vendredi, décembre 2, 2022

BIG NEWS – StoneShard : Les Proselytes

Ce 12 juin, Ink Stains Games nous propose un premier post compris dans une série de devlogs dans lequel le studio va parler du nouveau contenu qui fera partie de la prochaine mise à jour majeure pour Stoneshard.

Il nous donne donc des détails sur les “Prosélytes”. Mais qu’est-ce que c’est ? Tout simplement un culte de vampires inquiétants et mystérieux comprenant de nouveaux types d’ennemis dangereux que vous pourrez rencontrer dans les catacombes, avec chacun leurs capacités et donc leurs stratégies de combat.

f2b26b1243e6fd36a74eb0941f7bae5f24df9f23 |  RPG Jeuxvidéo

Les “prosélytes” sont un culte de vampires inquiétant et mystérieux qui n’est devenu important que récemment à Aldor – ils sont définitivement du côté fantastique des choses par rapport au reste du décor. En travaillant dessus, nous avons décidé de ne pas trop nous concentrer sur le réalisme et les restrictions du monde que nous avons créé, mais plutôt de profiter pleinement de l’opportunité de créer de nouveaux ennemis mémorables et uniques.

Commençons par les prosélytes que vous pourriez rencontrer en explorant les catacombes de bas et de moyen niveau :

Martyr

Les martyrs sont des ennemis immobiles dont la tâche principale est de soutenir les autres cultistes. Leur passif “Tourment sans fin” fait perdre de la santé aux Martyrs à chaque tour tant qu’il y a un ennemi et un allié dans leur Vision, tandis que “Sacrifice volontaire” transforme une partie des dégâts qu’ils subissent en soins pour leurs alliés.

Par conséquent, il peut être judicieux de donner la priorité aux Martyrs en combat. Il y a cependant une chose à garder à l’esprit : les tuer ne met pas immédiatement fin à vos ennuis. Même s’il subit des dégâts mortels, un Martyr continue à se suspendre au bûcher, remplaçant ses capacités par le passif “Béni dans la mort” qui accorde des buffs importants au reste des Prosélytes. La solution est simple : il vous suffit de finir le travail et de renverser le pieu qui soutient le cadavre.

Bell-Ringer

Le Bell-Ringer est encore un autre adepte dont la tâche principale est de soutenir les autres prosélytes. n plus de la panoplie standard des Prosélytes, il dispose de deux capacités actives uniques : “For Whom the Bell Tolls” et “Unholy Anthems”. La première capacité génère une énorme quantité de bruit, attirant les cultistes depuis des pièces éloignées et entamant la santé mentale de votre personnage, augmentant les dégâts qu’il reçoit. La seconde accorde un buff aléatoire à chaque Prosélyte dans un large rayon.

Maintenant, jetons un coup d’œil au prochain niveau de prosélytes :

Fiend

Les Fiends ont conservé leur capacité à manier les armes, ils agissent donc comme une sorte d’infanterie. Armés de haches et de massues rudimentaires, ils ont accès à certaines compétences d’Armement. En plus de tout cela, ils ont également deux nouveaux passives : “Witness His Might” et “Anthems of Bloodshed”.

“TWitness His Might” augmente les dégâts et les points de vie des Fiends pour chaque type de Prosélyte unique dans leur Vision, et permet à leurs attaques de diminuer progressivement la résistance aux dégâts de votre personnage. “Anthems of Bloodshed” leur confère un coup critique garanti avec un bonus de chances de saignement à chaque sixième attaque, qui améliore également les adeptes proches de l’action.

Impaler

La tâche principale des impalers est d’épuiser votre personnage et de le saigner littéralement à blanc. Pour les aider dans cette tâche, ils ont accès à un certain nombre de capacités : “Impaling Lunge”, “Lacerate”, “Net Throw”, et “Sudden Lunge”. En outre, le buff “Blood Scent” des impalers améliore leurs chances de critique et de contre, ainsi que leurs dégâts pour chaque saignement affectant les ennemis et les alliés dans le champ de vision.

Murkstalker

Les Murkstalkers sont parmi les créatures les plus sournoises des Catacombes ; les vaincre ne sera pas une tâche facile. Leur principale force réside dans la mobilité et l’imprévisibilité : “Murkwalk” leur permet de se téléporter sur de grandes distances, et “Embrace the Murk” leur confère un court sprint et l’invisibilité. Lorsqu’ils sont invisibles, ils récupèrent une partie de leur force et reçoivent un bonus cumulatif aux statistiques, qu’ils peuvent déclencher au bon moment en précipitant votre personnage avec un “Murkstrike” dévastateur.

Un Murkstalker invisible ne peut être révélé qu’en se tenant sur une tuile adjacente, il peut donc être judicieux d’apporter un filet ou un autre moyen d’immobilisation face à lui ; cela empêchera toute tentative de retraite.

Girrud

L’arme principale de ce prosélyte est sa langue incroyablement longue, habilement utilisée grâce aux trois capacités actives suivantes : “Tongue Pull” lui permet de se rapprocher un peu la cible, “Tongue Push” crée une distance de deux tuiles, tandis que “Tongue Leech” a une chance d’immobiliser et de drainer une grande quantité de santé.

Yagram

Les Yagrams sont une incarnation de la rage et de la force brute, représentant un danger pour les alliés comme pour les ennemis. Ils sont capables d’effectuer de multiples attaques partout : “Swipe” leur permet de frapper les cibles proches contre les murs et autres accessoires, tandis que “Earthshaking Strike” étourdit et assomme toute personne qui se trouve devant un Yagram.

De plus, chaque attaque délivrée à ou par les Yagrams alimente leur statut de rage secrète. Lorsqu’il atteint un niveau critique, il active le passif “Bestial Rage” qui augmente à la fois les dégâts infligés et les dégâts reçus. Lorsqu’ils sont dans cet état, les Yagrams abandonnent tout bon sens, et leurs attaques touchent fréquemment des cibles aléatoires au lieu de votre personnage. Avec un peu de chance, cela peut être utilisé à votre avantage.

Saggul

Les Sagguls sont des mutants tordus et laids qui agissent comme des unités à distance pour les prosélytes. Au combat, ils comptent sur “Blood Spit”, créant des flaques de liquide qui endommagent votre personnage et soignent d’autres cultistes. Lorsqu’ils sont forcés de se battre au corps à corps, ils peuvent toujours riposter avec “Blister Burst” infligeant des dégâts et créant des flaques de sang sur chaque tuile à proximité.

Et enfin, les miniboss :

Wormbearer

Maladroits et difficiles à tuer, les Wormbearers s’appuient sur des vers géants qu’ils peuvent invoquer sur n’importe quelle tuile à portée de vue en dépensant un peu de Santé. Ils sont également prêts à utiliser les cadavres qui se trouvent à proximité, les détruisant avec leur capacité “Wormfood” pour invoquer quelques vers sur des tuiles adjacentes aléatoires. Le nombre de vers qui en résulte dépend de la taille du cadavre concerné.

Un seul ver n’est pas si dangereux, mais un essaim entier peut être assez difficile à gérer – leur capacité passive “Feed the Host” convertit une partie des dégâts infligés à l’ennemi en santé pour le porteur de vers, ce qui permet d’invoquer de plus en plus de vers.

Anmarra

Un Anmarrak est un miniboss doté d’un style de combat unique. Lorsqu’il repère un ennemi, il enfouit son bras tentaculaire dans le sol, ce qui lui permet d’augmenter considérablement ses résistances, tout en perdant sa capacité à se déplacer et à attaquer directement. Le bras tentaculaire refait ensuite surface près de l’ennemi et commence à le frapper. S’éloigner du tentacule ou le tuer oblige l’Anmarrak à le repositionner ou à en créer un nouveau.

La clé pour vaincre l’Anmarrak, apparemment invulnérable, est de tuer méthodiquement ses tentacules : grâce à son passif “One Body”, tous les dégâts reçus par ces deux entités sont partagés entre elles, augmentant de façon permanente avec chaque tentacule détruit.

Killpower
Killpower
Administrateur de RPG jeux vidéo. Très vieux Joueur depuis le siècle dernier. Testeur et rédacteur depuis 1999 de RPG, même les pires. Relecteur de traductions de nombreux RPG vidéo. Ancien président de RPGFrance, et ancien rédacteur de Dagon's Lair.
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Envie de laisser un commentaire ? x