Comme chaque année, il n’est pas rare de voir durant la période d’Halloween, des événements dans nos jeux préférés. L’occasion pour les développeurs de mettre en avant leur création ou tout simplement de faire plaisir à leur communauté.

Si l’année dernière, nous avions pris le temps de vous proposer un dossier, cette année sera plus light avec juste la liste des jeux et des annonces qui vous proposent quelques choses (il n’empêche que certains événements sont réitérés cette année, donc vous pouvez piocher aussi dans notre dossier de l’année dernière).

Et forcément, cette news sera mise à jour tout au long de la semaine et on risque d’en rater certains parce que nous ne sommes pas omniscients.

  • Tout d’abord, sachez que Steam proposera ses soldes d’Halloween. Ce sera du 29 octobre au 2 novembre. Alors un conseil : si un jeu vous fait de l’oeil, attendez la fin de la semaine. Peut-être aurez-vous l’occasion de le voir baisser de tarif durant cette période.
  • Ensuite son concurrent direct, Epic Games Store lance lui aussi sa période de soldes du 22 octobre au 5 novembre. On rappelle que chaque semaine la plateforme propose des jeux gratuits dont actuellement, et ce jusqu’au 29 octobre, le jeu d’aventure sur la magie d’Halloween avec quelques éléments RPG Costume Quest 2.
  • Gog se lance aussi dans les soldes avec plus de 800 soldes jusqu’au 2 novembre 2020 à 15 h.
  • Atom RPG se patche avec l’ajout de l’effrayant événement d’Halloween et cela jusqu’au 3 novembre. De plus, la mise à jour rajoute une amélioration des temps de chargement sur les cartes vidéo d’une capacité de 2 Go et plus, la correction de problèmes mineurs qui leur ont été signalés sur Steam et d’autres forums, ainsi que des corrections de problèmes sonores mineurs.
  • Book of Demons fête aussi Halloween jusqu’au 2 novembre 19h avec des défis effrayants en édition limitée et des décorations d’Halloween dans tous les donjons. L’édition Spooky Challenges propose des règles particulières : chaque seconde, vous perdez 1 point de Vie. Chaque coeur brisé de l’ennemi vous donne +1 point de Vie. Les cœurs deviennent une ressource que vous devez gérer pour survivre. Votre propre corps va produire des spores qui en produiront encore plus. Et c’est ainsi que vous êtes constamment empoisonné. Les ennemis sont super rapides et peuvent vous sentir à longue distance. Enfin, les ennemis se reproduisent une fois tués et laissent tomber de l’or (les tuer ne vous donne pas plus de points). Vous allez devoir doser et prendre autant d’argent que vos poches peuvent en contenir et courir avant que les monstres ne vous encerclent ! Franchement, le jeu va être vachement facile !
  • Chronicon : Vous trouverez une nouvelle zone dans laquelle vous pourrez faire des quêtes et obtenir quelques objets disponibles uniquement pendant cet événement qui se déroule du 20 au 31 octobre. C’est le moment pour ajouter un élément d’événement saisonnier manquant à votre Codex d’articles… Vous constaterez également que le jeu est beaucoup plus effrayant dans l’ensemble.
  • Edge of Eternity : Comme l’année dernière, le thème Halloween a été apposé au jeu. Vous allez pouvoir explorer les villes sous un nouveau jour alors que les rues se remplissent de citrouilles, d’araignées et d’autres décorations d’Halloween. Faites attention aux cimetières qui sont sortis de terre tout autour du monde, des plaines d’Herelsor à la côte de Kalaadan. Même les monstres se sont montrés à la hauteur de l’occasion et se sont habillés de leurs plus beaux haillons. Pendant cette période, vous pourrez accéder à une quête exclusive d’Halloween, et rencontrer un événement dynamique spécial. Les deux seront récompensés par des citrouilles que vous pourrez utiliser pour débloquer des peaux d’Halloween dans la boutique temporaire d’Herelsor : une peau pour votre Nekaroo, un chapeau pour Daryon & Selene, un bâton et une épée effrayants ! L’évènement se termine le 6 novembre.
  • Unhallowed Bones est une quête limitée jusqu’au 7 novembre dans Fates of Ort. Si vous parvenez à vaincre l’envoyé du Bone King, vous pourrez acquérir une lame unique et puissante.
  • Le développeur d’Hellpoint nous propose aussi sa mise à jour d’Halloween du 26 octobre au 2 novembre. On vous renvoie à la vidéo de présentation de la mise à jour.
  • Minecraft Dungeons propose aussi son Spooky Fall du 27 au 3 novembre. Ceux qui terminent les défis effrayants et difficiles récolteront les récompenses, comme un ensemble d’objets à thème. Avec le mode Nuit, littéralement, un nouveau défi que vous devrez relever dans les Essais Saisonniers, vous devrez braver les conditions les plus dures à ce jour.
  • Le roguelike stratégique à base de cartes Monster Train propose aussi ses festivités d’Halloween jusqu’au 3 novembre : Le train Boneshaker est encore plus sombre et plus effrayant pour un temps limité. Des décorations effrayantes jonchent les wagons, des chauves-souris agitées peuplent l’enfer, et le taux d’apparition de l’événement Bone Dog’s Favor, un événement rare, a été augmenté.
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est giphy.gif.
  • Quest Hunter propose aussi son évènement Halloween avec la possibilité de vaincre le Pumpkinator du 28 octobre au 17 novembre prochain. Oui, les développeurs voient larges et font durer le plaisir.
  • Le roguelike Rogue Empire passe en mode Halloween du 28 octobre au 4 novembre. Outre un patch, vous pourrez rencontrer des villageois perdus dans les donjons. Ils vous poseront alors la question Trick or Treat ? Attention à votre réponse, car vous devrez en assumer les conséquences !
  • Sin Slayers fête Halloween du 22 octobre au 3 novembre. Durant cette période, vous pourrez trouver : des citrouilles servant de monnaie d’échange, qui seront lâchées par les ennemis, un marchand Gobelin qui aura de nouveaux objets à vendre (des tenues pour les héros qui peuvent être achetées contre cette monnaie), une “loge” apparaîtra dans l’église où tous les costumes des héros seront conservés et vous pourrez acheter quatre tenues pour les héros : Guerrier, Sorcier, Prêtresse, Voleur.

Et comme ce soir (Le 29 octobre 2020), les soldes arrivent sur Steam, les jeux arrivent en masse pour fêter Halloween, du coup, voici les liens directement : Encased, Legend of Keepers, Monster Sanctuary, Nanotale, Rising Lords, Space Robinson, Tainted Grail, Torchlight 3, Undungeon et bien d’autres, dont on oubliera de vous parler. Désolé pour eux.

Joueur depuis très longtemps. Testeur et rédacteur depuis 1999 de RPG, même les pires. Relecteur de nombreux RPG traduits bénévolement.