vendredi, décembre 2, 2022

PRESENTATION – Sovereign Syndicate

Développé et édité par le studio canadien Crimson Herring Studios, Sovereign Syndicate est un RPG steampunk qui se déroule à l’ère victorienne, dans lequel vous pouvez incarner trois personnages différents, dont les histoires à choix multiples s’entremêlent. Vous mènerez l’enquête, interagisserez avec les autres personnages, et laisserez votre marque sur le monde qui vous entoure et ses habitants. Vous ne gagnerez pas de points de caractéristiques, utiliserez juste vos compétences pour les améliorer, et remettrez votre sort entre les mains d’un système de cartes de tarot.

Le jeu, prévu sur Steam (Windows 10+), n’a pas de date de sortie mais sera en français, tout comme l’est sa fiche descriptive.

TitleLogoGif |  RPG Jeuxvidéo

Explorez un monde ouvert dans ce RPG steampunk à l’ère victorienne. Incarnez trois personnages différents, dont les histoires à choix multiples s’entremêlent. Menez l’enquête, interagissez avec les autres personnages, et laissez votre marque sur le monde qui vous entoure et ses habitants. Vous ne gagnerez pas de points de caractéristique, utilisez juste vos compétences pour les améliorer, et remettez votre sort entre les mains de notre système de cartes de tarot.

Comment résoudrez-vous vos problèmes ? Par le combat, la persuasion, la magie… ou en utilisant des explosifs ? À vous de décider, toutes les options sont possibles. Un mot tout de même : vous avez intérêt à avoir le cœur bien accroché si vous vous aventurez sur les docks. 

Tarot |  RPG Jeuxvidéo

Un système de hasard à base de cartes de tarot : laissez vos dés à la maison pour interagir avec un grand nombre de personnages différents. Les PNJ réagissent à votre sexe, à votre race, à votre apparence et à vos choix de dialogue, alors, veillez à jouer le rôle correspondant au résultat que vous souhaitez obtenir. Mais rien n’est jamais certain. Le hasard a toujours un rôle à jouer, et cela est reflété dans notre système à base de cartes de tarot.  

Stats |  RPG Jeuxvidéo

Système de compétences et d’étiquette : les compétences que vous utilisez s’améliorent, tandis que celles que vous ignorez sont vouées à stagner. Maîtrisez à la perfection celles qui vous semblent les plus utiles et apprenez à connaître le monde et ses habitants pour débloquer de nouvelles options de dialogue ou de test de compétence.

Alors, allez-y ! Explorez le monde qui vous entoure, et n’hésitez pas à sortir des sentiers battus. Vous voulez noyer votre chagrin dans le gin ? Pourquoi pas, si vous avez la constitution nécessaire. À moins que vous ne préfériez fumer de l’opium. Mais gare à ne pas vous assoupir, l’endroit pourrait être dangereux. Et si vous voulez prendre tous les risques, faites-vous plaisir. On ne vit qu’une fois, après tout.

Un monde ouvert d’une grande richesse à explorer : un monde fantastique dans lequel une version steampunk de la Londres de l’ère victorienne vous attend, grouillant de lieux intéressants et de personnages fascinants. Explorez ses allées sombres, ses fumeries d’opium et ses maisons closes à vos risques et périls, ou détendez-vous en profitant de ce qu’elles ont à offrir. Enquêtez, interagissez avec les autres personnages, et forgez votre propre destin.

ThreeCharacters |  RPG Jeuxvidéo

Trois personnages, trois histoires radicalement différentes : jouez l’un des trois personnages proposés, dont les histoires s’entremêlent et se déroulent en fonction de vos choix.  

  • Atticus Daley, un minotaure magicien orphelin tentant de dessouler suffisamment longtemps pour donner un sens à sa vie… et pour trouver sa prochaine dose.
  • Clara Reed, une femme corsaire particulièrement rusée au passé mouvementé. Suivez cette rebelle dans sa quête de vengeance alors qu’elle traque le tueur de prostituées.    
  • Otto, l’automate rouillé qui est également le compagnon d’un ingénieur, Theodore Redgrave. Otto est bien plus qu’une machine, et il recherche autre chose qu’une vie de servitude.[/list]

    Tous les personnage ont leurs propres compétences, leur équipement et leur expertise, et il leur faudra peut-être faire cause commune pour réussir. Vous sentez-vous capable de faire confiance à vos compagnons, et auront-ils foi en vous ? Tout le monde ne peut pas être un héros, après tout… 



    Fonctionnalités:
    Un grand monde ouvert à explorer, 20 lieux différents disséminés sur les docks de la ville
    Trois personnages jouables
    Trois histoires entremêlées à découvrir
    Un scénario et des dialogues à choix multiples
    La possibilité de personnaliser votre avatar
    Un système de hasard basé sur les cartes de tarot
    Mode solo
    Mode cauchemar optionnel 
    Jeu localisé en plusieurs langues

On va clore cette news avec une présentation du studio qui résume bien le travail en cours :

Bienvenue et merci de vous joindre à nous dans ce voyage. Si vous êtes ici, vous savez déjà que nous développons Sovereign Syndicate, un cRPG steampunk victorien, et que ceci est notre premier journal de développement. Nous avons l’intention d’être assez transparents sur le processus, en vous donnant un aperçu du développement du jeu, des finances, du marketing et de tout le reste. Mais d’abord, j’aimerais prendre le temps de vous parler de moi et de la façon dont je suis arrivé ici.

Mon nom est Isaac Otway. Je suis le fondateur de Crimson Herring Studios, le concepteur principal du jeu et le chef de projet de Sovereign Syndicate. Je suis marié, père de deux enfants, la trentaine, et je vis à Edmonton, Alberta, au Canada. Je n’ai aucune des compétences traditionnelles du développement de jeux, ni vraiment d’expérience dans le secteur. Je ne suis ni programmeur, ni artiste, ni rien de tel, mais j’ai toujours eu une passion pour les jeux et le désir de créer ma propre entreprise.

C’est ainsi qu’en avril 2020, au milieu d’un confinement mondial provoqué par le COVID-19, j’ai décidé de faire le grand saut et de me lancer.

À l’époque, j’avais joué à beaucoup de RPGc, la trilogie Shadowrun de HareBrained Schemes (HBS) étant l’une de mes préférées, mais aussi Disco Elysium et certains des plus vieux classiques comme Baldurs Gate et Arcanum of Steamworks et Magick Obscura. J’aime écrire et j’ai tendance à préférer les jeux axés sur l’histoire et les RPG en général. J’ai un faible pour les RPG isométriques qui sont devenus populaires pendant mon adolescence et qui ont connu une renaissance ces derniers temps, ce qui me semble être un bon point de départ.

J’aime Shadowrun depuis que j’ai joué à la version SNES quand j’étais enfant au début des années 90 et j’ai été déçu qu’il n’y ait pas eu plus de contenu pour ce jeu après Shadowrun Hong Kong. À l’origine, je pensais simplement créer du contenu généré par l’utilisateur en utilisant le Steam Workshop et l’éditeur fourni avec les jeux. Mais à cause des problèmes de licence de Shadowrun, j’ai réalisé qu’il n’y avait aucun moyen de gagner de l’argent en faisant cela ; et bien que ce soit un projet de passionné amusant, j’ai pensé que mon temps et mon argent seraient probablement mieux dépensés sur mon propre projet où j’aurais au moins une chance de rentrer dans mes frais.

Mais j’aimais toujours autant la propriété intellectuelle de Shadowrun et je pensais qu’il y avait un marché pour d’autres jeux. J’ai donc contacté HareBrained Schemes et leur studio parent Paradox Interactive pour voir si je pouvais obtenir une licence pour leur moteur et la propriété intellectuelle. Mitch Gitelman de HBS a eu la gentillesse de me répondre immédiatement, mais il m’a essentiellement dit qu’ils avaient obtenu la licence de Microsoft et qu’un développeur inconnu n’aurait probablement pas de bonnes chances d’obtenir la licence de la propriété intellectuelle. En outre, Paradox n’accorde aucune licence pour son code ou ses outils. Je n’ai donc pas eu de chance sur ce point. C’était un retour difficile à entendre, mais avec le recul, j’ai apprécié ce retour à la réalité.

N’étant pas du genre à abandonner si facilement, j’ai fait quelques recherches sur ce qu’il faudrait pour créer mon propre studio et développer ma propre propriété intellectuelle. Je veux dire, ça ne doit pas être si difficile, n’est-ce pas ?..

Killpower
Killpower
Administrateur de RPG jeux vidéo. Très vieux Joueur depuis le siècle dernier. Testeur et rédacteur depuis 1999 de RPG, même les pires. Relecteur de traductions de nombreux RPG vidéo. Ancien président de RPGFrance, et ancien rédacteur de Dagon's Lair.

1 COMMENTAIRE

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Waylander

Ce jeu a l’air original au niveau des graphismes et des mécaniques avec ces cartes de tarot. Comme il a en plus l’air d’être prévu en français, je vais suivre ça.

1
0
Envie de laisser un commentaire ? x