samedi, décembre 10, 2022

NEWS – Mount and Blade II : Bannerlord, préparatifs de sortie

Maintenant que nous avons la date de sortie finale de Mount and Blade II : Bannerlord, intéressons-nous aux derniers développements de l’équipe de TaleWorlds Entertainement, qui est en train de finaliser cette version 1.0.

Que s’est-il donc passé durant le moins d’août et de septembre et qu’est-ce qui est prévu pour la suite ?

releaseplans 01 |  RPG Jeuxvidéo

Route vers la publication

À l’approche de la date de sortie, nous préparons un certain nombre de mises à jour supplémentaires que beaucoup d’entre vous attendaient avec impatience. D’une part, nous ne pouvons vraiment plus laisser nos seigneurs et nos dames sans bannière. Vous avez peut-être déjà vu à quoi elles ressemblent dans les récentes séquences de démonstration, mais, juste au cas où, nous avons joint une capture d’écran ci-dessous.

releaseplans 02 |  RPG Jeuxvidéo

Les bannières du jeu seront des objets équipables que les joueurs et les héros IA pourront utiliser au profit des formations qu’ils mènent au combat. Parallèlement à ces bannières, nous introduirons également de nouvelles pièces d’artisanat avec des accessoires en tissu. Ces pièces ne permettront pas seulement aux joueurs de créer des armes avec un peu plus de style, mais elles ajouteront également à l’expérience visuelle globale lorsque les troupes seront rééquipées pour les porter.

Et si ces changements vont pimenter nos scènes existantes, nous avons également travaillé dur pour en créer de nouvelles. Bientôt, chacune de nos 53 villes sera unique et le réservoir de châteaux, de terrains de bataille et de lieux plus petits comme les cachettes continuera également à s’étendre. Bien entendu, la carte du monde sera également améliorée.

En outre, nous finalisons une révision fondamentale du système de mouvement de l’IA des personnages, qui aide les PNJ à gérer les terrains difficiles (comme les sièges) et améliore considérablement les problèmes de “bouchons”. Cela se fait par le biais d’une série d’ajustements physiques, d’une meilleure compréhension de la situation et des manières de faire (attendre les alliés devant soi) et en abandonnant une entrée binaire et cardinale au profit d’une entrée partielle à 360 degrés – pensez au clavier et à la manette. Naturellement, vous, le joueur, pourrez toujours jouer avec l’un ou l’autre. (Note RPGJV : Des explications dans la vidéo rajoutée tout en bas).

releaseplans 03 720 |  RPG Jeuxvidéo

L’apparence et le mouvement sont importants, mais l’audio l’est tout autant. C’est pourquoi nous sommes heureux de vous annoncer que les personnages de l’IA recevront bientôt la première itération de voix-off pour les dialogues et les salutations du scénario. Les conversations en général bénéficieront également d’une série d’expressions faciales nouvelles et mises à jour.

Voix off, mentor impérial Arzagos

En outre, les serveurs personnalisés, le mode de combat et le modding multijoueur récemment partagés continueront à bénéficier d’un soutien. Tout comme eux, le workshop de Steam est également en cours de test avec un certain nombre de membres de notre communauté. Grâce à cela, il devrait être disponible pour vous dans un avenir proche.

releaseplans 05 |  RPG Jeuxvidéo
Événement de bataille multijoueur sur un serveur personnalisé

Enfin, beaucoup d’entre vous ont posé des questions sur les succès. Ceux-ci, ainsi que les cartes à collectionner, les fonds d’écran et les émoticônes, devraient arriver avec la sortie du jeu.

Après la sortie

À ce stade, tout ce qui précède devrait être entre vos mains et nous attendons avec impatience vos réflexions sur ces ajouts. Naturellement, nous sommes également ravis d’apprendre si vous aimez le jeu sur consoles. Notre intention à ce stade est de continuer à apporter des améliorations en fonction de vos commentaires. Cela dit, il existe déjà des plans pour un certain nombre de fonctionnalités et de modifications spécifiques dont nous pouvons discuter avec vous maintenant.

Pour commencer, nous revenons à un classique : au début du développement, nous avons exploré un prototype dans lequel le joueur ne se contente pas de nettoyer les zones communes, mais en prend aux criminels. Cette idée sera intégrée au jeu. Il fonctionnera de la même manière que d’autres entreprises (comme les ateliers et les caravanes) qui fournissent aux joueurs un revenu passif, mais il aura aussi sa propre particularité. Comme il ne s’agit pas exactement d’entreprises légales, vous devrez faire face à notre système de criminalité. Pourtant, tout n’est pas mauvais – opérer dans l’ombre vous permettra de continuer à avancer dans des environnements hostiles et, couplé aux nouvelles mises à jour de l’encyclopédie “brouillard de guerre”, vous permettra de conserver l’accès à des informations que vous n’auriez pas autrement.

En plus de cela, vous verrez l’introduction d’options de combat plus spécialisées. Par exemple, les joueurs pourront lancer une attaque surprise contre les assiégeants afin de détruire leurs engins de siège. Cette attaque se déroulera dans les lieux de siège existants mais suivra un ensemble de règles distinct.

L’assaut de siège classique, quant à lui, ne sera pas ignoré non plus. Nous travaillons sur une série de changements d’équilibre pour faire pencher la balance en faveur des tours de siège et des béliers. Par exemple, il sera possible de pousser les échelles des murs même si des ennemis les escaladent – en mode solo et multijoueur.

releaseplans 06 720 |  RPG Jeuxvidéo
Tomber de l’échelle de siège

Naturellement, d’autres systèmes seront également améliorés, qu’il s’agisse de la possibilité de cibler les formations ennemies, ce qui a été demandé par la communauté du mode Capitaine en particulier, ou de la possibilité de placer des compagnons dans des formations spécifiques dans l'”Ordre de bataille”.

Et si votre personnage devient trop vieux et fatigué pour continuer le combat, un nouvel emplacement lui permettra de passer le relais à la génération suivante – ou de mettre fin au clan. Qu’un game over se produise en raison d’un choix conscient comme celui-ci, de la vieillesse ou de mauvaises nouvelles, cela mérite un peu de cérémonie. Dans une certaine mesure, les cinématiques et les cinématiques du jeu le fournissent. Pourtant, ne serait-il pas agréable de revenir sur ce que vous avez accompli au fil des ans ? C’est là que les statistiques de jeu entreront en jeu – en suivant chacune de vos étapes (ou au moins certaines d’entre elles) et en fournissant un décompte lorsque votre jeu se termine ou que vous terminez le scénario.

releaseplans 07 |  RPG Jeuxvidéo
Jeu sur les statistiques

Dans le même ordre d’idées, les créateurs de contenu pourront enregistrer leurs aventures à l’aide de notre éditeur de replay. Bien que nous nous concentrions sur le jeu, l’éditeur a encore vu des progrès et sera probablement partagé dans le cadre des outils de modding dans les mois à venir.

releaseplans 08 720 |  RPG Jeuxvidéo
Éditeur de rediffusion

Dans l’ensemble, il y a beaucoup d’autres idées que nous souhaitons explorer dans le cadre de nos développements réguliers. Il s’agit parfois de petits sujets comme des ajustements de l’équilibre de la résolution automatique des combats, la variété des compagnons, les raids, les projets de colonisation ou les classes et modes multijoueurs. D’autres concernent des améliorations des schémas de contrôle et du retour tactique, des outils de modélisation, des railleries et des cartes multijoueurs, la prise de décision en matière de diplomatie, le cycle de vie clan-royaume, l’atmosphère des missions et le système météorologique, ainsi qu’une variété de changements de qualité de vie tels que le tri des membres du groupe. Et d’autres encore seront plus impliqués, comme la quête du prétendant et le mode spectateur multijoueur.

Nous sommes certainement ouverts aux DLC car ils sont un excellent moyen de vous fournir du contenu supplémentaire qui ne rentre pas dans le cadre du jeu de base. Cela dit, il faudra un certain temps avant que nous ne publiions un contenu téléchargeable, ce sera un changement progressif dans le développement qui se fera progressivement et il ne sera pas exclusif puisque le jeu de base continuera également à recevoir des mises à jour.

Pour en témoigner, il n’y a pas de contenu téléchargeable particulier que nous souhaitons annoncer pour le moment. Cependant, nous observons et discutons de nombreux sujets qui vous passionnent…..

Présentation des nouveautés, mais aussi des questions avec des réponses.
Killpower
Killpower
Administrateur de RPG jeux vidéo. Très vieux Joueur depuis le siècle dernier. Testeur et rédacteur depuis 1999 de RPG, même les pires. Relecteur de traductions de nombreux RPG vidéo. Ancien président de RPGFrance, et ancien rédacteur de Dagon's Lair.
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Envie de laisser un commentaire ? x