samedi, octobre 1, 2022

PRESENTATION – Dreamed Away

Dévelopé par le français Nicolas Petton et édité par Pineapple Works, Dreamed Away se déroule dans les années 1990 en France, dans un petit village de Bretagne.

Vous incarnez Théo, un jeune garçon qui se perd dans un monde sombre alors qu’il est à la recherche de sa sœur Louise. C’est un jeu d’aventure RPG en pixel art, et vous aurez des combats au tour par tour avec une gestion en temps réel.

On peut dire qu’il joue dans l’originalité celui-ci, et il arrivera sur Steam (Windows 7+, MacOS 10.15+, SteamOS), ainsi que sur consoles fin 2023.

Dreamed Away est un RPG d’action-aventure plein d’émotions qui se déroule en France dans les années 90. Incarnez Théo, un garçon perdu dans un monde sombre et mystérieux. Explorez une réalité unique, affrontez les ténèbres en duel et souvenez-vous : les choix comptent.

ezgif.com gif maker 11 |  RPG Jeuxvidéo

Histoire

Avez-vous déjà fait l’expérience d’un monde qui était légèrement… différent ? Où tout se ressemble mais où tout est différent de ce à quoi vous êtes habitué ? Imaginez que vous vous promenez dans un petit village de Bretagne, en France, où les petites maisons sont familières. Mais ce n’est pas exactement comme dans votre souvenir. Et en un clin d’œil, tout devient louche. Des lieux familiers apparaissent comme à travers une flaque d’eau un jour de grand vent. C’est la vie de Théo.

Il se réveille dans sa chambre par une nuit d’été pluvieuse. Il se rend vite compte que ses parents et sa soeur Louise ont disparu. Il s’habille et sort par la porte pour les retrouver. En sortant de la maison, Théo se retrouve dans une grotte sombre. Perdu et désorienté, il essaie de trouver la sortie dans le noir. Il aperçoit sa soeur Louise et tente de la suivre mais ne parvient jamais à la rattraper. Plusieurs pièces de la grotte ressemblent étrangement à des pièces de sa maison. Que s’est-il passé ? Et c’est ainsi que son voyage commence.

ezgif.com gif maker 9 |  RPG Jeuxvidéo

Caractéristiques

– Une narration immersive qui vous fait voyager autour du mystère sombre et troublant de Théo.
– Des décors variés : des couleurs et un environnement changeants vous font passer d’une atmosphère vibrante et paisible à un endroit sombre et mystérieux.
– Une réalité pixel art détaillée et esthétique qui mérite d’être explorée.
– Action+aventure+RPG = duels approfondis : pré-équipez certaines capacités et voyez comment vous vous en sortiriez. Pas ce que vous attendez : pas de magie, pas d’armes !

ezgif.com gif maker 10 |  RPG Jeuxvidéo

Une news de Nintendolife pour en découvrir davantage.

Dreamed Away est un adorable RPG en pixel-art publié par Pineapple Works, et il arrive sur Switch à la fin de l’année prochaine. Ce jeu a l’air chaleureux et douillet en apparence, mais sous son apparence se cache une ambiance mystique et inquiétante qui rappelle celle du film Le Voyage de Chihiro du Studio Ghibli.

Développé par le développeur solo Nicolas Petton, qui a eu l’idée de créer le jeu après la naissance de son deuxième enfant. Dreamed Away se concentre sur le lien fraternel entre Théo et sa sœur Louise dans un petit village français de Bretagne. Théo souhaite renouer avec sa sœur, mais se débat émotionnellement, et c’est là que le charme et la convivialité se transforment en quelque chose d’un peu plus sombre.

Le style cartoon pixel art nous rappelle beaucoup EarthBound – et nous savons que nous le disons souvent, mais il y a quelque chose de vraiment charmant dans l’apparence des personnages et le cadre idyllique du village qui nous berce d’un faux sentiment de sécurité. Les ennemis inhabituels et les décors mystiques et magiques ne font pas grand-chose pour calmer nos nerfs non plus.

Le combat nous rappelle aussi un peu Undertale, un jeu qui, bien que basé sur le tour par tour, repose sur la réaction et l’esquive des attaques. Le combat de Dreamed Away est un peu plus en temps réel, et vous devez esquiver ET réagir aux attaques en même temps.

Pineapple Works a partagé avec nous certaines des caractéristiques du prochain RPG dans le communiqué de presse du jeu :

  • Une atmosphère agréable et sereine mêlée à une ambiance inquiétante et sombre, pleine de doutes.
  • Introspection extérieure : Plongez dans les peurs de Theo tout en explorant l’histoire et le monde du jeu.
  • Une autre façon de combattre : pré-équipez des capacités variées qui peuvent affecter les statistiques du joueur ou de l’ennemi et/ou avoir un impact sur le gameplay.
    ou de l’ennemi et/ou avoir un impact sur le gameplay. Chaque capacité a un effet secondaire.
  • Un système de combat au tour par tour engageant avec des attaques ennemies en temps réel.

Aucune date de sortie spécifique n’a été annoncée pour Dreamed Away, mais nous savons qu’il faudra attendre au moins jusqu’à la fin de 2023 pour mettre la main dessus.

RPG jeux video killpower |  RPG Jeuxvidéo
Killpower
Administrateur de RPG jeux vidéo. Très vieux Joueur depuis le siècle dernier. Testeur et rédacteur depuis 1999 de RPG, même les pires. Relecteur de traductions de nombreux RPG vidéo. Ancien président de RPGFrance, et ancien rédacteur de Dagon's Lair.
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Envie de laisser un commentaire ? x