C’est aujourd’hui que Gothic 1 Remake est sorti sur PC (Steam) au prix de 49,99€ et sur PlayStation®5 et Xbox Series X|S pour 60€, et fait revivre l’un des RPG cultes les plus appréciés du début des années 2000. Entièrement reconstruit avec l’Unreal Engine 5, le titre reste fidèle à l’atmosphère, à l’histoire et au charme brutal du classique original.
Sachez que le sous-titrage est en français mais pas les doublages. On attend vos retours en attendant un test prochainement. Les premiers retours sur Steam sont très positifs.
Incarnez le Héros sans nom, un prisonnier jeté dans la Vallée des Mines : une colonie pénitentiaire impitoyable, cernée par une barrière magique. À l’intérieur, les prisonniers font la loi. Trois camps rivaux s’affrontent pour le pouvoir, les alliances se font et se défont sans cesse, et votre survie dépendra entièrement de votre capacité d’adaptation à ce monde sans merci.
Sorti initialement en 2001, Gothic a acquis son statut légendaire grâce à son univers immersif, au comportement réactif de ses PNJ et à son écosystème, à sa progression exigeante et à une liberté de jeu inégalée. Gothic 1 Remake préserve ces piliers fondamentaux tout en modernisant l’expérience pour une nouvelle génération de joueurs. Trouverez-vous votre place dans le Vieux Camp, rejoindrez-vous les rebelles du Nouveau Camp ou suivrez-vous les étranges croyances du Camp des Marais ?
Mais n’oubliez pas : Gothic a toujours été un jeu qui ne prend pas le joueur par la main. Pas de sentiers lumineux pour vous guider. Pas d’ennemis dont le niveau s’adapte comme par magie au vôtre. Rien ne vous empêche de vous aventurer trop tôt dans des zones dangereuses. Si une créature vous paraît terrifiante, c’est probablement qu’elle peut vous tuer.
Eh bien… bienvenue dans la Vallée des Mines !
Un petit hommage d’un autre studio au profit de ce titre.

