vendredi, mai 7, 2021

BIG NEWS – Freeman Guerrilla Warfare, Détails de la refonte : Pourquoi? Comment ? Quand ?


En février 2021, KK Game Studio a précisé que la refonte de Freeman Guerrilla Warfare, un Mount and Blade-like dans un univers contemporain, était en cours. Dans un post d’aujourd’hui, le développeur enfonce le clou et rentre dans les détails. Laissons lui la parole et on vous en reparlera lorsque cette nouvelle version sortira.

b2bf6022d0327e18eafce1ef775e6885bb0acf87 |  RPG Jeuxvidéo


Salut à tous,

Comme nous l’avons mentionné dans notre annonce précédente, nous sommes en train de refaire complètement le jeu. Nous avons vu que vous aviez des tonnes de questions à nous poser, nous avons donc décidé d’écrire cet article et de clarifier les choses.

Pourquoi avons-nous décidé de refaire le jeu ?

Comme vous le savez peut-être, le jeu a démarré avec 3 développeurs, et la progression du développement au début de l’accès anticipé s’est déroulée de manière assez fluide et régulière. Et pour accélérer les choses et améliorer encore la qualité, nous avons décidé d’intégrer de nouveaux membres à l’équipe. Cependant, cela ne s’est pas passé comme nous l’avions prévu. Nous avons fait une erreur stratégique en ajoutant de nouveaux développeurs à l’équipe trop rapidement, sans leur faire suivre une formation et une adaptation appropriées. Cela a entraîné des retards massifs et une baisse de qualité dans le développement. Nous avons également intégré par erreur de nouveaux concepteurs et un chef d’équipe au projet, en leur confiant la conception de certains systèmes centraux et la gestion du projet dans son ensemble. Petit à petit, le produit s’est éloigné de plus en plus de notre imagination initiale. Nous avions tort de penser que les gens pouvaient toujours faire le travail de la même manière que nous. Nous avons fini par nous en rendre compte, mais nous avions encore un peu d’espoir que tout se passerait bien jusqu’à ce que nous soyons financièrement brisés et que nous devions interrompre le développement.

Après nous être remis de la faillite et nous être enfin remis sur pied, nous avons décidé de refaire le projet. La raison est simple, le produit final a fini par être loin des attentes des communautés et de notre idée originale. Et nous ne pouvons pas laisser les choses en l’état. Nous sommes très attachés à ce jeu, car nous y avons consacré beaucoup de temps, d’efforts et de nuits blanches. Et nous ressentons une énorme responsabilité envers le jeu et la communauté en raison de notre personnalité.

Que pensons-nous de la version actuelle ?

En ce qui concerne la jouabilité, nous pensons que le jeu est un peu compliqué avec trop de fonctionnalités inutiles qui ne marchent pas bien ensemble. Les fonctionnalités de base, telles que l’IA et le maniement des armes, sont loin d’être au point. Le jeu manque d’éléments tactiques en combat, comme les différentes manœuvres effectuées par les unités spécialisées (mitrailleurs lourds, escouades de mortiers, tireurs d’élite), les unités blindées et le soutien. L’expérience de combat globale devient rapidement répétitive, tandis que la gestion du monde extérieur semble trop compliquée et sans rapport avec le combat. Le jeu manque également d’un sens de progression et d’une courbe de difficulté, ce qui peut facilement ruiner le jeu à un certain moment. Graphiquement, le jeu a vraiment besoin d’une refonte. Toutes les cartes se ressemblent, en particulier les cartes d’escarmouche qui sont identiques les unes aux autres. L’apparence des soldats et des compagnons, dans la plupart des cas, est mal conçue et déplacée. Le jeu manque également d’un système de météo qui contribue à la fois au gameplay et à l’immersion.

3. Que voulons-nous refaire?

Que voulons-nous refaire ?

– Améliorer radicalement le combat : nous allons améliorer les comportements des escouades et les tactiques de l’IA et mettre l’accent sur le caractère unique de chaque type d’escouade. Par exemple, une équipe de sniper devrait rester cachée et se comporter comme un guetteur et un tueur à longue portée. L’escouade devrait également être équipée ou améliorée avec des équipements tactiques qui profiteront à leur spécialité. Par exemple, fournir des jumelles à une équipe de tireurs d’élite peut augmenter leur distance de visée de 3. Nous ajouterons également des unités mécanisées telles qu’un SUV monté avec une mitrailleuse lourde. Nous allons revoir les mécanismes de tir, afin qu’ils soient fluides mais difficiles à maîtriser.

– Une exploration et une gestion du monde entier plus significatives : Nous ferons en sorte que chaque lieu à conquérir soit beaucoup plus bénéfique pour vous. Il peut vous fournir des ressources essentielles pour développer votre force, comme des troupes, des armes, de la nourriture, de l’essence, de l’argent, etc. Nous allons également mettre l’accent sur le caractère unique de chaque lieu. Par exemple, un village peut vous fournir de la nourriture et des milices locales, une base militaire peut vous offrir des soldats professionnels, et la capture d’un aéroport peut vous donner accès à l’aide internationale et au commerce.

– Refonte des graphismes : Nous prévoyons d’améliorer les graphismes en utilisant un meilleur moteur de rendu, en redessinant et en refaisant la majorité des cartes, des troupes, des compagnons et des objets. Nous ajouterons des effets environnementaux tels que le brouillard, la pluie, la tempête, etc. Les cartes de combat seront différentes les unes des autres. Vous verrez des montagnes, des prairies, des forêts, des villages, des villes, des zones industrielles, des camps militaires, des plateformes pétrolières, des aéroports, etc.

– Une meilleure progression : Nous voulons que le jeu ait une courbe de progression beaucoup plus significative et fluide. Chaque pas que vous ferez sera un pas en avant (ou en arrière) vers votre objectif final, la libération du pays. Vous aurez toujours quelque chose à faire ou à perfectionner, comme améliorer vos armes, obtenir de meilleures unités, trouver des chefs d’équipe appropriés, promouvoir vos unités, conquérir des lieux et obtenir des ressources de guerre…

Qui le fera ?

Cette fois, le noyau de l’équipe de développement sera constitué de nous trois, les gars d’origine. Grâce à l’expérience intense que nous avons acquise avec ce jeu, nous voyons clairement comment nous pouvons l’améliorer. Et avec les technologies et les compétences acquises ces dernières années, nous pouvons certainement y arriver. Nous comprenons également l’importance d’une grande communauté, et avec le soutien et les commentaires que vous nous donnez, nous sommes sûrs que le jeu sera excellent.

5. Quand pouvez-vous obtenir la version remasterisée et comment?

Quand pouvez-vous obtenir la version remasterisée et comment ?

Vous n’avez rien à payer si vous possédez déjà le jeu. Il vous suffit d’attendre une mise à jour majeure qui vous offrira une expérience totalement nouvelle. Une fois la construction prête, nous la placerons dans la branche beta-testing, et vous pourrez l’essayer et nous faire part de vos commentaires. Finalement, nous le rendrons officiel et remplacerons l’ancienne version du jeu. Notez que l’ancienne version n’est plus en cours de développement, mais nous la placerons dans une branche séparée afin que vous puissiez toujours y accéder.

Date d’arrivée de la version

Pour effectuer ces changements de manière efficace, nous devons bouleverser le projet actuel. Donc, à l’exception de certains actifs, du codage et des conceptions, il n’y a rien que nous puissions vraiment recycler. Cela prendra du temps. Nous sommes actuellement dans la phase de conception et de recherche. Nous avons déjà commencé un peu de codage et de modélisation, mais nous n’en sommes qu’au tout début. Le délai d’attente pour la première version test est de six mois, mais nous publierons des rapports d’avancement plus réguliers dès que nous aurons terminé les bases.

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Autres news

0
Envie de laisser un commentaire ? x
()
x