jeudi, septembre 23, 2021

TRADUCTION – ELEX II : combats plus réactifs, romances plus profondes et autres améliorations, des questions par Wccftech

Peu après la fin de la vague d’annonces de l’E3 2021, Piranha Bytes et THQ Nordiq ont révélé ELEX II, la suite du RPG en monde ouvert de 2017 qui se déroule dans un monde post-apocalyptique où la magie et la technologie occupent une place importante.

Le jeu n’est pas très loin de sa date de sortie (Steam l’a même brièvement listé pour 2021, bien que cela ait été remplacé par “Coming Soon” et que THQ Nordiq ait déclaré que le lancement cette année est un objectif qui n’est pas encore assuré), Wcctech a donc saisi l’occasion d’envoyer une liste de questions sur ELEX II aux développeurs.

En voici la traduction et cela complètera parfaitement les deux vidéos proposées il y a deux jours.

ELEX II

Quelles sont les principales innovations que vous avez apportées à ELEX II ?

Piranha Bytes : Le vol continu est la nouvelle fonctionnalité que tout le monde remarquera, ainsi que le combat aérien. Ce qui ne saute pas aux yeux, c’est la densité accrue du contenu dans le monde. Bien que le monde du jeu n’ait pas augmenté par rapport à Elex, il y a beaucoup plus à faire dans Elex II. Et le troisième changement le plus important est la refonte du système de combat. Les joueurs ont un contrôle plus direct, c’est à eux de décider combien de temps ils lèvent une épée ou une massue pour intensifier une attaque : plus vous tenez longtemps, plus vous frappez fort. Cela rend le jeu beaucoup plus dynamique qu’auparavant. Nous avons également revu l’IA de vos ennemis et refait toutes les animations.

Avez-vous envisagé d’importer les sauvegardes du premier jeu ? Si ce n’est pas le cas, comment les actions effectuées par les joueurs dans Elex compteront-elles dans Elex II ?

Piranha Bytes : Nous nous sommes effectivement penchés sur la question, mais après avoir analysé Elex et le comportement des joueurs, nous avons constaté que plus de 90 % des joueurs ont choisi la finale que nous avons rendue canonique pour Elex II.

Combien de temps s’est écoulé depuis les événements du jeu précédent ? D’anciens compagnons reviendront-ils ?

Piranha Bytes : Six ans ont passé et Jax a choisi de vivre seul dans le terrain vague de Carakis, laissant les autres factions derrière lui. Mais lorsqu’il reviendra, il rencontrera encore beaucoup de visages familiers, dont certains de ses anciens compagnons. Et ils sont prêts à le suivre à nouveau. Mais il y en aura aussi de nouveaux avec qui coopérer.

Sera-t-il possible de lesaméliorer, et d’améliorer leurs capacités en acquérant de nouvelles compétences ou de nouveaux objets ?

Piranha Bytes : Non, mais ils ont différentes façons de vous aider pendant le combat et viendront avec une histoire et des quêtes intéressantes à vivre.

Pouvez-vous nous en dire plus sur le nouveau système moral ? En quoi le système “création contre destruction” est-il différent du système “froid” d’ELEX et comment s’intègre-t-il aux différentes factions du jeu ?

Piranha Bytes : Vos réponses auront de fortes conséquences, et nous aimons les contrastes. En fonction de vos réponses, de la façon dont vous jouez votre personnage, le monde réagira à votre égard. Et vous pouvez même modifier la fin du jeu et l’état dans lequel vous laissez le monde à la fin du jeu.

En parlant de factions, Jax est toujours limité à une seule à la fois ?

Piranha Bytes : Il y a plus de factions et nous vous en dirons plus sur les factions bientôt.

Elex 2 affiche 1 |  RPG Jeuxvidéo

Les romances seront-elles plus importantes et plus poussées dans cette suite ?

Piranha Bytes : Oui ! Il y a plus de personnages avec lesquels Jax peut nouer une relation amoureuse et les intrigues de ces personnages sont également plus complexes, ce qui laisse plus de place aux romances.

Les choix seront-ils plus importants dans Elex II ? À combien de fins différentes les joueurs peuvent-ils s’attendre ?

Piranha Bytes : Le monde réagit fortement aux choix du joueur, même des batailles entières se déroulent ou non à cause de ce que le joueur a fait. Certaines conséquences se produiront directement, d’autres beaucoup plus tard, s’étendant sur plusieurs actes. Le choix de la faction que vous rejoignez est également un élément important de cette expérience. Quant aux fins, elles sont nombreuses. En fonction de la faction que vous avez rejointe, des compagnons que vous avez choisis, de la façon dont vous avez agi dans le cadre du système moral, et de plusieurs autres choix dans le jeu, vous obtiendrez une fin spécifique, qui vous dira ce que vos actions ont entraîné pour le destin du monde et de ses personnages.

Le site officiel mentionne un “système de contrôle massivement amélioré”. Cela signifie-t-il que les animations de combat seront plus fluides, ce qui rendra l’expérience moins pénible ?

Piranha Bytes : Nous voulions nous améliorer, et nous avons réagi aux commentaires des joueurs. Nous avons donc consacré beaucoup d’efforts au nouveau système de combat, pour qu’il soit plus dynamique et réagisse directement aux actions des joueurs. Il est beaucoup plus réactif que dans Elex. Nous avons procédé à plusieurs itérations et à de nombreux tests pour l’améliorer fortement. L’une des forces du système de combat est sa flexibilité : mêlée ou magie, à distance ou renforts. Vous pouvez attirer n’importe quel ennemi dans un groupe de gardes au coin de la rue ou les combattre d’en haut ou utiliser des attaques rapides et esquiver. Il y a toujours de nombreuses façons différentes de vaincre un ennemi. Notre objectif était d’offrir aux joueurs une expérience divertissante et non de les punir pour ne pas avoir réagi exactement de la bonne manière.

Avez-vous amélioré l’équilibre ? Dans Elex, certains des ennemis du début du jeu étaient tout simplement trop forts, et certaines exigences pour manier des objets plus rares semblaient trop élevées.

Piranha Bytes : En général, nous avons beaucoup d’ennemis qui sont une grande menace pour les joueurs de bas niveau, il est donc important d’être prudent jusqu’à ce que vous soyez assez fort, comme cela a toujours été le cas dans les jeux Piranha Bytes. Pour certaines quêtes, cependant, nous faisons des exceptions à cette règle, notamment pour celles pour les compagnons. C’est au joueur de décider quand les commencer, peut-être au premier acte ou au dernier. Et nous ne voulons ni qu’ils traversent ces quêtes comme “Moïse à travers la mer Rouge”, ni qu’ils soient massacrés par un rat.

Par conséquent, certaines quêtes auront une fourchette de niveaux pour leurs ennemis afin d’en faire une expérience intéressante lorsque le joueur décide de les commencer. Mais la sensation d’évolution est bien là : Revenir face à un troll géant des montagnes, qui nous a botté le cul à coup de pied après avoir augmenté de quelques niveaux et le terrasser ! C’est une expérience essentielle de chaque jeu de Piranha Bytes et Elex II n’en fait pas exception.

Est-il possible dans Elex II de se spécialiser dans un seul style de combat, par exemple la magie ?

Piranha Bytes : Absolument. Vous ne commencerez pas avec une spécialisation, mais si vous avez l’intention de devenir un utilisateur de magie, vous devrez penser à rejoindre les Berserkers, par exemple. Mais, comme c’est le cas pour tous les jeux Piranha Bytes, vous ne choisissez pas votre classe au tout début du jeu, mais vous la développez au fur et à mesure que vous jouez.

Elex-2-affiche-2

Y a-t-il des changements ou des modifications dans la façon dont Jax acquiert ses compétences ? Peut-on les personnaliser ?

Piranha Bytes : Non.

Y a-t-il une plus grande variété de PNJ, à la fois en termes de visuels et de capacités ? Y aura-t-il aussi plus de combats de boss uniques ?

Piranha Bytes : Oui, la variété est plus grande. Rien qu’avec les combats aériens et les ennemis volants, il y aura beaucoup de nouvelles créatures et de nouveaux adversaires. Les combats de boss ne seront pas des événements spéciaux mis en scène ou scriptés dans des lieux fermés, mais des rencontres innées du monde ouvert qui s’intègrent parfaitement dans leur environnement. Chaque rencontre avec un boss se déroule dans le monde ouvert. Vous pourrez donc vous retirer du combat si vous vous rendez compte que vous ne pouvez pas vaincre l’ennemi. Vous rencontrerez certainement des ennemis puissants avec des attaques spéciales, mais Elex II n’est pas du tout un Souls-like.

Combien de nouvelles armes y a-t-il dans ELEX II ? Y a-t-il eu des changements majeurs par rapport à celles que les joueurs utilisaient déjà dans le premier titre ?

Piranha Bytes : Il y aura de nombreuses armes, des arcs aux lance-roquettes, des haches aux épées. Il y aura des boucliers et des armes à deux mains et vous pourrez même utiliser des armes de mêlée et à distance dans les combats aériens.

Quel type d’améliorations techniques avez-vous apporté à votre propre moteur ?

Piranha Bytes : Pour l’instant, nous ne sommes pas prêts à parler de détails techniques. Nous utiliserons le temps restant jusqu’à la sortie pour spécifier exactement, quelles caractéristiques techniques chaque version offrira sur quel matériel. Nous essayons d’intégrer autant de fonctionnalités que possible tout en conservant de bonnes performances. Mais nous ne sommes pas encore certains de ce que seront les résultats finaux et nous aborderons ce sujet à l’approche de la sortie du produit, lorsque nous en serons certains.

Merci pour votre temps.


Article original ici.

RPG jeux video killpower |  RPG Jeuxvidéo
Killpower
Joueur depuis très longtemps. Testeur et rédacteur depuis 1999 de RPG, même les pires. Relecteur de nombreux RPG traduits bénévolement.
S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Tests et avis

Aperçu

0
Envie de laisser un commentaire ? x
()
x