mardi, septembre 27, 2022

PRESENTATION – Tales of Elendar

Créé et édité par Iluminus, Tales of Elendar n’en est qu’à ses débuts de développement, alors n’espérez pas trouver de date de sortie sur sa page Steam pour le moment.

D’après son créateur, il s’agit d’un RPG à la troisième personne en vue top-down qui se concentre sur le gameplay, en particulier sur les mécanismes de combat avec une palette de capacités spéciales, tout en offrant un lore et une histoire complets avec des dialogues concis et mis au second plan.

Caractéristiques

– Mécanismes de combat avec une quantité raisonnable de réalisme, juste assez pour fournir plus d’éléments stratégiques au jeu sans le rendre trop réaliste.

Configuration des capacités spéciales : configurez plusieurs caractéristiques des capacités spéciales (en particulier les sorts), comme la puissance, la portée, le rayon, etc. PrépareZ autant de capacités préconfigurées que vous le souhaitez. Vous pouvez également les configurer en cours d’exécution, le cas échéant.

Capacités sous-spéciales : certaines capacités spéciales auront un état par défaut (de départ), qui peut être changé en d’autres états. Exemple : Conjurer la foudre crée une boule de foudre à la main, qui peut être utilisée pour émettre des éclairs ou pour créer une barrière de foudre. Chaque capacité sous-spéciale peut avoir sa propre configuration.

Actions dynamiques des capacités spéciales : vous aurez le pouvoir d’effectuer certaines actions avec certaines capacités spéciales en cours d’utilisation, comme contrôler la direction d’une tornade de feu, et même lancer un sort secondaire pour interagir avec le sort en cours de lancement afin de créer des effets uniques.

Combat physique (sans incantation) : choisissez parmi une multitude d’actions stratégiques, comme la priorité donnée à la défense contre les blocages ou à la défense contre les esquives, les attaques de zone ou les attaques hors zone, les attaques swing ou les attaques directes, et les modes de combat comme Vitesse contre Force, Agressif contre Défensif, et bien plus encore. Par exemple, si vous choisissez le mode Rapide pour le mode de combat Vitesse contre Force, vous augmenterez vos chances de recevoir un coup (plus faible), mais si le défenseur est fort et effectue une Défense Repoussante, vous serez décalé, ce qui augmentera vos chances de recevoir un coup, donc ce choix doit prendre en compte les caractéristiques de votre ennemi.

Animations et effets visuels : ils feront l’objet d’une attention particulière. Les animations sont fortement liées aux mécanismes de combat (par exemple, si vous esquivez une attaque, l’animation montre une esquive, si vous bloquez, l’animation montre un blocage). La plupart des animations de combat sont des animations de capture de mouvement de haute qualité. Les effets visuels seront également cohérents avec le comportement des sorts (c’est-à-dire que l’effet augmente avec la puissance du sort).

– Un grand nombre de classes, de capacités spéciales (y compris les modes et les configurations), offrant un grand nombre de builds. Il s’agit d’un élément hautement tactique lors de la création de votre build, permettant de créer des personnages extrêmement puissants, si vous faites les bons choix.

Combat surpuissant et stimulant : le combat devrait être stimulant (mais pas aussi impitoyable que dans Dark Souls) et gratifiant, surtout si vous réussissez à créer un personnage puissant. Le jeu offrira un bon équilibre entre le sentiment d’être surpuissant et l’affrontement d’ennemis très difficiles.

Jeu en solo : la plupart du temps, vous voyagerez seul dans un voyage épique. Vous serez éventuellement accompagné de quelques amis, qui seront loin d’être des “esclaves” qui s’engagent dès qu’ils vous rencontrent, comme c’est généralement le cas dans d’autres jeux.

Solo x Multijoueur : le jeu sera solo, avec la possibilité d’être multijoueur à la manière des Dark Souls, dans le futur.

Lore : une grande attention est accordée à l’histoire. Le cadre est un monde créé et gouverné par un panthéon de dieux, qui ont leur propre alignement philosophique et ont l’intention de façonner le monde en conséquence. En un mot, leur philosophie est une manifestation du quatuor Bien contre Mal et Ordre contre Chaos. Ce quatuor est une manifestation d’un principe binaire encore plus fondamental de la réalité (similaire au yin et au yang de la philosophie chinoise). Ces principes seront présents dans de nombreux aspects de la réalité, de la macro à la micro échelle, y compris dans les sorts, les capacités et les classes (et ici nous avons un lien entre l’histoire et le gameplay).

Histoire : bien que l’accent soit mis sur le gameplay, l’histoire est également considérée comme importante. Presque toutes les quêtes sont directement ou indirectement liées à la quête principale de l’histoire. Vous ne devrez pas passer trop de temps à lire des dialogues et à devoir comprendre et résoudre les problèmes des autres, car vous serez concentré sur la résolution de vos propres problèmes. Nous essaierons de minimiser les dialogues pour ne garder que les aspects pertinents de l’histoire, du lore et de la culture. Notre objectif est de rendre tous les dialogues cinématiques.

RPG jeux video killpower |  RPG Jeuxvidéo
Killpower
Administrateur de RPG jeux vidéo. Très vieux Joueur depuis le siècle dernier. Testeur et rédacteur depuis 1999 de RPG, même les pires. Relecteur de traductions de nombreux RPG vidéo. Ancien président de RPGFrance, et ancien rédacteur de Dagon's Lair.
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Envie de laisser un commentaire ? x