Atlus dévoile une nouvelle bande-annonce de personnage pour Persona 4 Revival, cette fois consacrée à Kanji Tatsumi, doublé en anglais par Daman Mills dans ce remake tant attendu. Cette annonce a accompagné une table ronde organisée le week-end dernier lors de la PAX West à Seattle, où plusieurs figures clés du développement sont revenues sur le projet.
Dans Persona 4, Kanji Tatsumi est un lycéen à l’allure intimidante et à la réputation sulfureuse, connu pour ses bagarres et son franc-parler. Rejoignant le Club des limiers aux côtés du héros, il cache derrière cette carapace un tempérament sensible et une loyauté à toute épreuve envers ses proches. Sa bande-annonce dans Persona 4 Revival devrait permettre de redécouvrir son histoire personnelle et sa place au sein du groupe, portée cette fois par des cinématiques entièrement retravaillées.
La table ronde organisée à l’occasion de la PAX West réunissait plusieurs figures majeures du projet : le producteur général de la série Kazuhisa Wada, le character designer historique Shigenori Soejima, la directrice artistique Akane Kabayashi, le traducteur Gavin Green, ainsi que la comédienne Anne Yatco, qui prête sa voix anglaise à Chie Satonaka. L’échange est notamment revenu sur les intentions artistiques et le travail de localisation du remake.
Sorti à l’origine sur PlayStation 2 en 2008 avant de connaître une version enrichie sous le titre Persona 4 Golden, Persona 4 Revival propose un remake complet du jRPG culte, avec des événements entièrement doublés, de nouvelles fonctionnalités de combat, une bande originale signée par le compositeur Ryota Kozuka mêlant nouveaux morceaux et remix des thèmes d’origine.
Persona 4 Revival est attendu le 18 février 2027 sur PC, PlayStation 5 et Xbox Series X|S.

