ordinaire, tandis que les archers utilisent l’arc composite. Cet arc a une portée plus faible que les arcs ordinaires, mais il est plus performant contre les armures, ce qui le place entre les arcs ordinaires et les arbalètes.

NEWS : Battle Brothers, DLC Blazing Deserts, les Nomades

Les Dirigeants et les Spécialistes

Les grandes congrégations de nomades sont dirigées par un chef nomade, à peu près l’équivalent d’un chef de brigade, et peuvent également être secondées par des spécialistes de niveau supérieur. Le Desert Stalker est un maître dans l’utilisation de l’arc et de la mise à mort à distance, le Nomad Executioner est un individu lourdement armé et cuirassé qui aime résoudre les conflits en se défoulant avec des armes à deux mains, et le Desert Devil est une sorte de danseur au couteau, un tourbillon sur le champ de bataille brandissant un shamshir ou une épée. Il n’est pas aussi habile en duel qu’un maître de sabre, mais il compense ce fait en étant beaucoup plus agile et moins vulnérable aux flèches.

NEWS : Battle Brothers, DLC Blazing Deserts, les Nomades

Naturellement, tous ces personnages peuvent aussi se présenter comme des champions avec un équipement spécifique si vous possédez le DLC Warriors of the North.