Le prochain jeu de 4 Dimensions Games, le RPG tactique Archaelund, est de nouveau sous les projecteurs avec la parution d’un septième journal de développement. On nous parle ainsi de magie, on nous montre du gameplay, et on touche du doigt sa sortie en accès anticipé. A lire ci-dessous.

La magie est là !
Le système de magie d’Archaelund est fonctionnel depuis plusieurs mois, mais ces dernières semaines, nous avons presque terminé l’implémentation des sorts qui seront inclus dans la version de l’accès anticipé, ainsi que d’autres fonctionnalités clés telles que les formateurs de sorts.

Les carrières donnent accès à des disciplines, qu’un personnage améliore jusqu’à un certain rang afin d’apprendre de nouveaux sorts. Une carrière de lanceur de sorts efficace, telle que celle d’apprenti ou d’initié, permet d’apprendre plusieurs disciplines. À chaque nouveau niveau gagné, le joueur doit décider laquelle améliorer, ce qui lui permet d’accéder à de nouveaux sorts, mais aussi d’être plus efficace dans le lancement de sorts de cette discipline. Un lanceur de sorts peut se concentrer sur une discipline pour se spécialiser, ou monter en grade dans différentes disciplines pour devenir plus polyvalent. L’accès anticipé comprendra 9 disciplines avec environ 45 sorts au total (jusqu’au rang III pour l’instant), et à terme, le système complet en comprendra bien plus.
Les sorts d’attaque ne se limitent pas aux dégâts : vous pouvez hypnotiser vos ennemis, les endormir, les charmer, les paralyser… et bien sûr, les ennemis lanceurs de sorts peuvent vous faire la même chose ! Bien entendu, tous les sorts ne sont pas offensifs, et certains peuvent être lancés hors combat à des fins multiples.

Vidéo de test interne
Nous avons décidé de partager quelques séquences de gameplay tirées des tests internes puisque la bande-annonce a déjà plus d’un an ; gardez à l’esprit qu’elles n’ont pas été montées, ni mises en scène, comme le sont généralement les bandes-annonces, car cela prend du temps, et nous les avons également raccourcies et évité les dialogues ou les aperçus du journal pour ne pas trop spoiler, ce qui fait qu’elles ne capturent pas certains des aspects les plus importants du jeu. Vous pouvez tout de même voir le système de magie en action, une bataille complète et un peu d’exploration dans les premières zones.
Progrès du développement
Les derniers tests ont été très positifs. L’exploration, les quêtes, les combats, les dialogues… tout a bien fonctionné et le jeu est très stable. Archaelund est déjà un jeu jouable, même s’il est de courte durée jusqu’à ce que le contenu soit complété.
Même s’il reste encore beaucoup de travail, tous les systèmes complexes et les principaux éléments du jeu sont enfin en place et fonctionnent. Notre objectif actuel est de lancer l’accès anticipé dans 4 à 6 mois. Nous travaillons dur pour récompenser votre patience avec un jeu merveilleux, dont nous pourrons profiter ensemble dans les années à venir.


Oh mais ça a l’air sympathique tout ça ! Le mélange Vue première personne et vue tactique, ça me titille. Je vais suivre ça.
Il te reste encore de la place sur ta liste de souhait Demoniakor ? 🤣😉
ça commence à….comment dire…Disons que j’en ai assez même pour l’au delà !
Je te conseille de cliquer sur Archaelund dans la news, tu découvriras leur premier jeu.
Peut être un jeu de plus !
Quel diable tu es…
Il est désormais dans ma liste, avec une trad de Sieur JP Donald ! ça pète !