Développé par Jämmerdal Games et édité par Three Friends, Decrepit est un jeu d’action à la première personne avec un système de combats à la Souls-like, où vous devez vous frayer un chemin hors d’un château abandonné. Chaque mort vous dépouillera de votre équipement et vous ramènera dans les donjons, en réapparaissant à chaque fois dans une cellule différente. Vos seuls atouts sont les connaissances acquises à chaque tentative et l’équipement récupéré sur les morts-vivants. Apprenez à connaître le château et ses habitants, et ce qui paraissait impossible deviendra faisable.
Le titre est prévu sur Steam (Windows 11+) en 2026 mais à une date inconnue. Selon son degré de RPG, nous verrons si on continue à le suivre. En tout cas, il dégage une énergie dark bien sympathique.
Combat à la première personne basé sur l’endurance
Le combat repose sur le positionnement, le timing et l’interprétation des gestes des ennemis. Chaque arme possède des schémas d’attaque distincts : attaques légères, coups puissants. Les sorts s’intègrent naturellement aux ouvertures du corps à corps pour des combinaisons stratégiques. Gérez votre endurance, analysez les mouvements de l’ennemi et exploitez les failles. La moindre erreur est fatale.
Maîtrisez le château
Chaque partie commence dans une cellule différente. Mémorisez les couloirs sinueux, débloquez les ascenseurs qui restent actifs et découvrez des passages qui raccourcissent votre parcours. Apprenez à reconnaître les dangers potentiels et leurs emplacements. Les premières parties semblent interminables. Plus tard, vous vous dirigez droit vers le boss qui vous a arrêté la dernière fois. Le château se rétrécit à mesure que vous le maîtrisez.
L’équipement définit votre style de vie
Vous pouvez porter une arme, un bâton et une pièce d’armure. Ces trois emplacements définissent votre style de jeu. Trouvez l’équipement correspondant à votre archétype (Mage, Guerrier, Voleur ou Chaman) et débloquez des bonus d’ensemble et des capacités uniques. Chaque ennemi vaincu laisse tomber son équipement. Adaptez-vous à ce que vous trouvez ou lancez-vous à la recherche d’un ensemble complet.
Une prison médiévale en ruine
Des cachots suffocants aux cours détrempées, frayez-vous un chemin à travers des zones interconnectées. Les prisonniers portent encore leurs chaînes. Les gardes patrouillent toujours leurs postes. Le monde est oppressant et impitoyable, mais il obéit à des règles. Pas de cartes. Pas d’indicateurs de quête. Juste vous et un château qui attend d’être percé à jour.
Caractéristiques :
– Combat à la première personne basé sur l’endurance, mêlant corps à corps et magie
– Chaque nouvelle zone est gardée par des boss redoutables.
– Système de classes basé sur l’équipement avec bonus d’ensemble
– Un plan de château interconnecté conçu pour la maîtrise
– Des améliorations permanentes rares sont cachées un peu partout.
– Des rencontres avec des ennemis variés dans un monde persistant
– Ambiance médiévale sombre sans prise en main
– Prise en charge complète des manettes et des claviers/souris
– joueur solo

